Coupe du monde de foot 2006

Forum pour parler de tout.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

J'ai été voir "Paris, je t'aime" pendant le match.

C'est une autre atmosphère..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Le pire pendant cette coupe du monde pour moi... ce sont les voisins qui gueulent tous les soirs <_< (car matchs tous les soirs il y a!)... ça commence à me tapper sur le système!
Ce soir j'ai bien cru qu'ils allaient tout casser :blink:

En tout les cas bravo à la France! ^^ Les Espagnols qui clamaient écraser tout le monde et ne faire plus que des matchs à 3 buts à zero jusqu'à la finale... reppartent chez eeeeeux! :D

byyyye! :)
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Devinez quoi ? J'ai regardé le match ! (enfin, après Desperate Housewives, faut pas déconner non plus...). Et j'ai vu les deux buts de la victoire...

Résumons donc :
- 1998, je suis la Coupe du Monde (ce qu'il faut pas faire pour avoir une bonne excuse pour pas réviser le bac français ^^) et la France gagne
- 2002, je ne la suis pas, la France est éliminée
- 2006, la France commence à bien jouer (et à gagner) quand je commence à regarder...

C'est pas chelou ça, sérieux ? Ôô
Moi je dis : y'a quelqu'un là haut qui doit avoir un drôle d'humour... Obliger le seul mec en France qui n'aime pas le foot à regarder les matchs de son équipe nationale pour qu'elle gagne... Mon destin est d'un tragique... :P
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Tiens, revoilà (encore) "l'anti-footeux" et "l'anti-équipe de France" dans ce sujet. La victoire ça attire, hein...? :roll:
Sam a écrit :Obliger le seul mec en France qui n'aime pas le foot à regarder les matchs de son équipe nationale pour qu'elle gagne... Mon destin est d'un tragique... tongue
Pfffffffffffffffffffffffffff, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. On se demande bien qui t'oblige à regarder les matchs. Je me demande aussi qui t'oblige à regarder Desperate Housewives; mais tu te sens peut-être concerné par le sujet...? :roll:

Bref...
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

SamuraiEdge a écrit :Obliger le seul mec en France qui n'aime pas le foot à regarder les matchs de son équipe nationale pour qu'elle gagne... Mon destin est d'un tragique...
T'inquiètes, t'es loin d'être tout seul, buddy.. Moi c'est quand je regarde qu'ils perdent. Allez comprendre. En tout cas hier soir, quel raffut! Les méchants soldats du côté obscur avaient envahis les rues de ma bonne vieille ville. Pas moyen de traverser, littérallement. Du coup j'ai cru qu'on avait gagné la finale. Ben même pas..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Tiens, revoilà (encore) "l'anti-footeux" et "l'anti-équipe de France" dans ce sujet. La victoire ça attire, hein...?
Alors, euh... je serais toi, je m'abstiendrais de ce genre de commentaires, Monsieur je soutient l'équipe de France quand elle gagne et je la lâche quand elle perds... ^^

D'ailleurs, tu parles plus de l'équipe d'Argentine ?... :D

Sinon, pour le reste... Beeeen... Pendant une seconde j'avais ommis que le football était devenu un sujet super sérieux sur lequel il était devenu impossible de faire de l'humour, genre absurde et second degré... Désolé, je le referais plus, c'est pêché, pardon-pardon-pardon...

Allez viens mon Mg, laissons les stakhanovistes du football se gargariser des "exploits" des autres tout seuls... <_<
Dernière modification par SamuraiEdge le 28 juin 2006, 11:51, modifié 1 fois.
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

SamuraiEdge a écrit :D'ailleurs, tu parles plus de l'équipe d'Argentine ?... :D
La merveilleuse équipe d'Argentine affrontera l'Allemagne vendredi à 17h en quart de finale, je ne vois pas où est le problème. Ah si, un problème de suivi des équipes encore en lice peut-être...? ou de l'actu de la coupe du monde en entier...? :roll:

Et quand l'Argentine perdra (si elle perd) je serai triste. Tout comme l'Angleterre. Quant à la France je ne la porte pas plus que ça dans mon coeur mais c'est notre équipe nationale et je ne l'ai pas choisie (comme 60 millions de personnes), ça doit au minimum chambouler quelque chose dans vos esprits. Et ça explique en tout cas mes points de vue sur elle.

Après vous pouvez faire de l'humour... sur des sujets qui vous intéressent au moins un peu, mais j'ai l'impression que c'est plutôt le phénomène de mode qui vous intéresse. Pour les sujets sérieux qui prêtent à l'humour il y en a plein dans le Café Philo (et au pire la commande "nouveau sujet" existe toujours) mais bizarrement ça excite moins.

En fait c'est le "taper, toujours taper (sur l'équipe de France ou autre)" qui commence à me chauffer. Vous pouvez pas vous réjouir de succès de temps en temps? Même moi le cynisme ça finit par me lasser.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Ben euh... En 98, c'était sympa, la victoire finale, tout ça, blablabla.. Oui, à l'époque les voir gagner donnait vraiment une euphorie sympathique à la plèbe ( :p ).

