Présidentielle : objectif 2007

Forum pour parler de tout.
Répondre
Linoa
nice to know you
Messages : 4
Inscription : 13 Fév 2007, 20:21

Message par Linoa » 13 Fév 2007, 22:00

Bonsoir
Je suis tombée sur ce forum par hasard et j'ai été extremement choquée par les propos de Kynerion sur les éducateurs spé.
J'aimerais que tu m'expliques sur quoi tu te bases pour dire.
Kynerion a écrit :En plus dans les éducateurs spécialisés il y a une bonne partie de feignasses donc c'est vraiment pas le genre d'emploi que j'ai envie de voir proliférer.
Sache que les éducateurs spé ne sont pas là uniquement pour s'occuper des jeunes en difficulté, ils sont là aussi pour s'occuper des handicapés (mentaux et physiques), des personnes en prison, des demandeurs d'asile.....
Donc j'espère que (et c'est sincère) tu n'auras jamais un enfant en difficulté où handicapé car tu ne pourrais pas confier ton gamin à des feignasses, alors je te souhaite du courage pour t'en occuper toi même car je peux te dire que les éducateurs spé ont beaucoup de mérite pour aider les personnes en difficulté.
bonne soirée et surtout pense à toute ces personnes qui ont une générosité incroyable et qui s'appellent les éducateurs spécialisés.

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 13 Fév 2007, 22:07

Et ben voilà, c'est malin.. bravo Kynerion, tu fais fuir les nouveaux!! :D

dsl.. mon papa il en est en plus! :p
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 13 Fév 2007, 23:04

Linoa a écrit :Bonsoir
Je suis tombée sur ce forum par hasard
Ben voyons, à d'autres hein.

Mon commentaire est basé tout simplement sur les différents (et nombreux) éducateurs spé que je connais. Parmi eux il y a une de mes meilleures amies, diplômée de psycho et qui fait partie des très bons éduc. Ensuite il y a ceux du centre où ma copine travaille (un centre spécialisé dans les enfants handicapés, éducation et médical) qui me raconte donc tous les jours sa journée et le travail de ses collègues. Enfin il y a les éducateurs spé que je connais à mon travail (je travaille en banlieue dite "difficile"), qui passent régulièrement dans le coin de ma boîte et la première fois pour faire connaissance avec le quartier ils sont passés à mon bureau et n'ont rien trouvé de mieux à dire que "whoah nous si on avait un ordi comme ça on passerait toute la journée à jouer en ligne". Le fait est qu'ils n'ont pas d'ordi mais qu'ils se promènent régulièrement dans le coin juste pour taper la discute et franchement parfois j'entends des collègues leur dire "c'est gentil de passer mais là faut vraiment qu'on bosse nous".

Donc je pense bien connaître les éducateurs spé et quand je dis "une bonne partie de feignasses" je maintiens. Tout comme je pourrais dire "une bonne partie d'institutrices sont des feignasses" là encore en me basant sur des relations personnelles mais en sachant reconnaître les exceptions. Et on peut élargir à plusieurs corps de métier comme ça. Si tu veux ce statut d'"exception" pour toi ou un de tes proches parce que ça t'as touché dans ton égo vas-y tu peux le prendre, je ne te connais pas alors ça ne me coute rien et ça ne changera pas ma remarque.

Voilà. Je pense connaître assez bien le milieu du handicap, le milieu des quartiers difficiles et donc les éduc spé qui y sont pour pouvoir dire ce que je dis. Et contrairement à toi qui encenses sans retenue l'ensemble de ce corps de métier, je fais une distinction entre les différentes personnes pour éviter de dire que tous les éducs spé sont des feignasses.

Et maintenant je dis à squarun d'être gentil et de ne pas ramener sur ce forum "par hasard" des connaissances juste pour réagir à une de mes phrases.

