Parlons Forum

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Austin
original sin
Messages : 90
Inscription : 28 oct. 2003, 10:59
Contact :

Message par Austin »

Kynerion,28 Apr 2004, 12:44 a écrit :On peut dire que tu en auras testé...
Mg semble partant pour un XMB du coup.
Austin sévit sur un PhpBB.
Absalom sur un Vbulletin (on suppose que la licence a été payée par BuzzComics).
Clockwork aura sans doute un SMF.
Et Onlike attend patiemment de voir comment évolue IPB...
Petit rectificatif:

On peut dire que tu en auras testé...
Mg semble partant pour un XMB du coup.
Austin sévit sur un IPB.
Absalom sur un Vbulletin (on suppose que la licence a été payée par BuzzComics).
Clockwork aura sans doute un SMF.
Et Onlike attend patiemment de voir comment évolue IPB...

Tout le monde change !
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Comme malheureusement beaucoup de gens qui souhaitent passer à IPB en ayant déjà un forum, ça ne marche pas on dirait... :P Une raison de plus pour laquelle je conseille à tous de prendre un IPB à zéro.
Encore un qui copie!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Chose assez rare, et comme le forum d'Onlike est un peu mort, j'en profite pour poster : les forums de Deauville et de Berenian sont tous les deux dans les choux en ce moment! :blink:
Me regardez pas comme ça, j'y suis pour rien. :P Par contre j'aimerais savoir si c'est dû au déménagement de Webdynamit ou pas.

Alors en fait après quelques recherches il se trouve que Berenian a encore changé de forum (Squarun... :rolleyes: petit cachotier, c'est gentil de prévenir).
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Effectivement et il était fermé depuis presque trois semaines ce qui doit expliquer sa faible fréquentation ^^
Je repart complétement de zéro avec un nouveau forum :) Je ne le modifierais pas beaucoup comme je l'avais fait avec l'ancien, il y a ce qui faut pour parler sympatiquement ce n'est plus vraiment la peine de l'améliorer maintenant =)

Donc si vous vous voulez passer faire un tour ça se passe par ici Forum de Berenian ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

En attendant j'ai l'impression que beaucoup ont souffert du déménagement de Webdynamit, puisque je ne retrouve ni le forum d'Austin ni le site Berenian. :huh:
Prochainement nous apprendrons à transférer une base de données. :lol:
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Je sais le faire transferer une base de donnée ^^
Seulement n'ayant reçu aucun mail de Webdynamit je pensais avoir le temps...
Erreur je n'ai aucune sauvegarde j'ai tout perdu... :blink:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Et bien quand tout sera rentré dans l'ordre tu pourras même mettre Berenian dans le nouveau système de liens d'Onlike. ^^
Bon courage en attendant.
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Ouais on verra ça cette semaine... là je récupère un peu ^^
Pour les liens si tu veux, je m'en fou en fait :!:
Austin
original sin
Messages : 90
Inscription : 28 oct. 2003, 10:59
Contact :

Message par Austin »

Normal que tu ne retrouves pas mon forum puisque je l'ai fermé définitivement.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Austin,19 Jul 2004, 13:39 a écrit : Normal que tu ne retrouves pas mon forum puisque je l'ai fermé définitivement.
Bah alors!!! :blink: Pourquoi donc? J'ai pas suivi (désolé :blush:) et Mg ne m'a rien dit.
Définitif, ça veut dire pas d'autre forum?
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

ça veut dire qu'Austin fait une refonte de son site, et qu'en attendant sa nouvelle version ... C'est moi le seul forum !! Meme si je n'ai pas de vocation à etre LE forum, je fais avec en attendant le retour du site d'Austin.. :rolleyes:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bah oui d'autant que ton forum n'est pas vraiment adéquat à offrir un cadre très fourni, sans vouloir te vexer. :)
Bon courage pour la nouvelle version.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'ai pas posé la question plus tôt, bien qu'elle me préoccupait, mais connaissez-vous des forums valides XHTML 1.0 strict? Déjà SMF (sans vouloir vexer personne) comporte quelques erreurs en 1.0 transitional, alors je me demandais. Je crois que je n'en ai trouvé qu'un seul, et aujourd'hui seulement. Apparement sa validité n'est pas affectée par son contenu, ce qui est par exemple un problème sur Onlike.

Voilà, mes réflexions d'un soir de vacances, c'est beau... ^^
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

À moins d'afficher chacun des messages dans une iframe (donc sur des pages séparées, oh la la que ça serait lourd :P ), la validité des pages d'un forum de discussion sera affectée par le contenu des messages. Par exemple, quelqu'un qui taperait ceci:

Code : Tout sélectionner

[b][i]Hello[/b][/i]
va complètement fouttre en l'air la validité de la page.

Sa validité dépendra aussi du skin ou template ou thème ou whatever que ça s'appelle. Si le skin n'est pas valide, c'est sûr que les pages du forum ne seront pas valides.

Perso, j'ai testé une page d'accueil d'un SMF non modifié avec le thème par défaut, et aucun problème de validité.

Maintenant, quels autres forums sont valides? je ne sais pas. J'imagine qu'un CoolForum le sera, et qu'un Phorum aussi. IPB? Peut-être, à vérifier. Peut-être aussi PHPBB.

Voilà, tout dépend ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Le forum que je teste en ce moment réussit à être valide (1.0 strict) même avec du gras, de l'italique, du souligné, etc. C'est pour ça que je suis impressionné.
Evidemment question design, c'est assez simple, mais il y a quand même des avatars, des signatures, des informations sous chaque membre. Bref le basique essentiel. Je compte le rajouter prochainement dans la liste des forums de ce sujet, pour les webmasters fanas du W3C, et de l'open-source puisqu'il est libre et gratuit. ;)
Répondre