Mais euh aussi... voir les gens amassés dans les rues, les vibrants chauffeurs et motards fairent vrombir leurs bolides et passer en trombe sur les avenues... pour un 8e de finale..?

Too much je dis. C'est très bien que l'équipe de France gagne. Elle en a le droit. Maintenant bon, tout est dans l'excès, comme à chaque fois.. Bientôt on construira des temples pour Zidane et on introduira des chapitres sur l'équipe de france dans les manuels scolaires.

Allez, zou, je descend dans la rue pour soutenir le Mans Sarthe Basket. Allez les jeunes! :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je suis totalement d'accord avec toi sur le côté too much des choses, c'est indéniable, et je ne le conteste pas. Il n'y a pas de quoi pavoiser pendant des heures sur cette victoire, il faut l'apprécier à sa juste valeur, celle d'une équipe outsider surprenante qui élimine l'un des favoris. Et le prochain favori, qui est même LE favori, c'est le Brésil. Préparez vos boules Quiès en cas de victoire (quoique, un samedi soir, ça dérangera moins). En revanche en cas de défaite, tout le monde fera profil bas. Y'a-t-il quelquechose à redire à cette attitude qui est tout simplement celle de millions de supporters? (oui, mais je ne vais pas vous donner d'indices non plus ^^)

Et petite kassdédi, ça date de seulement trois jours:
Kynerion a écrit :Alors que l'Argentine s'est déjà qualifiée pour les quarts de finale!!! :super: Et elle rencontrera l'Allemagne!!! une affiche de finale, c'est super beau. Les Argentins seront-ils les bourreaux du pays organisateur? j'aimerais bien, d'autant qu'ils ont à leur actif le plus beau but de la coupe pour l'instant. ^^
Dernière modification par Kynerion le 28 juin 2006, 12:58, modifié 1 fois.
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Pour ma part le sujet sur le foot moi je l'aime bien. De plus, je soutiens l'équipe de France qui hier soir a fait un match très solide. Et il faut se dire qu'il est possible de battre le Brésil, même si on a pu le voir contre le Japon quand ils ont envie d'accélérer le jeu, ils y arrivent. Mais malgré tout allez la France et félicitation pour ce match et l'ambiance qui s'en est suivie en ville hier soir.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Exactement, merci Mg :)

J'estime qu'avoir le droit d'être sarcastique et mauvais esprit sur le sujet est bien peu demandé au regard de tout ce que l'on est obligé de supporter, notamment les blaireaux qui klaxonnent jusqu'à une heure du mat' ou chantent à tue-tête qu'ils veulent faire l'amour à Zidane (véridique... <_<), la propagande publicitaire à très haute dose, les programmes de télé déplacés ou supprimés etc etc...

J'ai encore le droit de dire ce que je pense, de sortir des chemins balisés et de ne pas me réjouir si je n'en ai pas envie...

C'est plutôt ça, l'anticonformisme... :rolleyes:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est fini pour l'Argentine, malheureusement aux tirs au but. :cry: Pourtant les Argentins avaient le match en main et ont ouvert le score (1-0) mais Klose a égalisé à la 80e. Il y a de quoi avoir des regrets. :/
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Une petite pensée pour tous ces aficionados skotchés à leur(s) écran(s)...

Image
( source : http://ceduniverse.blogspot.com/ )
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Kynerion a écrit :C'est fini pour l'Argentine, malheureusement aux tirs au but. :cry: Pourtant les Anglais avaient le match en main et ont ouvert le score (1-0) mais Klose a égalisé à la 80e. Il y a de quoi avoir des regrets. :/
C'est fini pour l'Angleterre, malheureusement aux tirs au but. :cry:
Pourtant les Argentins avaient le match en main et... sortie de Beckham blessé, expulsion de Wayne Rooney, bref la cata. :/ Très énervantes ces deux éliminations aux tirs au but, vraiment, ça ne rend absolument pas justice aux équipes.

Mais grosse consolation ce soir avec la qualification de la France! :super: Une victoire 1-0 sur le Brésil, et une demi-finale mercredi soir qui sera donc contre le Portugal (peut-être l'équipe la plus facile à battre en plus) et un chemin qui s'éclaircit de plus en plus.

L'autre demi-finale opposera l'Allemagne à l'Italie. 4 pays européens voisins dans le dernier carré, ça devient une coupe d'Europe (ouais je regrette toujours l'Argentine).
Dernière modification par Kynerion le 02 juil. 2006, 09:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

C'est fini pour l'Angleterre, malheureusement aux tirs au but. :cry:
Pourtant les Argentins avaient le match en main et...
Oups, tu es resté sur l'Argentine là! :D

Bon, la France a gagné. C'est bien. Si, si. Je crois que c'est la seule façon de voir autant de gens dans la rue. ça et les deuxièmes tours de présidentielles à droite. A part ça, vois pas.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Verrouillé