Les Nouvelles Tendances D'internet

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Plusieurs webmasters sont présents sur Like, et c'est intéressant de parler de ce qui se passe dans la prog et la navigation. Toujours à la recherche de la facilitation du surf, de nouvelles normes ont vu le jour chez les pros.

Le CSS, pour faciliter le design, alléger les pages, s'unit avec les recommandations du W3C pour unifier l'affichage des pages dans le maximum de navigateurs possibles, et faire un peu baisser la domination d'Internet Explorer, préférant par exemple Mozilla (sympa aussi).

Je mettrai des liens et des explications plus tard, je débute pour l'instant et j'apprends. Mais c'est la mode en ce moment. :cool: Et surtout c'est le gros "chantierdeLike" en 2004.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Effectivement les nouveautés semblent intéressante . Particulièrement le CSS pour la rapidité, et peut etre le PHP pour quelques progs . Perso, j'ai chopé du SPIP, structure PHP allégée . Mais l'ensemble demande du temps, ce que je n'ai pas pour l'instant . Néanmoins, informez moi sur les tendances, ça m'intéresse !!! :one:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

J'ai vaguement essayé de comprendre ce qu'était le CSS (ou feuilles de style", je ne me trompe pas ?... :doute: ) pour ma version 2 de mon site amateur (encore en chantier) mais vu les difficulté que j'ai à acceder à un sordi qui puisse faire du ftp (la fac y veulent pas et le boulot j'en parle pas...) j'ai vite laissé tomber...Bref, j'arr^te de vous raconter ma vie, c'est juste que pour des explication de CSS, je suis très beaucoup preneur ! J'achète, j'achète, 2000 dirham !!! :lol:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Like utilise une feuille de style en CSS, et c'est indéniablement un gain de confort avec Dreamweaver MX. Il faudra qu'on parle aussi de Mozilla comme navigateur (on en parle déjà de plus en plus), qui organise une alternative puissante (et gratuite, et opensource) à Internet Explorer. La révolution est en marche. :Pirat:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Question :

comment bien utiliser une feuille de style CSS avec Dreamweaver ?
à partir du moment où l'on a cette feuille de style, comment l'utiliser ? Peut-on l'utiliser avec du html ??

Oui, parce que j'ai réussi à créer des feuilles de style à mon gout, mais ensuite les pages HTML crées ne l'affiche pas..?
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Dans Dreamweaver (DW) : "Text" >> "CSS style" >> "attach style sheet".

Le CSS s'utilise avec le HTML.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Merci m'sieur !! :innocent:
je m'en voir ça de suite .. ;)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

c'est malin avec ta question tu as tout planté mon bô sujet. <_<

Tout ça pour dire que moi j'ai abandonné le XHTML et autres conneries du web parce que ça me gave. :P juste une feuille de style en CSS, et je garde les tableaux parce que ça passe sous les navigateurs et puis voilà.

Trop dur le XHTML... :(
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Kynerion,7 Feb 2004, 22:55 a écrit : Tout ça pour dire que moi j'ai abandonné le XHTML et autres conneries du web parce que ça me gave. :P juste une feuille de style en CSS, et je garde les tableaux parce que ça passe sous les navigateurs et puis voilà.

Trop dur le XHTML... :(
Comme quoi hein, en quelques jours il peut s'en passer des choses... :P
3 jours exactement auront suffit à construire un squelette "nouvelle tendance" au site, après des leçons glanées sur le web, des conseils donnés dans d'autres forums et beaucoup d'acharnement. :intello:

Mine de rien, l'affichage est très strict (on ne surfe pas avec sa colonne de favoris à côté! :lol:), Internet Explorer est vraiment un navigateur pourri (dur de s'en détacher mais après on se sent libre), et surtout il y a une rapidité de l'affichage des pages qui est notable maintenant. :super:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Mouais.. <_<
T'as de la chance, t'as été plus rapide . J'aurais pas manqué de faire remarquer ce bref changement de tendance . Brusquement plus de temps, hein ? Sans doute les vacances .
En tout cas pour avoir suivi ça de près, ce sont des débuts prometteurs . ;)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est plus une fin qu'un début, car maintenant que le site est conforme à tout ce qui se fait, ça repousse les problèmes de compatibilité à très loin. Donc c'est surtout la tranquilité qui est recherchée... ^^
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Aujourd'hui est un grand jour, puisque je viens de mettre en ligne ma première page web certifié CSS ! :D
j'ai enfin perçé le mystère , et ça marche en plus ! c'est rapide effectivement . le seul hic, la compatibilité avec w3c est pas totale au premier abord . et j'ai pas encore eu le temps de faire des corrections . En tout cas, une fois maitrisé, c'est léger et pas compliqué . :P

seul truc, la structure reste identique selon les pages, seul le contenu change . Ce qui me fait dire qu'à la limite, il faut créer plusieurs style.css pour un site si on veut en changer la forme selon les rubriques ( Liens, ... ) . Mais est-ce bien ? Je vois que Like s'en sort bien alors ..

promis, je répare les erreurs et je vous montre ! quoique comme ça on voit la page nicquel, mais j'aurais honte de vous envoyer sur une page non certifiée w3c ! :blush:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est bien! quelques trucs cependant : le W3C (world wide web consortium) est du genre super-tatillon donc au moindre changement dans tes pages vérifie bien la compatibilité pour ne pas trop t'avancer.
C'est plus facile de certifier une feuille CSS qu'une page XHTML, alors courage!
As-tu remarqué les jolis dégradés de Like dans ses 2 colonnes principales? C'est subtil, c'est mignon... :P
Attention enfin ! tu utilises Internet Explorer en ce moment. Certifier W3C c'est bien, mais compatible Mozilla (Firebird/Firefox) c'est un gros point à ne pas négliger non plus! :Ph34r:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

<HEAD><TITLE>Home</TITLE>
J'ai quelques erreurs ( 35 ) sur une simple page .. Hors la première se situe à la fin de ma balise HEAD ( juste entre le D et > ) . Quelqu'un m'explique ??? La balise j'y peux rien..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Réponse (un peu tard mais ça peut resservir) : il fallait mettre des minuscules. :Prof:
Répondre