Bienvenue sur Onlike. :D

Linoa
nice to know you
Messages : 4
Inscription : 13 Fév 2007, 20:21

Message par Linoa » 14 Fév 2007, 01:44

l
Dernière édition par Linoa le 14 Fév 2007, 01:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Localisation : Quiberon
Contact :

Message par squarun » 14 Fév 2007, 01:47

Je ne ramène personne Kynerion ^^
Je ne vais quand même pas empêcher les gens de réagir sous pretexte que je les connais (le hasard étant qu'elle regardait ce que je lisais sans quoi elle n'aurait jamais connu ce site), il me semblait pourtant que tu n'aimais pas spécialement Sarko ;)
Ensuite je doute que tes petites observations personnelles puisse te permettre de connaitre "une bonne partie" de la profession en question. (Qu'il s'agisse des institutrices ou des éducateurs) Sans pour autant douter de ta perspicacité je pense que les exceptions dont tu parles par la suite correspondent mieux aux personnes que tu peux rencontrer.
Bref ce n'est pas le sujet donc évitons de trop en sortir je crois me souvenir que tu n'aimes pas particulièrement ça. ^^

ps: désolé pour le message précédent c'est moi qui ai oublié de me connecter sous squarun.
Dernière édition par squarun le 14 Fév 2007, 01:49, édité 1 fois.
Aiguiser votre sens critique!
berenian.cjb.net

Linoa
nice to know you
Messages : 4
Inscription : 13 Fév 2007, 20:21

Message par Linoa » 14 Fév 2007, 10:38

Tout d'abord, on se connaît Kynerion puisqu’on a déjà discuté sur Berenian du cpe et on était pas d'accord donc je pense qu’on ne sera jamais d'accord même si je ne te connais pas et que tu es sans doute très sympathique! Je crois que je ne vais pas te répondre puisque squarun a raison se n'est pas le sujet et je ne vais pas me lancer dans la politiques car on ne sera pas non plus d'accord. Avant de partir de ce forum j'aimerai juste te dire que j'ai le droit de reprendre une de tes phrases qui peut être blessant pour certaines personnes et deuxièmement sans vouloir te vexer le peut que j'ai parlée avec toi tu connaissais tout et tout le monde comme la tu connais plein d'educ spé ou lors du cpe tu connaissais plein de jeunes cons qui manifestais pour rien. Ce qui est problématique puisque tu te place en supériorités par rapport aux autres mais c’est juste l’avis d’une futur feignasse. Sur se je me retire, merci d'avoir répondu.
Dernière édition par Linoa le 14 Fév 2007, 10:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 14 Fév 2007, 11:28

Alors ça c'est intéressant et je me suis permis de retourner sur Berenian revoir le seul message qu'apparemment j'ai posté dans le sujet sur le CPE pour voir comment je connais tout et tout le monde. Mon message en question est une reprise de phrases d'un autre membre que je commentais. Je précise avant cela que les phrases du membre "nubuc" ne m'étaient pas adressées.
Kynerion a écrit :
nubuc a écrit :Va te renseigner au près des prud'hommes : j'y connais deux ou trois personnes et ils sont unanimes : ils ne peuvent rien faire. Lorsqu'ils reçoivent un coup de fil ils bondissent : quoi !! viré passque tu voulais qu'on te payent tes heures sup' !! on va faire un procès !!! C'est quoi ton contrat ? Un CNE?... A ben débrouille toi on peut rien faire.
Si même les prud'hommes refusent de faire leur boulot... on devrait les prendre aussi en CNE, ça les forcera à défendre les salariés un peu plus.
nubuc a écrit :contrairement a ce que tu crois favorisera le licenciement puisque la plupart des emplois ne demandent que de médiocres qualifications. Pas vraiment de pertes lourdes lorsqu'on change d'employé.
J'aurais pas du faire d'études alors... C'est marrant pourtant en regardant les offres d'emploi intéressantes j'ai plutôt l'impression qu'elles demandent une qualification poussée.
nubuc a écrit :tu es un individualiste gangréneux qui ne pense qu'a sauver sa gueule coute que coute, la seule chose qui te fasse bouger est la peur et tu cours toujours plus vite dans le Droite chemin en pissant dans ton froc, la seule chose qui dépasse ta lacheté est ton inutilité et j'espère que tu ne sera jamais en danger devant moi car entre le risque que présente ta pitoyable force d'inertie et l'inutilité de ta vie au milieu de la société, je crois que toi, petite ridiculerie isolée, atome autonome et sans intérêt pour la communauté, abscès posé sur un corps sensé chercher le progrès, toi, parce que tu es le seul con ici présent, je ne t'aiderais pas.
Tu fais une fac de poésie?
nubuc a écrit :Je te souhaite de rester chomeur à jamais, tu pourras, ainsi, jouir du privilège de récolter ce que tu aura semé.
C'est pas sympa pour ceux qui travaillent et qui côtisent pour une partie des chômeurs (plus ou moins nombreux, c'est difficile à dire) qui passent leurs journées à ne rien faire.

