Echanges de bons procédés

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

le truc surtout, c'est que ordi familial suppose aujourd'hui que chaque membre ramène ses merdes sur l'ordi, fais joujou avec .. Du coup, bcp de programmes inutiles, de désinstallations manquées, ... donc un grand nettoyage s'impose !!
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

Kynerion,9 Aug 2004, 20:26 a écrit : Surtout que maintenant on fait des outils de sauvegarde très performants question capacité. Pensez à l'époque où il n'y avait que des disquettes (720 Ko puis 1,4 Mo), maintenant il y a les CD (700 Mo), les Zip (si ça se fait encore), les clés USB (:wub:, on a dépassé le Giga), les disques externes, la fibre optique, la téléportation... :blink:
oué, mais à l'époque, les disques durs étaient beaucoup plus petits, les fichiers bien moins lourds, etc. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

euh.. je suis encore là, donc tout roule .

seulement ma tentative de formatage toute simple a échoué ; à l'invite A:\> format c: , ce cher composant électronique me dit "commande incorrect" etc.. est-ce normal..? je pense pas..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je pense que tu as mal lu ce qu'on t'a écrit.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

peut etre.. bien qu'ayant eu les bons messages !

je récap :

sauvegarde des fichiers
création de la disquette de démarrage
redémarrage de l'ordi avec la disquette et le cd de windows me

là j'arrive à un choix entre démarrage depuis le Cd ou le disque dur . Ce qui n'est pas marqué ci dessus . je choisis depuis le disque .

et là le triple choix avec "prise en charge du lecteur de cd-rom" ( en n°2 : est-ce normal ? ) au lieu de installer windows ( 1 ) et sans prise en charge ( 3 ) ..?

ça charge comme susdit, et le A:/ apparait ..

j'ai essayé format c: ou même scandisk c:

ça ne reconnait pas ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

A y est !

c'est marrant de voir son disque dur revenu aux alentours de 500 Mo, une fois le formatage réussi . Maintenant, le plus gros ; mettre à jour les pilotes, notamment pr la carte graphique . Là, l'écran en 16 couleurs, ça fait drôle ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Tu vois c'est beau : en 2 messages, on t'as vu peiner, on t'as vu douter, mais on t'a vu réfléchir, on a presque pu sentir tes neurones en action quand tu relisais convenablement la méthode, et voilà.

Par contre j'ai pas compris le disque dur à 500 Mo après formatage. :huh:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Mouais .. sauf que là je patauge complètement ! je cherche la mise à jour des pilotes au niveau de l'écran et de la carte graphique, et je patine .. le truc c'est que je suis en 16 couleurs, et 600 par 400, et ce sont les seuls paramètres que j'ai . Aucun choix .. relou .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

Kynerion,11 Aug 2004, 09:29 a écrit :Par contre j'ai pas compris le disque dur à 500 Mo après formatage. :huh:
+1 :huh: T'as une antiquité ?

Pour les drivers de ton écran et de ta carte graphique, ça se trouve entre autre sur des CDs ou disquettes que tu as reçus lors de leur achat. Fais des fouilles archéologiques dans ton placard, peut-être les retrouveras-tu ;) C'est plus facile de cette façon, car tu ne cherches pas tes numéros de modèle de l'écran et de la carte graphique.

Sinon, Google est ton ami. Si tu vais une recherche avec le nom de la compagnie (par exemple, "nVidia"), tu tomberas sûrement sur leur site officiel. Là-bas, ils fournissent des drivers en téléchargement. Tu cherches ton modèle (ex: "GeForce 4 MX 400"), tu télécharges et tu suis les instructions à l'écran. Même chose pour ton écran.

Vala :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

En fait Mg était tout content de constater que son disque dur n'était plus occupé qu'à 500 Mo après réinstallation de son Windows. Capacité totale : 40 Go.
Pour les drivers c'est bizarres, j'ai jamais eu besoin de réinstaller les miens. D'ailleurs je ne suis jamais allé chercher des mises à jour non plus. :o
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

Ça doit dépendre de l'écran et de la carte vidéo: si c'est une marque / un modèle assez commun, ou plutôt un truc exotique. Par exemple, tu retrouverais un driver générique pour les cartes nVidia, un driver générique pour les cartes ATI, et un autre générique pour tout le reste. Même chose pour l'écran, des drivers génériques.
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Je suis sûr que certains d'entre-vous se posent régulièrement cette question existentielle en regardant un film ou une série télévisée. Ne vous cassez plus les neurones... IMCDb est là !...

Internet Movie Cars Database, voici la traduction de ce sigle au nom qui n'est pas sans rappeler LA célèbre base de données cinéma : IMDb.

Mais voilà, toute chargée qu'elle est d'informations diverses et variées, IMDb en a oublié une : les voitures !

Quel est le nom de la voiture de "Shériff fais-moi peur" ? Et celle de Starsky & Hutch, hein ? Et dans Fast and Furious ? Et dans Duel ? .... alors, vous séchez lamentablement, avouez !
Toutes les réponses à ces questions vitales sont là : IMCDb.

Par marque, par modèle ou par titre de film, la recherche est simple, rapide et propose même quelques photos des bolides référencés (plus de 5450 au moment de la rédaction de ces lignes).

Tiens, je vais chercher ma BX (voiture de collection de prestige!!)...
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Quelqu'un sait si le site "copainsdavant" est toujours la référence ou s'il y a mieux aujourd'hui pour retrouver des contacts? Parce que je viens de faire un tour dedans et c'est flippant... je viens d'y trouver des personnes de mes classes au collège (époque dont je n'ai presque plus de contact avec personne), c'est fou pour certains ce qu'ils sont devenus. Mais bon pour en avoir plus faut s'inscrire... alors avant je voudrais savoir si y'a mieux. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

HELP! SOS! JEUNE DAMOIZELLE EN DETRESSE! Image

Quelqu'un saurait où je pourrais trouver un petit logiciel permettant de convertir la vidéo... ce qui m'intéresse plus précisément c'est de pouvoir convertir du mpeg en avi...

Un logiciel gratuit (:)), pas une version d'essai qui impose un ^*ù^**ù de graphisme en plein milieu de l'image lors de l'exportation....

merci merci merci pour tout renseignement Image



c'est bien beau Avid, le super logiciel professionnel blablabla... mais il n'est même pas foutu d'accepter l'import des vidéos en mpeg!! <_<
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Perso j'utilise ffmpegX.
http://homepage.mac.com/major4/

mais c'est sur Mac.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Répondre