Présidentielle : objectif 2007

Forum pour parler de tout.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Image

Non, vous ne rêvez pas. Il y a bien une jeune femme d'origine maghrebine qui pose sur une affiche du Front National pour la campagne de 2007. :whah: Je vous laisse méditer, moi ça me laisse dubitatif. :/ J'en suis arrivé à la conclusion que le but de cette affiche était, plutôt que de ratisser de l'électorat français d'origine étrangère (j'espère qu'il ne sera pas dupe), de conforter l'électorat habituel du FN : "J'aime pas les étrangers mais je suis pas raciste". C'est subtil.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bayrou.fr :super:

Lancement du site officiel de campagne de François Bayrou, "l'autre 3e homme", et pour ne rien vous cacher, la seule alternative valable que je vois pour l'instant au détestable duo "ségo-sarko". Chargé en vidéos et en émotions (snif... :cry:) le site de François est plutôt bien foutu, se base sur un logiciel libre et ne s'en cache pas, il s'agit d'OpenCMS.

Et pour le cours de linguistique...
"Bayrou" est un nom originaire du sud-ouest de la France, aux origines basquo-béarnaises, et se prononce donc "baillerou". Oui le placement de la lettre "y" est original, juste avant une consonne, mais c'est comme ça que la prononciation se fait. Ainsi par exemple:
"bayri" se prononce "bailleri",
"beyri" se prononce "beilleri", (notez que le foie gras 'Labeyrie' renie ses racines dans ses pubs en disant "labeiri")
"bouyri" se prononce "bouilleri",
etc., etc. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

On a des bons mots politiques en ce moment, malheureusement le buzz de la "bravitude" est déjà retombé (et tant mieux), on a à peine parlé du formidable "Va te faire élire!" lancé par De Villepin à Sarkozy, et puis Chirac qui nous fait du stand-up comme un pro:

"- Monsieur le Président, serez-vous à nouveau candidat ?
...
- Celle-là elle vient de loin.
...
Je ne l'avais pas vue venir.
...
Cela mérite réflexion.
...
Et donc je vais réfléchir."

Quel esquiveur de première.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Politique2.fr

Sorte de Netvibes spécial politique pour suivre la campagne présidentielle de façon très "web 2.0", avec de l'ajax, des boutons qui ressemblent à Office 2007, des flux RSS en pagaille... bref la tendance actuelle. Mais ça manque encore d'organisation et surtout de rigueur, non pas en terme de sources d'infos politiques, mais plutôt de développement web : dépassement de colonnes, encodage des caractères, etc.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Sarkozy.fr

C'est la mode de prendre son nom de famille en ".fr" et les politiques s'en donnent à coeur joie. Hier c'était la pénible ouverture du site de campagne officiel de Sarko après son élection (et non pas "sacre", j'ai vu ni Pape ni couronne). 'Pénible' parce qu'il a fallu ramer pour qu'il s'affiche enfin, victime comme souvent d'une annonce officielle : "le site sera ouvert à 16h." Le genre de phrase à éviter quand on est célèbre et qu'on ne connaît pas la capacité de son hébergeur.

Encore un site avec vidéos, photos et brossage de poils, RSS et SMS, et vision de la France. :sick:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Magnifique!!! :super:

Le détestable Arnaud Montebourg qui dit que le pire ennemi de Ségolène Royal c'est "son compagnon" (je l'ai vu en direct), c'était énoooorme! Montebourg, porte-parole de Royal, se retrouve immédiatement suspendu pendant un mois, la sanction n'a pas traîné. ^^

Ah si ça pouvait tuer Montebourg politiquement ça serait bien, mais l'hydre reviendra de tout façon. :/
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Hallucinant en effet, on se demande ce qu'il lui est passé par la tête. En tout cas c'est vraiment n'importe quoi au PS en ce moment. Entre les rumeurs de ruptures, les balances, les désaccords politiques réglés par journalistes interposés...

... enfin Sarkozy a changé dixit lui-même, maintenant qu'il est calme, nous pouvons tous être rassuré...

... non?
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

non.

Comme dirait un certain Autre, "pays de meeeeeerde!!". C'est pas faux.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Et les anglais ils en disent quoi de tout ce merdier? ils en parlent un peu
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Il me semble que dans la presse étrangère c'est surtout le PS qui fait parler de lui, "l'inconnue Ségolène" y est pour beaucoup (donc qu'on ne vienne pas nous dire ensuite qu'elle a déjà une reconnaissance sur la scène internationale, puisque tout le monde semble la découvrir). :whah: Je trouve que le surnom "l'institutrice" est le meilleur surnom donné à Royal jusqu'à présent. Il y avait un super documentaire de l'émission "Complément d'enquête" qui a bien mis en relief ce côté. Et pourtant j'aime bien les institutrices, mais elles ne sont pas faites pour être présidente (y compris toi, Laura Roslin! :P)

Quant au repositionnement de Sarkozy, je n'y crois même pas tellement c'est flagrant. Je suis donc toujours bloqué pour l'instant à voter pour celui qui a des idées mais qui est incapable de les exprimer correctement...
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Kynerion a écrit :...Et pourtant j'aime bien les institutrices, mais elles ne sont pas faites pour être présidente ...
Ah zut, moi qui voulais voter pour ma moman.. zut.

Bayrou donc? :/
Ce serait le .. "moins pire"?

Et à quand la prise en compte du vote blanc? Qu'on puisse montrer qu'on est pas pour les candidats habituels, qu'il faut tout revoir, pas se foutre de nos gueules? :/
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Merci Kynerion :D ...


.... Mg c'est vraiment la honte, tu es sur place et tu ne sais même pas ce que disent les anglais, il faut que ce soit Kynerion qui réponde à ta place!

Et pour le vote blanc, tu proposes quoi? Comment veux-tu qu'il soit pris en compte? Parce que j'entend tout le monde dire ça, mais personne n'a rien à proposer quand il s'agit de parler des modalités de prises en compte de ce vote. Au dessus d'un certain seuil, élection annulée et on recommence jusqu'à ce que quelqu'un soit élu (et on fait quoi pendant ce temps là?), on élit M. Blanc? Non parce que je vois pas comment on pourrait matériellement le prendre en compte (en tout cas pour des élections, pour des référendums par contre je serai vraiment favorable pour prendre en compte, à la fois les votes blancs et les abstentions, comme c'est le cas en Suisse où en dessus d'un certain seuil d'abstention/vote blanc, la réformé proposée n'est pas adoptée même si le résultat est positif).
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Oui, enfin en attendant je pense qu'un certain nombre d'électeurs ( les vrais, ceux qui vont au urnes ) choississent de faire leur devoir citoyen mais ne veulent pas donner l'avantage à quelqu'un, et leur décision n'est pas prise en compte..

.. sinon l'extrémité, à la belge : vote obligatoire. na.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Bon, moi c'est dit, je vote François Bayrou!! Il a un Mac Book ( la version noire )!!

Comment ça, ça suffit pas?
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Je suis bien d'accord, le fait que ça ne soit pas pris en compte n'est pas bien, mais justemment COMMENT faire pour que ça soit pris en compte? Apparement tu n'as pas de réponse non plus.

Personne d'autre? non parce que on pourrait peut-être déposer un brevet, devenir célèbre tout ça... parque apparement c'est pas si simple que ça.

Au fait Mg tu t'es inscrits sur les listes? :D
If not now, when?
Répondre