Coupe du monde de foot 2006

Forum pour parler de tout.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Très beau match pour l'instant. Et surtout un bon arbitre, la France n'a pas vraiment à la ramener vu le penalty gracieusement accordé en ce qui concerne la faute sur Malouda, mais normal depuis le début du match sur l'ensemble des fautes qui avaient été commises par les Italiens. Par contre sur corners les Bleus doivent vraiment faire quelque chose parce que les Italiens dominent terriblement (comme sur l'ensemble du match) et ils ont égalisé.

1-1 donc, un très beau match, un très beau vainqueur quel qu'il soit.

('tention Zidane sur le penalty, encore... :roll:)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

na. bien fait.

Au moins la France aura mené en finale une équipe supposée perdue d'avance. Pour ça, c'est très bien. Maintenant elle a perdue aux tirs au but, c'est quasiment rien. Zidane par contre se sort tout seul du monde du football ( son dernier match ) sur un geste incompréhensible. Etrange. Mais carton justifié. Pas fun pour le "Dieu" du foot...
Dernière modification par Mg le 10 juil. 2006, 05:34, modifié 1 fois.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Et bien alors?? Pas un seul fouteux du forum pour réagir!! Que se passe t'il?
Squarun? Juliano? Kynerion? Le bilan de Sam? :D Les autres?

Les Italiens paraissaient en effet très dangereux pendant la première mi-temps par contre les bleus... euh... blanc.... ont fait une très belle deuxième mi-temps!... ils méritaient vraiment de le gagner ce match! :/ Gagner une coupe du monde au penalty c'est vraiment naze!

En tout les cas match bien éprouvant pour les surporters aussi :sueur: ^^

Bon et puis bien sûr, on est tous assez interloqué par la réaction de Zidane... terminer une carrière comme ça Image... L'edito de l'équipe ce matin était corsé! Il s'adressait directement à Zidane, lui demandant comment il pouvait se sentir après avoir agit ainsi devant des milliers de gosses qui le prennent pour modèle, soulignant aussi sa lacheté pour ne pas être resté sur le terrain pour consoler "ses compagnons d'arme" Thuram et Barthez. Et la phrase qui achève: "... ni Owens, ni Pele, ni aucun autre monstre sacré de leur dimension de celle que vous étiez sur le point de rejoindre n’ont ainsi enfreint les regles les plus élementaire du sport..."

précision importante: non non je ne lis jamais l'equipe... ça va pas non!! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je suis triste que la France aie perdu mais plutôt content pour les Italiens, qui méritaient. C'est vrai qu'on avait pas parlé de l'Italie dans ce sujet, ce qui montre que nous étions assez neutres à leur égard, donc je ne pense pas que leur victoire suscitera contestation. J'ai trouvé l'arbitrage du match très correct, certains chauvins ont eu beau protester en disant que l'arbitre était favorable aux Italiens c'est évidemment complètement faux. Rappelons que même le penalty accordé à la France ne l'est pas sur une faute très évidente, mais justifié compte tenu des actions musclées que venait de subir l'équipe de France dans les minutes qui ont précédé; donc à ce titre, je trouve que l'arbitre (argentin ^^) a été plutôt bon.

Et puis bien sûr il y a le cas Zidane... :D Vous ai-je déjà parlé de Zidane? :roll: oui je crois. Ben je ne vais pas non plus en faire des tonnes parce que du coup plein de gens s'en sont chargé sans m'attendre (j'ai gagné plein de nouveaux copains pour taper sur Zizou dites-donc, "avant je pouvais mourir tout seul" pour paraphraser Domenech). J'avoue avoir ri jaune sur l'action (enfin surtout le ralenti, puisque je n'ai rien vu en direct, comme beaucoup). D'abord j'ai été estomaqué bien sûr, parce que même si je connais la personnalité du bonhomme j'avoue qu'il m'a surpris en visant le plexus ^^. Ensuite j'ai pensé à l'équipe qui perdait un joueur (en finale de la coupe du monde, ça fout mal), puis colère, puis tristesse.
Alors il y a deux camps tout à fait respectables qui sont formés maintenant pour tourner la page Zidane : ceux qui disent que finalement il est humain et qu'il a réagi aux saloperies lancées par Materazzi. Et puis ceux qui pensent qu'en tant que capitaine il n'a pas été foutu de garder ses nerfs comme si c'était la première insulte qu'il entendait, qu'il a plombé son équipe en se faisant expulser comme un malpropre et qu'il entâche à jamais sa carrière. Vous vous doutez de ma position, même si pour moi sa carrière était déjà entâchée mais bon, il a conclu son casier en beauté, dirais-je. Et dire qu'on voulait lui faire un cadeau d'une deuxième étoile, on peut dire qu'il l'a refusée.

Là où de mon côté j'ai été trop rapide, c'est sur Thuram, et même allez, c'est la fête, Domenech, même si je pense plus à une montée en puissance des joueurs tout seuls qu'à une remotivation de l'entraîneur.

Mais j'aimerais bien qu'on trouve plein de nouveaux talents assez vite plutôt que de faire traîner les vieux, vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Tiens, match de qualif' pour l'Euro..

.. premier match..

.. le 6 Septembre 2006..

.. France-Italie!! Rhoo, pas bien. :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

J'adore le net. On y trouve toute sorte de ... euh... choses.

http://www.gougoule.com/zidane/
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

il y en a plein en effet! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


bon celle-ci elle est vrai:
Image

lien
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Tenez, eux ont compris ;

L'équipe de France réalise un exploit en s'imposant en Italie, double championne d'Europe en titre (3 sets à 1).

C'est du volley. :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

:hs:

sujet fermé.
Verrouillé