Acheter et vendre sur Internet

Appareils et avancées technologiques, smartphones, tablettes, réalité virtuelle, objets connectés et discussions métaphysiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Acheter sur Internet, c'est pour certains une habitude, pour d'autres ça a un coté pratique . D'autres en profitent pour frauder .

Pour moi, une appréhension existe toujours . Donner son code de carte bleue à une page web, ça me déplait . Evidemment, la majorité des échanges se fait dans la confiance et la sécurité . Avez vous déjà essayé ? était-ce concluant ?

Et si vous avez de bonnes adresses .. sans risques.. ;)
et celles à éviter aussi.. :D
Dernière modification par Mg le 30 juin 2006, 12:55, modifié 1 fois.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bah je vais parler de ce que je connais.
Oui, j'ai déjà acheté sur le net, et je n'ai eu aucun souci après. Mais :
- je ne l'ai fait que sur Alapage
- je ne l'ai fait que 2 fois (Metal Gear Solid 2, arrivé un jour avant sa sortie offcielle, et Final Fantasy Tactics Advance plus récemment)

Certes ça existe des vilains qui pompent tes numéros de carte. Mais si Alapage (Wanadoo) veut garder sa position de leader, il doit être au top de la sécurité.
De toute façon, pour payer le forfait Internet, je file déjà mon numéro de CB.
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Hum j'ai vu un reportage sur cette pratique et il est prouvé que de tous les paiements qui nécessitent un numéro de carte internet est le plus sûr!
Les numéros ne restent qu'un millième de seconde sur internet et sont directement codé ensuite. Comme le scientifique le disais le plus grand dangé reste qu'une personne vous prenne vos numéros mais ce n'est pas sur internet que le risque est le plus grand ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est toi qui a voté Oui (insatisfait) Squarun? ça ne colle pas avec ton message. :o
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

le truc, c'est que plus le site est gros, plus il est susceptible de se faire pirater . Bien que le numéro ne fasse que passer par le site, moi ça me fait un poil peur . je sais pas, une appréhension naturelle, comme quand je laisse mes gosses à la baby sitter, on a beau avoir confiance, on sait jamais ..

d'ailleurs, tiens, vous pensez quoi des services style ebay, alapage etc .. utile ? efficace ? sur ?
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Hum non j'ai voté satisfait ^^
Sincèrement Mg le risque est vraiment très minime et pas plus grand que lorsque tu utilises ta carte dans un restaurant ou dans un supermarché!

Tu as des enfants toi? :!: :huh:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

squarun,29 Dec 2003, 13:38 a écrit : Hum non j'ai voté satisfait ^^
Donc tu t'es trompé; je rectifierai. ;)

Oui, Mg a couché à droite et à gauche pendant des années avant de savoir comment se faisaient les bébés... :D
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Hum désolé alors ^^ je ne comprenais pas non plus pourquoi il y avait un "insatisfait" alors que tu semblais satisfait toi aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

bon ben alors tout le monde est content alors .. :D
c'est juste que je me tate pour revendre du matos sur un site style ebay, et acheter du bon matos ( style appareil numérique ) . :!:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

La revente je n'ai pas testé mais pour l'achat tu peux y aller le système est sûr ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

squarun,29 Dec 2003, 14:28 a écrit : La revente je n'ai pas testé mais pour l'achat tu peux y aller le système est sûr ;)
Pareil.
Alapage c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Perso, j'ai pas testé, mais qqn m'a dit que c'etait très sûr et tout et tout... cette personne achète tous ses jeux playstation sur le net et n'a jamais eu de problèmes...
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

moi pas assez bon avec le net, moi pas confiance en ses services, moi pas donner numéro de carte donc moi a répondu non un point c'est tout. Moi changera pas d'avis, moi veut rester à l'âge de pierre, moi préférer draguer les vendeuses que d'acheter en ligne. Même si moi a pas beaucoup de succès comme ça :lol:
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

j'ai combattu ma peur, et j'ai plongé !! :Ph34r:

Dans un premier temps, un achat en ligne ultra sécurisé ( tu m'étonnes, avec des chèques.. ), qui s'est très bien passé . J'avais surtout peur de l'état du colis à la réception, mais en fait c'est nicquel .
Quand à la vente, je viens de revendre des trucs d'occasions de manière extrèmement rapide, c'est impressionant !

Le tout en fait, c'est de bien choisir le fournisseur de ledit service, de pas tomber sur un site de petits filoux.. :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mg,28 Dec 2003, 20:40 a écrit : Avez vous déjà essayé ? était-ce concluant ?

Et si vous avez de bonnes adresses .. sans risques.. ;)
et celles à éviter aussi.. :D
C'qu'est bien c'est que toi tu n'en donnes aucune, d'adresse, histoire qu'on continue de se débrouiller par nous-mêmes. :D
Répondre