Google Mail et Google Talk

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

La bonne nouvelle :) Y'a encore un truc qui manque à Yahoo! Mail: la possibilité de voir tous les messages, quel que soit son dossier. Un peu à l'image du "Archive" de Gmail :)

Hotmail, pour ma part, ça fait longtemps qu'il n'est plus dans la partie...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je savais pas où le dire, mais Yahoo! a changé sa page d'accueil. Un peu moins de fioritures et un peu plus d'efficacité, quelques petits changements de place pour les icônes et les informations importantes (si on a des mails etc.)
En tout cas ça m'a l'air réussi.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Alors que Gmail (Google mail) devrait terminer sa phase de beta-test dans le mois qui vient, on apprend déjà que sa capacité de stockage est... doublée!!! :whah: et passe à 2Go. C'est énorme.

Sachant que j'ai 3 comptes Gmail (donc 6Go déjà) et 150 invitations, ça nous fait un total de 306Go potentiellement utilisable!!! :wacko:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Gmail s'améliore encore et place ses pions un peu plus, en passant au multilinguisme. Désormais vous pouvez mettre votre compte Google Mail en français (ou en autre langue, évidemment, soyez fou/folle). Qui n'a pas son compte Gmail? Qui n'a pas...? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Et hop, c'est au tour de Yahoo! d'augmenter son espace mail à 1go "prochainement", comme ils disent. Oui je sais, on est dans le sujet Gmail, mais comme la concurrence s'aligne, profitez-en, c'est cadeau. :D
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

Malheureusement pour Yahoo!, service que j'apprécie encore énormément, mais je me suis habitué à une interface légère et sans trop de publicité :-\
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Wanadoo a une fois de plus tout compris puisque ses boîtes mails passent enfin à 1Go! Sauf qu'il vous en coûtera 2 euros par mois... arrêtez de rire, il sont très sérieux chez Wanadoo. Il paraît même qu'ils se sont félicités d'être précurseurs dans une telle capacité de stockage mail. Moi ça me fait peur... :Ph34r:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

AOL veut revenir en force et relancer non seulement son client de messagerie instantanée AIM (et concurrencer MSN), mais proposer également une boîte mail de 2Go gratuite prochainement (et concurrencer Google).
Tout comme on peut voir ses mails Hotmails depuis MSN, et bien on pourra voir ses mails AIM Mail depuis AIM, c'est simple hein? Enfin, pas totalement, puisque AIM va être remplacé par Triton, le nouveau client de messagerie, qui comme de par hasard incluera de nombreux smileys, des animations flash, et peut-être même un module de téléphonie via la voix sur IP mais là on me dit que je me mouille un peu trop pour l'instant... :Ph34r:

Triton, c'est quand même pas moche, regardez:
Image

Du bleu clair, du blanc, du orange... :rolleyes: j'aime beaucoup ce mélange.
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

Extrait su blog de Thomas Bassetto:
Il se trouve qu'en fait AOL propose de tester plusieurs de leurs outils en version beta, sur un site dédié. J'en ai profité pour télécharger AIM Triton Beta, leur nouveau client de messagerie instantanée. A première vue, il était enfin plus beau qu'AIM 5.9. Les smileys ont aussi été redessiné, génial. Mais mon "test", c'est vite arrêté, quand je suis tombé sur ça.
"Ça" étant ça:

Image

Bref... Merci Gaim :P
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Pour beaucoup d'utilisateurs lambda qui n'utilisent pas de clients de messagerie instantanée libres, la publicité, ils connaissent déjà, par l'intermédiaire de MSN par exemple. Donc malheureusement ça rentre dans les moeurs et personne ne criera au scandale. :doute:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Vous connaissiez MSN/Hotmail et MSN Messenger?
Vous connaissiez Yahoo et Yahoo Messenger?
Découvrez Google Mail et Google Talk!!!

Et oui, comme une évolution logique, Google, après avoir lancé son service de mail (avec le boucan que ça a fait), poursuit son envie de manger un peu des autres en lançant son service de messagerie instantanée, Google Talk, que je m'empresserai de tester prochainement, étant déjà convaincu par Gmail, très performant (à l'inverse d'Hotmail; c'est nul Hotmail, c'est pourri, vous êtes tous nuls :D).

Evidemment Google Talk, il est pas con, il n'est dispo que pour Windows (:P). Nan mais pleurez pas (sèche tes larmes Mg), il y aura sans doute des versions plus tard, avec deux ou trois trains de retard... :rolleyes:

Quelques trucs bien pensés dans ce logiciel : déjà, il est basé sur Jabber, le protocole open-source (Google aime l'open-source, c'est bien). Et d'autre part, il précharge déjà les contacts Gmail que l'on a (mais pas question de converser avec des membres d'autres services de messagerie instantanée...). Enfin, Google Talk dispose de fonctions de VoIP, comme Skype.

Donc voilà, connaissant Google (et ses moyens), la guerre de la messagerie instantanée va connaître du renouveau.

Sur MSN (@yahoo.com) comme sur Yahoo (@yahoo.com) ou désormais sur Google Talk (@gmail.com), vous connaissez mon nom : Kynerion. ;). Si certains souhaitent obtenir un compte gmail, ils peuvent me contacter.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Donc ça a l'air très bien tout ça, mais dans cette première version, c'est une espèce de super tchat en interne pour Google Mail?

Cette multiplication, c'est very good, si tout se relie, ça peut être bien... A l'avenir, j'hésite entre Skype ( qui supporte les messageries mail? je sais plus... ), ou voir Google, mais pour avoir un compte, c'est hauch...

bah, sous Mac, on a aussi les trucs .Mac, mais là aussi, ça marche très bien,... entre mac.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mg,24 Aug 2005, 12:36 a écrit : ou voir Google, mais pour avoir un compte, c'est hauch...
Pas du tout (je t'en avais filé un non?), maintenant tous ceux qui ont un compte chez Google ont plein d'invitations à donner.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

oui, c'est vrai, il y a plein de forum sur lesquels on peut se rendre et ils te proposent des invits... c'est comme ça que j'ai fait... (oui, ben moi je suis sur gmail, yahoo, hotmail, wanadoo et free :rolleyes: !)
Gmail, ça reste quand même assez basique... Mais au niveau compatibilité des servives de messageries avec les adresses, là je m'emmèle les pinceaux :wacko: (par exemple je ne savais même pas que MSN fonctionnait avec des adresses yahoo!)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Kynerion,24 Aug 2005, 13:29 a écrit : Pas du tout (je t'en avais filé un non?), maintenant tous ceux qui ont un compte chez Google ont plein d'invitations à donner.
Euh, je crois oui.. mais euh.. ben... j'ai comme qui dirait zappé le truc, et je remet pas la main dessus. Comme je pense que ça doit s'effacer au bout d'un moment.. mais sinon, je suis tout à fait prêt à découvrir, si c'est possible.. s'il vous plait, m'sieur? :)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Répondre