Ah oui et au fait : pour parler aussi bien du monde du travail, des prud'hommes tout ça... tu as déjà été chômeur donc; pendant combien de temps ?
Voilà, le sujet en question se trouve ici : http://berenian.webdynamit.net/forum/in ... ,17.0.html
et j'attends avec impatience de savoir quels sont les jeunes cons manifestant pour rien que je décris dans mon unique message.

Et évidemment tu ne t'es pas demandée si ce que tu appelles ma "supériorité" n'était pas tout simplement de l'expérience?

Linoa
nice to know you
Messages : 4
Inscription : 13 Fév 2007, 20:21

Message par Linoa » 14 Fév 2007, 12:20

Je tiens à m'excuser nubuc se n'est pas moi donc je suis désolé de t'avoir juger comme sa. Je reconnais mon erreur encore une fois pardon. Donc on n’a jamais parlé ensemble avant.
Encore désolé erreur sur la personnes.

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 14 Fév 2007, 16:15

:fleur:

En plus loin de moi de prendre de parti de Stephan dans cette affaire, mais le message de nubuc était tellement... enflammé que ça avait déclenché ma réponse. Un peu comme toi avec mon message ici, donc c'est bien naturel, et pour moi il n'y a pas de problème outre mesure. :)

Bon sinon, comme je l'avais annoncé, j'ai téléchargé et consulté les 100 propositions de Royal afin d'y voir ce qu'il y a sur la dette publique. L'expression est employée deux fois dans le texte, je vous livre la page correspondante en entier (c'est la page 2!) :
Ségolène Royal a écrit :La Présidente de la confiance retrouvée

Remontée des débats

Pour relancer la croissance, les participants aux débats se sont prononcés davantage pour des
réformes structurelles que pour des politiques macroéconomiques nécessairement limitées par
l’ampleur de la dette publique.
Il faut stimuler la création d’entreprises, renforcer l’investissement et la recherche, remédier à la
sous-qualification, développer la formation professionnelle, soutenir les PME et renforcer
l’efficacité de la dépense publique.

Enjeux

Un développement durable, une croissance forte, une dette publique maîtrisée, la réconciliation des
Français avec les entreprises sont les préalables nécessaires à un retour de la confiance, à l’esprit
d’initiative, à un partage effectif des richesses et à une maîtrise de la mondialisation.

Propositions

1- Investir massivement dans l’innovation et la recherche : augmentation pendant le
quinquennat du budget de la recherche et des crédits publics pour l’innovation de 10 % par
an (le budget public de recherche-développement a diminué de 1 à 0,8% du PIB entre 2002
et 2005). Sur les 65 milliards d'aide aux entreprises, seuls 5 % sont orientés vers la
recherche-développement : je propose de porter cette part à 15%.

2- Mettre en place une politique industrielle capable de préparer l’avenir et de réduire les
risques de délocalisations avec la création d’une Agence nationale de réindustrialisation.

3- Soutenir les PME avec la création de fonds publics régionaux de participation et en leur
réservant une part dans les marchés publics.

4- Donner la priorité à l’investissement des entreprises avec un taux d’impôt sur les sociétés
plus bas si le bénéfice est réinvesti et plus haut s’il est distribué aux actionnaires.

5- Sécuriser le parcours des jeunes créateurs en soutenant la création d'entreprises
(simplifications), en généralisant les ateliers de la création dans toutes les régions, en
améliorant la protection sociale des entrepreneurs, et en mettant en place un mécanisme de
cautionnement mutuel pour ceux qui garantissent les emprunts de leur entreprise sur leur
patrimoine privé.

