Sujet Virus

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 Jan 2004, 15:45
Profil Last.fm : saintkro
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr » 01 Fév 2006, 22:26

Fais gaffe!! Je ne suis pas sûre d'être bien protégée!! :huh:

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 02 Fév 2006, 11:48

J'espère au moins que tu es à l'heure...
Le virus/vers Nyxem.e et ses dérivés Nyxem.d, MyWiFe et Kama Sutra ont déjà fait des premières victimes avant l'heure. En effet, certains utilisateurs qui avaient mal reglé la date et l'heure de leurs systèmes et qui étaient déjà infectés par ces virus/vers ont déjà vu certains de leurs fichiers Microsoft Word, Excel, PowerPoint et Adobe PDF disparaître de leurs disques durs.

Initialement, ces virus sont programmés pour « passer à l'attaque » demain. Cependant, F-Secure a déjà reçu des informations selon lesquelles des ordinateurs au calendrier mal reglé auraient déjà été victimes des virus en question.

Pour rappel, ces virus se diffusent par Internet sous forme de pièce jointe attachée à des emails infectés, mais également par réseaux partagés. Ces programmes malicieux aux fonctions destructives sont programmés pour endommager toute information conservée sur l'ordinateur le 3 du mois. A cette date, 30 minutes après le démarrage de l'ordinateur, le contenu des fichiers communs est supprimé et remplacé par une suite de symboles dénués de sens.
Donc la voilà la solution : remontez vos horloges au 2 février 1906 et vous serez tranquilles jusqu'à la fin des temps (ou le bug de l'an 2000, mais aux dernières infos il n'a pas eu lieu). ;)

Répondre