Le métier délaissé

Forum pour parler de tout.
Répondre
kekere
the tourist
Messages : 5
Inscription : 27 févr. 2007, 12:36

Le métier délaissé

Message par kekere »

Bonjour
Je trouve que les métiers dans le BTP sont un peu délaissés. J'ai vu des vidéos qui, comment dirai-je, montre la véracité sur ce propos.
Les jeunes d'aujourd'hui, je trouve, préfèrent les jobs qui ne fatiguent pas...pourtant j'y ai fait un petit comme maçon, j'ai ramassé pas mal de fric
Comment trouvez-vous ce fait?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je suis pas manuel.
Mais bon, je suis pas intellectuel non plus.
Je suis rien. :(
Adieu.

Comme quoi on dira ce qu'on voudra, le fric ça n'attire pas forcément hein. Le fric facile, oui. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

C'est clair qu'aujourd'hui, les travaux manuels sont délaissés et un peu caricaturés.. Alors que c'est une vraie mine d'or!! Mais bon, à la place on envoit la majorité des jeunes à la fac pour qu'ils apprennent bien à ne rien faire. Moi le premier, la preuve, je m'éclate plus dans un vrai boulot..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
vince
the scientist
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2005, 13:33
Localisation : "Dans une lointaine galaxie...

Message par vince »

Au bout de 6 longues années de fac où il a fallu que je me prenne en main solidement, j'en vois en fin le bout. Tout ce temps pourquoi? pour avoir la possibilité de passer un concours qui n'offre que très peu de places.... (sans parler des boulots et jobs étudiants à cumuler pour finir les fins de mois décemment)
et si.....
"si un jour on te dit que ton travail n'est pas professionnel, dis toi bien que c'est un amateur qui a construit l'arche de noe et que ce sont des professionnels qui ont construit le titanic"
kekere
the tourist
Messages : 5
Inscription : 27 févr. 2007, 12:36

Message par kekere »

C'est pour ça l'importance de l'orientation en école inférieur, mais je trouve aussi que ce sont les parents qui influencent la décision et le désire de ses enfants
Et puis, être bureaucrate c'est comme le plus noble de tout alors qu'il y a autant de salaire de misère que dans les travaux manuels
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Re: Le métier délaissé

Message par B166ER »

Selon moi, l'orientation devrait se faire de manière beaucoup plus importante et la sélection beaucoup plus dure... Le bac n'est qu'une formalité qui donne le droit d'aller à la fac alors qu'il devrait juger des capacités de l'élève.
Et surtout, je pense que l'information n'est pas assez importante au collège et au Lycée. Au collège, on ne connait pas la moitié des filières qui existent... On ne parle que des bacs généraux, dits "mieux" que les bacs pros. Un enfant inapte, qui n'aime pas les études ne sera jamais orienté vers une filière peut être plus adaptée à lui. Ce au nom de l'égalité des chances...
Quand au lycée, a part la fac et quelques écoles, tout est passé sous silence et il faut faire des recherches poussées pour trouver quelque chose.

Enfin voila, c'était le petit coup de gueule de la soirée. ^^
'fin je m'en fous, j'ai trouvé un truc qui m'interesse à la fac ! :p
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Clématite
bohemian like you
Messages : 12
Inscription : 12 nov. 2014, 12:49

Re: Le métier délaissé

Message par Clématite »

Il y a tellement de choses à changer dans le système éducatif français...
« La vie du désir n'a aucune raison de vieillir. »
mollusque
bohemian like you
Messages : 10
Inscription : 11 mai 2015, 16:59

Re: Le métier délaissé

Message par mollusque »

et bien vous avez de la chance... il vient d'avoir uen réforme !
Répondre