6- Réformer l’Etat : un euro dépensé doit être un euro utile. Une décentralisation aboutie. Des
services publics de qualité présents sur tout le territoire et accessibles par Internet. La
généralisation des logiciels libres dans l’administration.
Alors, je rappelle que la dette publique c'est la dette de l'Etat, de nous tous donc. Quelque chose qu'il faut résorber, rembourser, bref tout ce que l'on peut pour que l'Etat évite de "creuser son découvert", pour prendre une comparaison plus humaine. Et voilà que dans les propositions je lis:

-la proposition 1 toute entière : 1- Investir massivement dans l’innovation et la recherche : augmentation pendant le
quinquennat du budget de la recherche et des crédits publics pour l’innovation de 10 % par
an (le budget public de recherche-développement a diminué de 1 à 0,8% du PIB entre 2002
et 2005). Sur les 65 milliards d'aide aux entreprises, seuls 5 % sont orientés vers la
recherche-développement : je propose de porter cette part à 15%.


- et dans la proposition 3 : Soutenir les PME avec la création de fonds publics régionaux de participation

Comme aujourd'hui je suis de bonne foi, je veux bien croire que ces investissements (la fameuse question "qui va payer tout ça?") vont simplement être prélevés sur d'autres plutôt que créés entièrement (sinon on marche sur la tête :wacko:). Mais ce n'est pas comme cela que l'on limite les dépenses, pas en augmentant des budgets ou simplement en les redistribuant. Il faut vraiment qu'il y ait des restrictions quelque part...

D'ailleurs au passage, le mot "restriction" (ou "restrictions") figure dans le programme... zéro fois (sur 20 pages). C'est un mot qui ne fait pas plaisir à entendre ou à lire, vous comprenez, ça ferait tâche pour un candidat à la présidentielle. Qu'on m'amène immédiatement les programmes de tous les candidats en PDF comme pour Royal, que je fasse des recherches de mots-clés dedans! :P

EDIT : comme je suis à bloc là, je reviens du site de Sarkozy qui n'a pas encore de programme officiel donc c'est nul son site rutilant mais inutile. De même pour Bayrou, pas de texte condensé mais par contre une intéressante page "propositions" qui regroupe tous ses thèmes de campagne, dont un appelé "dette et déficits", ce qui nous intéresse donc présentement. Voici ce qui y est dit:
François Bayrou a écrit :Dette et déficits

« Faire payer nos dépenses par nos enfants est irresponsable et criminel. »

Guerre aux déficits et à la dette, pour pouvoir investir dans l'avenir, dans la connaissance, dans un développement durable : c’est la stratégie de François Bayrou.

« Le général de Gaulle, Pompidou, Giscard, Barre, n'avaient pas laissé de dettes aux Français : la dette de la France était en 1981 plus faible que celle d’aucun autre grand pays développé. Depuis 25 ans, les gouvernements successifs ont accumulé les dettes. C’est une forme d'irresponsabilité politique.

Tous les jours, l'État dépense 20% de plus que ce qui rentre dans ses caisses ; on a dépassé mille milliards d'euros de dette ; c’est insupportable. Il faut que nous diminuions ce déficit de près de moitié les trois premières années - donc de 20 milliards par an - pour stabiliser durablement la dette.

Et selon l’association qui fait le compte des promesses des partis politiques, les candidats UMP et PS en sont chacun à plusieurs dizaines de milliards d’euros de dépenses publiques supplémentaires ! Nous, nous avons choisi un autre chemin.

Il faut inscrire dans la Constitution l’interdiction pour un gouvernement de présenter un budget en déficit de fonctionnement. En clair, l’Etat ne pourrait plus emprunter pour ses dépenses de fonctionnement - ce principe s’applique déjà pour les collectivités locales. On doit exiger de l’administration un effort de productivité de 2 % par an pendant six à huit ans - c’est ce que font toutes les entreprises françaises. Cela entrera dans un plan décennal de réduction de la dette publique.

