Google Mail et Google Talk

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Google va donc se lancer dans le service de mail.

Capacité de stockage : 1 giga! :whah: On se dit : :super: Mais en fait...
Financement : les publicités (des Google Ads bien sûr). Elles seront introduites dans les mails. Et comme elles doivent être ciblées, et bien les robots regarderont le contenu des emails! Etes-vous prêts à franchir le pas de la lecture de vos mails, même par un robot...? <_<
Dernière modification par Kynerion le 20 oct. 2006, 17:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

déjà que je doute de la pertinence de leur moteur de recherche ( cf Stuff ), et encore plus de leur système de pub ( on verra si on est payé à), mais là.. Ben, ceux qui s'inscriront accepteront du meme coup ! je dis, why not..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Austin
original sin
Messages : 90
Inscription : 28 oct. 2003, 10:59
Contact :

Message par Austin »

C'est absolument n'importe quoi ! Si j'ai bien compris, une pub (google ads) sera incorporée dans les messages que l'on envoie et lira le contenu du mail pour permettre l'affiche de pub en rapport avec le contenu du message ! La confidentalité n'existera plus !

Google Mail = Big Brother ! <_<
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii tu as bien compris. ;)
La version beta est là : Gmail.
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Balin ne devrai pâ tarder de venir poser sa patte ^^
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

(wa, mon premier message ici ^^ )

Moi non plus, je n'ai pas trop confiance avec le Gmail. La pub sera la même que les Google Ads, qui lisent les pages web et en ressortent des pubs en rapport avec le contenu. Sauf que là, la machine lit mes courriels... Hé ho! Contrairement à une page web, qui est publique, un message courriel est privé! Merde, et mes mots de passe (quand on s'inscrit sur un forum et qu'ils t'envoient ton mdp par courriel, c'est en clair!), les états de compte, etc., tout plein de trucs qui devraient rester privés sont lus par les machines de Google! Quelle belle façon de récupérer plein d'infos sensibles et de faire des statistiques (Voici le top 10 des mots les plus envoyer dans des courriel :blink: Voici le top 10 des mots de passes les plus utilisés!!!) <_<

Tant que ça n'aura pas fait ses preuves, je reste chez Yahoo! <_<
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

Ah, et une question: ça sert à quoi d'avoir 1 Go d'espace :huh: Perso, j'ai jamais rempli les 6 Mo que me fournit Yahoo!. Alors, 1 Go... j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas. "Kynerion, t'ira voir ton Gmail, j't'ai sendé un film"? D'après moi, ça va encourager le piratage :rolleyes: ... et l'envoi de spam <_<
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bienvenue! :)

A mon avis Gmail ne fera pas ses preuves avec sa pub espionne, mais risque quand même d'attirer du monde (peu fréquentable? :Ph34r:) avec son espace disque d'un giga par personne (ils sont hébergés où, Google? :blink:). En clair toute ta vie par mail dans un seul compte. Ou alors, ça risque bien de dégénérer en repaire de pirates (:Pirat:) en tous genres qui vont uploader de la musique, des films etc. sur leur boîte pour les mettre à disposition. Louche...

#edit : damned! à mon tour d'être grillé de quelques minutes! ça devient un sport national ou quoi? :D
Balin
sympathetic noose
Messages : 80
Inscription : 25 févr. 2004, 03:59
Localisation : 94

Message par Balin »

Lain,16 Apr 2004, 15:39 a écrit :Balin ne devrai pâ tarder de venir poser sa patte ^^
Bah non justement, ce débat je l'ai déjà mené ailleurs ;).
(là où Lain l'a lu, cad ici)

Mais Mr Feho semble partager à peu près mon avis :) (==> Bienvenue ! ;) )
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

merci pour ce charmant accueil :)

non, mais faut l'avouer: c'est trop beau, c'est trop tentant de tenir des statistiques et de les revendre! Que ce soit dit en clair dans le contrat d'utilisation de Gmail* (by the way, qui lit ce genre de licence? personne! c'est un endroit idéal pour y cacher des ambiguités.. un peu comme Invision Power avec sa licence pour IPB 1.3.1 et +... mais là c'est offtopic :rolleyes: ) ou non, c'est d'une évidence même que c'est beaucoup trop tentant pour Google... et ça serait mauditement payant!

*: à chaque fois que j'écris Gmail, j'ai toujours l'impression d'écrire G-String :whah:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

On a aussi un sujet sur IPB qui devient payant ici.

Mais pourtant, on dit que Google est mon ami, alors je comprends pas ... :rolleyes:

Il ne serait pas étonnant que Google vende aussi ses adresses à des sociétés commerciales pour qu'on se fasse spammer...
Personnellement je trouve que j'ai trop de boîtes mail maintenant, j'arrête d'en ouvrir (sauf les boîtes Onlike, elle sont bien celles-là :D). Le problème c'est qu'on ne peut pas écrire pour dire qu'on ne veut plus utiliser une boîte, voire un compte (je pense à Free, leur assitance c'est nada). :angry2:
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

Yahoo! ne veut pas laisser le Gmail prendre de l'avance! Dès cet été, tous les comptes courriels gratuits passeront de 4 ou 6 Mo à 100 Mo, et les comptes payants deviendront «illimités» en espace.

http://www.01net.com/article/242392.html
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Y'a un truc que je comprends pas. Internet ne va pas dans le bon sens : ça devrait aller du payant vers le gratuit de plus en plus, or c'est l'inverse qui se produit. Au début tous les fournisseurs de boîtes mail étaient gratuits, il suffisait de s'inscrire. Maintenant on en trouve des payants, sorte de "comptes boostés". :nul:
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

pfffff... où va le monde <_<
Wolverine
commercial breakdown
Messages : 52
Inscription : 18 sept. 2003, 19:09

Message par Wolverine »

Feho,16 May 2004, 18:20 a écrit : pfffff... où va le monde <_<
Droit dans le mur... comme j'utilise peu mes mails privé je m'en fous des stockages monstrueux. mais avec mon mail au boulot, c'est espace illimité. comme je pense pas etre le seul a en avoir une du boulot (et on a notre propre serveur de mails en plus :P ).

Mais bon, je suis mieux devant un forum ou au téléphone que devant des mails.
Répondre