Roland Garros 2006

Forum pour parler de tout.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est reparti.

Site officiel (by IBM :huh:).

Vainqueur l'année dernière, Nadal est de retour pour conserver son titre. Pas envie qu'il gagne encore, mais pas vraiment d'adversaire à sa hauteur sur son chemin (Federer?). Cela serait donc une surprise de voir Nadal partir avant les quarts de finale par exemple. Encore une fois les Argentins seraient les plus combattifs.

Côté filles, Justine Henin pourrait par contre quitter plus rapidement les terrains compte tenu du très bon niveau (équilibré) de cette année. Et si notre Amélie faisait l'exploit? on y croit tous les ans, et tous les ans... :roll:

"Silence s'il vous plaît, les joueurs sont prêts." ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Voilà, petit point sur ce début de quinzaine vécu en fond sonore quand je n'étais pas empêtré dans des câbles, des tours, des câbles, des écrans, des câbles, des enceintes, des câbles, des claviers, des câbles, et des souris (avec fil).

D'abord ce constat: le n°1 français, ça fait des années qu'il est tout usé pour Roland Garros, faudrait vraiment le changer. Grosjean s'est (encore) fait sortir par un jeune certes sous-classé, mais quand même. Dégage Seb! :nul:

Pour les Français il faut aller voir du côté de Paulo-Riton Mathieu, qui va affronter Rafael Nadal demain (j'ai jamais été autant pour PHM). Et puis il y a Monfils, Gael, fier produit de la Sarthe, qui est décidemment l'avenir de notre tennis, et qui affronte demain aussi un sérieux concurrent en la personne de James Blake. James Blake c'est un look, et c'est aussi un dos assez endommagé qui n'est pas sans rappeler un membre éminent d'Onlike. :roll:

Vainqueur en 2003, Juan-Carlos Ferrero s'est fait sortir aujourd'hui par Gaston Gaudio (vainqueur en 2004). :)

Notons aussi le passage express d'Andy Roddick à Roland Garros, ça fait plaisir... :P

"Reprise."
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Oui, sinon, il y a aussi des match féminins...

Mais il est vrai qu'il y a pour l'instant peu de surprises, tout roule pour les grandes favorites, les jupettes sont toujours de rigueur... bref sans surprises. Et sans grande folie non plus: on est loin du dernier match de Monfils!

Je me demande ce qu'elle va donner la nouvelle pin-up Maria Sharapova... elle a l'air de vraiment bien carburer et en plus à chambré tout le monde en disant qu'elle ne s'était pas préparée pour le tournoi et avait à peine joué sur terre battue cette année.

En tout cas j'espère pour Mauresmo que ça sera pour cette année!
If not now, when?
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous on l'occasion de regarder les matchs, mais c'est quand même impressionant de voir à quel point les joueurs ont des tics.

Et vas-y que je nettoie la ligne de fond et cours et que je remonte mes chaussettes avant de servir (facile à reconnaitre celui-là) sans parler des signes religieux. C'est assez drôle à voir.

Il n'empêche que je trouve ça assez déconcertant, est-ce par manque de confiance en eux que les joueurs ressentent le besoin de faire tout ça? Etonnant quand même...
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

La pro du tic c'est Mary Pierce; un reportage avait montré qu'elle est capable d'enchaîner 4 ou 5 gestes et mimiques avant de commencer un point. J'imagine pas dans le vestiaire avant d'entrer sur le court.

Saluons un superbe Julien Benneteau, premier Français qualifié pour les huitièmes de finale en battant le Tchèque Radek Stepanek au terme de 4 sets éprouvants.

Et puis PHM qui vient de gagner le 1er set face à Nadal, ça aussi c'est très bon. ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bon c'est mort pour PHM. Et pourtant, il peut avoir des regrets car il a réellement eu les cartes pour battre Nadal. L'Espagnol est quand même bien fatigué pour son prochain match (celui-ci ayant duré 4h53), donc ça peut permettre de le virer. :D

Et puis il y a Gael, Monfils, toujours aussi impressionnant face à un James Blake tout aussi bon. Un grand match que malheureusement le hertzien ne diffuse pas (:nul: vive Eurosport). Le Français a gagné le 1er set 6-2 mais est mené dans le deuxième...
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Il s'est finalement qualifié le jeune Monfils mais ce n'est pas le cas de Mauresmo déjà éliminée...
Comme d'hab quoi! :nul:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Toujours dans le tableau Hommes, Amélie Mauresmo de sorti. On cherche toujours les français cette année... Reste Monfils, vas y le jeune!!
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Relou la blague sur Amélie maintenant. C'était marrant en 2001, on est en 2006. :nul:
Et puis il n'y a pas que Monfils mais également Julien Benneteau de qualifié pour les 8e de finale.
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Dis donc, heureusement qu'il y a une des soeurs Williams dans les 1/4 de final, sinon on aurait pu croire que la blondeur était un critère (comme quoi!)

Sinon exit Monfils, et ça continue pour Benneteau (on dit merci à l'adversaire qui a abandonné).

Hop hop... une journée de plus.
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Hewitt a réussi à faire planer le doute (légèrement) sur Nadal, ce qui est encore une bonne chose. Pour Monfils, c'est triste, d'autant que son adversaire ben... c'est pas un type super connu non plus. Mais s'il bat Nadal je serai à fond derrière lui! :D
Et puis Benneteau, j'espère qu'il sera frais pour son prochain match (du coup).
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

(Benneteau out, au fait)

Je vais encore rater les matchs du jour ça me gave!!! :mad:

Demi-finales hommes, Federer-Nalbadian et Nadal-Ljubicic, respectivement n°1, n°3, n°2 et n°4 mondial. Y'a pas de secret.

La finale dame demain : Henin-Hardenne contre Kuznetsova (n°5 contre n°8).
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Le n°1 contre le n°2... Roland Garros tient toutes ses promesses et offre une grosse finale Federer-Nadal.

Purée j'ai rien vu aujourd'hui... :cry:
Mais la finale c'est dimanche!!! :super:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Une terrible finale... :cry: pourtant j'y ai cru. Mais Nadal est un monstre, personnellement je continue de penser que Federer méritait cette victoire, car comme on nous l'a assez répété (mais à juste titre), c'est un joueur exceptionnel, peut-être le meilleur de l'histoire du tennis, et qui malheureusement a une bête noire, c'est Nadal. En tous les cas c'était aussi une finale historique, et c'était super bien.
Répondre