Il faut faire ces économies, baisser la dépense publique, avant de prétendre baisser les impôts ou multiplier les avantages fiscaux. Il y a cinq ans, on nous promettait de baisser les impôts de 30%, j'avais dit : ‘promesse mirobolante’. Et on l'a vérifié : d'abord, on n'est pas à 30% ; ensuite les prélèvements obligatoires ont augmenté de plus d’un point du produit national !

Je veux réhabiliter un principe de bon sens : l'équilibre des finances. Que l'Etat soit géré comme un ménage normal, en équilibrant ses dépenses et ses recettes.

Avoir un Etat plus économe, c’est aussi la condition de plus de justice sociale. »
Mise à part l'inscription dans la Constitution, qui se révèle une nouvelle fois être plus démagogique qu'autre chose, je note, en-dehors de l'absence du mot "restriction" toujours, la phrase "ll faut faire ces économies", c'est déjà mieux à défaut d'être parfait; c'est tout du moins un peu pus réaliste.

Pour info, dans le programme de Royal, le mot "économies" il apparaît... une fois! à cet endroit (page 14) :
Ségolène Royal a écrit :61- Lutter contre le changement climatique :
- Généraliser l’isolation et les économies d’énergie dans le logement, ce qui permettra de
créer 80 000 emplois.
.

Ok, cool. :roll:
Dernière édition par Kynerion le 14 Fév 2007, 16:37, édité 1 fois.

mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 Juil 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon » 19 Fév 2007, 09:58

Un PM de gauche pour Bayrou? :blink:
ça ratisse large cette année, ça ratisse large! Mais moi je demande des noms!
En tout cas, ça va encore faire mal à Ségo ça, déjà que je connais pas mal d'électeurs de gauche qui songent à voter Bayrou, là, il pourrait encore marquer un point.
If not now, when?

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 19 Fév 2007, 15:30

C'est ça qui est intéressant avec Bayrou (et qui contrairement à Sam, me fait toujours pencher en sa faveur pour le premier tour) : c'est un candidat dit "condorcet", c'est-à-dire que le plus dur pour lui est paradoxalement... d'être au second tour. Car s'il y arrive, les chances de gagner se renversent toutes en sa faveur : Bayrou-Royal ou Bayrou-Sarkozy, c'est la victoire quasi-assurée de Bayrou. :whah: C'est dingue mais il ne faut pas être un fin analyste pour comprendre et déduire ça. En résumé les déçus de l'un des deux gros candidats se tourneront largement vers Bayrou plutôt que vers celui que l'on a monté en masse comme l'ennemi durant la campagne. C'est l'effet pervers du dualisme, et si l'on raisonne en terme de podium plutôt qu'en terme de duel, on évite grandement les surprise électorales. Il n'est plus vraiment improbable que Bayrou pique des voix fatales à Royal (sachant qu'en 2002 on a vu un second tour droite contre [extrême-]droite, il n'y aurait plus rien d'étonnant à voir cette année un "centre contre droite"). Avec donc le résultat que je vous montrais : la victoire de Bayrou au final.

Dès lors, plus d'excuses pour ceux qui se disent "ni-sarko-ni-ségo" puisque les chances d'un autre candidat existent réellement. En plus, très honnêtement, ce n'est pas la perspective d'un premier ministre de gauche qui m'effraie, sur leur bilan ils sont généralement mieux placés. Parce que franchement ceux qui veulent du renouveau (et j'en suis) savent déjà qu'on retrouvera des têtes connues au gouvernement s'il y a une victoire de Royal et pire encore, de Sarkozy; leurs copains sont déjà prêts, regardez les équipes de campagne, ça frétille. Alors que du côté de Bayrou, le mystère reste bien gardé, avec donc cette idée qu'il mélangera les couleurs politiques. Histoire de forcer des gens à bosser ensemble sous la menace d'une paralysie du pays, j'ai envie de voir ça (ce n'est d'ailleurs pas une menace puisque la France a déjà connu plusieurs cohabitations). Qui plus est, cela redonnerait également de l'intérêt aux législatives.

