Présidentielle : objectif 2007

Forum pour parler de tout.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Ahh.. le débat Ségo/Bayro ( !! ) est disponible sur le/la channel de RMC sur Dailymotion ;
http://www.dailymotion.com/rmc/video/x1 ... rmc-bfm-tv

Mais faites la taire!! Qu'elle est agacante quand elle parle, j'ai l'impression d'avoir un de mes vieux profs de facs.. En face, Bayrou parlait mieux. Dans la manière. Après, sur le fond..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ségolène reprend un point à Nicolas dans le sondage, 46%-54%.
Le Pen appelle à s'abstenir, ce qui m'embête un peu car c'était mon intention depuis les résultats du 1er tour.
L'éminent prof universitaire Guy Carcassonne rappelle que le vote blanc ou nul, n'étant pas comptabilisé, joue toujours mathématiquement en faveur du vainqueur de l'élection, ce qui ne me plaît pas non plus.

Je souhaite donc dire que si je m'abstiens de voter, ce ne sera sûrement pas pour suivre la consigne lepeniste mais bien parce qu'il m'est impossible de voter pour des candidats qui se sont acharnés sur le mien avant le 1er tour (j'ai revu un florilège des attaques) pour venir ensuite lui lécher le cul.

Vivement le PD... :roll:
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

S'abstenir ?... Oô

Franchement, à mon humble avis, c'est le plus mauvais choix à faire (après voter blanc). Bon, a priori, tu ne sera(is)s pas le seul à agir de la sorte mais ce n'est pas pour cela que c'est un bon choix.

L'abstention, c'est se priver du droit de donner, après coup, son avis sur la politique du futur Président. C'est aussi, quelque part, renier la démocratie et encourager la classe politique à faire sans le Peuple. C'est enfin faire peu de cas du sacrifice de celles et ceux qui se sont battus, voire sacrifiés, pour que l'on puisse bénéficier de cette chance.

Personnellement, et contrairement à l'expression consacrée, j'ai toujours considéré le vote non comme un droit dont on pourrait se décharger à volonté, selon son humeur ou je-ne-sais-quoi, mais comme un devoir. Dans la vie, on n'a pas toujours le choix entre deux options qui nous séduisent et pourtant, on doit choisir. Et bien là, c'est la même chose.

Mais bon, encore une fois, ce n'est que mon avis, tu fais bien ce que tu veux :)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Personnellement, j'accepte tout à fait que certains citoyens n'aillent pas voter.. mais dans ce cas, on ne donne pas son avis! :D

Non, sérieusement.. Ne pas s'abstenir tu dois! En 2002 aussi, aller voter ça nous embêtait ( pour rester poli ), même si à l'époque l'évidence démocratique existait. 2007, et on est partagé entre Blanc Bonnet et Bonnet Blanc. Finalement s'abstenir serait le choix le plus facile.. et se défausser de nos responsabilités à chacun. Parce que finalement j'en reviens au début, si tu ne votes pas, tu ne critiques pas ensuite ce qu'il se passe.

Comme tu dis Sam, ne pas faire son devoir de citoyen, c'est un peu se retirer le droit de regard sur les actions futurs du nouveau Président.. ou -dente.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Oui, mais dans tous les cas, peu importe pour qui je vais voter, je vais faire une énorme connerie, c'est un peu stupide. Néanmoins j'ai trouvé une idée pour annuler mon vote : étant donné que nous sommes deux chez moi à penser pareil, nous allons donner une voix pour chaque candidat, et mon foyer sera préservé. :P
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Le sondage est terminé. Voici les résultats:

- Ségolène Royal : 45% (583)
- Nicolas Sarkozy : 55% (707)
- Total : 1290 votants
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Petit retour en arrière, au Royaume Uni on avait le même classement ; Sarko ( 40% ), Ségo ( 30% ), Bayro ( 21% ), etc.. A la différence que Le Pen n'a que 1,5% des voix!! Bien fait, na.

http://www.consulfrance-londres.org/art ... rticle=519
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Et c'est parti..

Comme au premier tour, ce sont les journaux étrangers francophones qui jouent les diseurs de bonnes aventures. Seulement, ils sont souvent en avance..

LeTemps.ch http://www.letemps.ch/
Idem pour Le Soir ( Belgique ). http://www.lesoir.be/

On peut déjà remarquer que la participation est excellente, à plus de 75% à 17h!!
Dernière modification par Mg le 06 mai 2007, 19:10, modifié 1 fois.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Pays de merde...
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Et le gagnant est.. la démocratie, sans doute, puisque la participation est record. Déjà, c'est bien et ça montre que le gagnant ne vole pas sa victoire.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Non le gagnant c'est... les médias et la presse!
Et puis rappellons quand même que Bush, Berlusconi ou Hitler c'est aussi la démocratie...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

squarun a écrit :Non le gagnant c'est... les médias et la presse!
Et puis rappellons quand même que Bush, Berlusconi ou Hitler c'est aussi la démocratie...
Mouais, la presse est un média. Onlike est un média. Je ne suis pas sûr de voir en quoi Onlike a gagné, ou même en quoi Libération a gagné. :P

Toujours est-il que je voudrais rappeler à quel point j'ai depuis le début été pour Nicolas Sarkozy, seul vrai président possible pour la France en détresse, notre sauveur, et qu'évidemment ce qui a été rapporté apparemment par ma plume dans les messages précédents n'est que calomnie et mensonge. Je renouvelle donc mon soutien et mes félicitations à notre vénéré Président. Et je ne tolèrerai ici aucune remarque concernant sur mon comportement "ambigu" sachant que désormais, en France, c'est comme ça que l'on procède pour gravir les échelons. :roll:
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Oui enfin sans vouloir te vexer ^^ TF1 a un petit peu plus d'influence que toi sur les electeurs, c'est aussi le cas des journaux qui ont effectué une large campagne pro Sarko.
Enfin bon, objectif legislative puis ensuite surement 5 ans de merde ce n'est finalement pas si long! :'(
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Et puis si on lui fout une majorité à gauche, il aura l'air malin!! :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Allez Squarun, ne soit pas si déçu, il y a quand même du positif dans tout cela, même pour toi. Le PS s'est jusqu'à maintenant montré incapable de se réformer et de devenir un véritable parti social-démocrate moderne. Heureusement, il faut le reconnaître et s'en féliciter, Royal a hier soir montré une autre carrure que Jospin, et au lieu d'aller pleurer dans son trou, elle semble déterminée à poursuivre la rénovation du parti avec, paradoxalement, une certaine légitimité issue de cette "défaite".

Je ne sais pas si vous avez écouté DSK hier soir sur TF1, c'était très encourageant. Le seul regret à avoir, c'est que cette prise de conscience ne se soit pas produite quelques années plus tôt...

Enfin bref, perso, mon petit plaisir de la soirée aura été la tête de Jack Lang juste après l'annonce des résultat :P
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Répondre