Google Mail et Google Talk

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Wolverine,17 May 2004, 16:47 a écrit : Mais bon, je suis mieux devant un forum ou au téléphone que devant des mails.
Bonne philosophie de la vie. ^^
Avec les beaux jours je redécouvre les joies des promenades et du prélassement sur la pelouse. Internet ne remplacera jamais tout.
Wolverine
commercial breakdown
Messages : 52
Inscription : 18 sept. 2003, 19:09

Message par Wolverine »

Kynerion,17 May 2004, 16:43 a écrit : Bonne philosophie de la vie. ^^
Avec les beaux jours je redécouvre les joies des promenades et du prélassement sur la pelouse. Internet ne remplacera jamais tout.
Je suis tout à fait d'accord, mais encore faut-il trouver le temps. je rentre du boulot fait déjà quasiment nuit. Le week-end, généralement on a de la flotte (je suis pas fan des bains de boue, si c'est ton trip ça te regarde... :rolleyes: ). et lorsqu'il ne pleut pas, je suis pris par d'autres activités, du genre rendre services aux copains. (et ça tombe toujours sur les mêmes... Reste que le soir et un peu au boulot dans la journée en temps libre.)

Je penserais à moi le jour où j'aurais le temps de le faire
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

Le Gmail passe à un téraoctet! :blink:

Alors là, c'est réellement de l'incitation au piratage... "Kynerion, dès que j'ai mon Gmail, je te le donne, j'aimerais que tu m'envoies des copies du dernier jeu que tu as acheté" <_<

Mais bon, comme ils disent dans l'article, c'est peut-être un bogue ou un cadeau à certains usagers pour la béta-test. C'est quand même idiot et inutile à mon opinion...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Qui c'est qui veut se maintenir dans la course...? :rolleyes:
Changements inédits – Découvrez le nouveau Yahoo! Mail !

Afin de toujours améliorer notre service et vous proposer la meilleure des solutions pour communiquer et gérer vos mails nous modifions le service pour mieux répondre à vos attentes. Ainsi, en plus des traditionnelles fonctions de Yahoo! Mail nous sommes heureux de vous proposer les changements inédits suivants :

    * Nouvelle interface
      Encore plus simple à utiliser
    * 100Mo d'espace de stockage
      Conservez tous les mails qui sont importants pour vous – Sans vous soucier de votre espace de stockage.
    * 10 Mo pour vos pièces jointes
      Envoyez des fichiers de tailles importantes – photos, images, gros documents...

Nous espérons qui vous apprécierez ces changements et avantages du nouveau Yahoo! Mail. Pour plus d'informations consultez nos pages d'aide.
Je précise que j'ai 3 boîtes sous Yahoo! et n'ai jamais eu aucun problème. C'est l'un des meilleurs.
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

And who's the next? Hotmail, évidemment. Dès cet été, Hotmail passera à 250 Mo pour ses comptes gratuits (2 Go pour ceusses qui payent ;) ).

Jamais je n'avais rempli mon 6 Mo de Yahoo!, kessé que je peux faire avec 100 Mo maintenant?
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Feho,24 Jun 2004, 23:04 a écrit : Jamais je n'avais rempli mon 6 Mo de Yahoo!, kessé que je peux faire avec 100 Mo maintenant?
Je sais pas ... On peut héberger des sites à partir de comptes mail ? ça, ce serait sympa ... :rolleyes:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Cher jeune si tu veux de l'hébergement à 100 Mo, et tout un pack de services, voici un article qui peut t'intéresser:

Spymac vient de coiffer sur le poteau Google en proposant un compte e-mail gratuit de 1Go avant même la fin du beta test de Gmail. Il vous suffit de vous inscrire à cette adresse http://www.spymac.com pour profiter de cette offre, à savoir une boîte mail de 1Go, 100Mo d'espace web, 250Mo pour stocker vos photos, gestion de blog, forum...

J'ai mis l'adresse 'Kynerion' en réservation, on ne sait jamais. Peut-être l'activerai-je, ou pas, ou prendrai-je un autre nom. Mais c'est à surveiller.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bon ben j'ai eu de la chance, l'adresse kynerion chez Gmail était disponible (avec tous les crétins qui s'amusent à créer des dizaines de comptes pour les revendre), donc me voilà paré. ^^ On verra bien ce que ça donne. J'ai succombé à la tentation de Google mail, je m'en veux... :blush:
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

J'ai aussi succombé à la tentation (alexandre.patenaude<À>gmail.com). Et je dois avouer que je ne suis pas plus impressionné qu'il faut par le Gmail.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Si, il y a quand même un truc, c'est la rapidité d'affichage des différents menus quand on en sélectionne un, ça m'a impressionné. Pour le reste, à part la capacité, pas grand'chose à dire.
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

Où je suis particulièrement déçu, c'est qu'avec Firefox, impossible d'utiliser les onglets pour naviguer dans le Gmail.

Niveau rapidité, t'as raison, c'est franchement bien :) Y'a aussi très peu de publicité (que des GoogleAds sur les côtés des messages courriels): je soupçonne qu'il va y avoir quelques GAds de plus quand Gmail ne sera plus en version beta ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'ai vu qu'il y avait la possibilité de détruire son compte Gmail. C'est une bonne initiative. En effet j'ai plusieurs vieilles boîtes mail délaissées sur différents comptes que je n'utilise plus, et il semble impossible de les détruire.
Au final j'ai ouvert 3 comptes Gmail pour moi (kynerion, onlike, et un personnel) +1 pour Mg afin qu'il le teste aussi mais il ne m'a pas répondu. :)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Je vais tester , je t'ai envoyé un MP .. alors que je connais pas du tout de quoi on parle, et qu'à la limite j'ai déjà.. hem.. attendez, je compte.. ho, une bonne dizaine de compte mail ( hotmail, yahoo, wanadoo, free, caramail............ ) . allez, un de plus ou un de moins !!
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Désormais Gmail autorise le rapatriement des mails sur un client de courrier électronique (comme Thunderbird, voire Outlook). Depuis votre compte activez cette fonction en allant dans "Settings" puis "Forwarding and POP". Plusieurs tutoriaux sont présents pour détailler la procédure de paramétrage à suivre depuis votre logiciel. :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Peu de temps après Hotmail, Yahoo augmente sa capacité de stockage à 250Mo. Et inclut une fonction de recherche dans les mails.
ça cravache dur chez Hotmail et Yahoo pour contrer Gmail!
Répondre