Je reste persuadé que la "nouvelle ère" qu'on nous promet, elle est plutôt dans cette perspective-là, d'une grosse redistribution du jeu politique.

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 19 Fév 2007, 15:55

Oui, je pencherai un peu pareil.. à défaut de.

En même temps, ce qui m'embête, c'est vraiment que Bayrou soit pas très crédible en "Président".. imaginez au niveau international.. ou alors c'est à force de regarder les Guignols.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 19 Fév 2007, 16:37

Mg a écrit :Oui, je pencherai un peu pareil.. à défaut de.

En même temps, ce qui m'embête, c'est vraiment que Bayrou soit pas très crédible en "Président".. imaginez au niveau international.. ou alors c'est à force de regarder les Guignols.
Mouais, je les regarde tous les jours, ça ne m'empêche pas de savoir trancher. Les Guignols eux-mêmes se sont retrouvés bien embarrassés le 21 avril 2002, et j'espère que cette année ils savent ce qu'ils font en présentant un "FN fun, cool et hype". :/

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 19 Fév 2007, 21:26

Hop, heureusement que j'ai posté avant cet article du Monde paru ce soir:
Le Monde a écrit :François Bayrou battrait Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy s'il arrivait au second tour

D'après un sondage IFOP pour Fiducial et LCI, si François Bayrou était au second tour face à Nicolas Sarkozy ou Ségolène Royal, il l'emporterait. Le candidat de l'UDF obtiendrait 52 % des voix face au candidat de l'UMP et 54 % face à la candidate socialiste.

Encore faut-il que M. Bayrou arrive à passer le cap du premier tour. Selon le même sondage, il reste en troisième position avec 16 % des intentions de vote (+ 3,5 % des voix par rapport au sondage effectué un mois plus tôt), derrière Ségolène Royal (25,5 %, - 2,5 %) et Nicolas Sarkozy (32 %, - 0,5 %).

Selon un sondage Ipsos-Le Point rendu public également le 19 février, l'écart entre François Bayrou et Ségolène Royal au premier tour serait encore plus mince, le premier obtenant 16 % des voix (+ 2 % par rapport au dernier sondage publié le 12 février), la seconde 23 % (- 4 %).

Autre motif de satisfaction pour M. Bayrou : selon le sondage IFOP, 83 % des Français seraient "favorables à un gouvernement d'union nationale composé de personnalités politiques de divers camps". Le candidat de l'UDF prétend transcender le clivage droite-gauche qu'il juge "préhistorique". Dimanche, il a déclaré qu'il pourrait nommer un premier ministre de gauche, s'il était élu président de la République.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... r=RSS-3208

Voilà donc, c'est exactement ce que je disais, le plus est le premier tour. Bayrou se nourrit du clivage pour mieux s'en démarquer, c'est très intéressant à analyser.

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 20 Fév 2007, 03:09

Ok, perso je serais pas mal pour une union nationale.. Et oui, je pense qu'il y a des talents un peu partout, et que chaque bord serait efficace dans certains domaines.

Je viens de voir plusieurs extraits de l'émission de TF1, "J'ai une question à vous poser", et si on élimine le cadre de l'émission pour n'en retenir que la prestation des invités ( donc juste la forme des réponses sans polémiquer sur le fond, les questions/réponses.. ), c'est assez intéressant, mais renforce le constat que ça ne sera pas simple pour voter.. zut.
Sarko > efficace, maîtrisé, bien renseigné. Je voterais pour lui si je n'avais pas d'appréhensions quand à l'effectivité de ses promesses une fois élu. Le Bon élève en somme, mais on ne voit pas ce qu'il y a derrière, et ça dérange.
Le Pen > Complètement sidérant, si on écoute bien il ne répond pas aux questions, se contentant de ressasser des faits historiques plus/moins perso. Hors Sujet.
Besancenot > Légèrement démago, toujours à vouloir trouver un bouc émissaire pour chaque problème, renvoit tout sur le chômage. Certes, mais pas très clair dans la formulation.. Copie à Revoir.

J'essaierai de voir les autres, pour avoir une idée.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Répondre