Coupe du monde de foot 2006

Forum pour parler de tout.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Kynerion j'ai hate de voir le résultat du match pays bas - Côte d'Ivoire parceque je peux t'assurer que les hollandais sont très loin d'avoir gagnés d'avance...

Mon modem vient de perdre la vie les armes à la main face à.... la foudre. :(
J'avais oublié qu'il fallait du temps pour charger une page en 56k! :/
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Pays-Bas - Côte d'Ivoire, c'est vendredi à 18h. Mais je maintiens que c'est l'Argentine qui m'intéresse dans ce groupe. ^^

Et parlons... de la France. Le seul match de coupe du monde pour l'instant où il n'y a eu aucun but, c'était France-Suisse, hier. :nul: Et encore, il y a bien failli avoir de beaux buts suisses (un peu moins d'occasions françaises). Alors on pourra se rassurer en maximisant la qualité (et la jeunesse... :roll:) de l'équipe suisse, mais quand même.

Bon ok, y'a eu un autre 0-0 avant... c'était Trinité-et-Tobago contre la Suède. Une référence quoi. :huh:
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Franchement, si vous êtes du genre à ne pas supporter de faire la queue pour acheter une baguette de pain ou pour faire vos courses, allez-y pendant un match de l'équipe de France ! Il n'y a plus personne dans les magasins ! Génial ! ^^

Sinon, pour ce qui est du résultat, je ne dirais qu'une choses : :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Oui c'était cool le tramway à 18h hier. Malheureusement le prochain match de l'équipe de France est dimanche, donc moins intéressant question place. Par contre si la France ne gagne pas dimanche, elle pourra probablement dire adieu et rentrer chez elle, comme en 2002, en Corée du Sud. D'ailleurs dimanche, elle affronte... la Corée du Sud. :roll:
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Sam... je pense qu'il serait temps que tu nous fasses un petit billet d'humeur sur le sujet :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Ben, j'en ai bien eu l'idée, mais en ce moment, comme tu as pu le voir, beeen... Voilà quoi ^.^"

Faudra se contenter de mes commentaires relou... :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

L'angleterre est déjà qualifiée pour les phases finales! :super:
Tout comme l'Allemagne et l'Equateur. Il se pourrait aussi que l'Argentine se qualifie dès aujourd'hui à 15h en battant la Serbie-Monténégro (que l'on devrait disqualifier d'office pour fusion illicite de deux pays en vue d'avoir une équipe de foot commune :P). Pays-Bas - Côte d'Ivoire sera peut-être intéressant aussi (pour Squarun).
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

squarun a écrit :Kynerion j'ai hate de voir le résultat du match pays bas - Côte d'Ivoire parceque je peux t'assurer que les hollandais sont très loin d'avoir gagnés d'avance...
Effectivement, bye bye la Côte d'Ivoire, battue 2-1 par les Pays-Bas. Pays-Bas qui se qualifient avec... l'Argentine!!! :super: Superbe match (que je n'ai pas vu <_<), une victoire 6-0 sur la Serbie-Monténégro. Bye bye la Serbie-Monténégro.. :D

Vous avez vu jouer les Argentins? Une leçon de football comme on dit, c'est pas la France qui jouerait comme ça... :(
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ah, on a ri hier soir. On a bien ri avec une équipe de France bonne pendant les 15 premières minutes, et pitoyable pendant le reste. 1-1 tout le monde est au courant du score, et notamment du timing : but d'Henry à la 9e et but de Park à la 81e. Alors que n'importe qui sait, même le gamin de 6 ans qui commence à jouer à PES, qu'il ne faut pas être passif quand on mène 1-0. Et bien c'est exactement ce que les Bleus ont fait, et ils l'ont payé cher. Quelques points sur ce match:

- le but d'Henry est déjà un joli coup du hasard puisqu'au départ Wiltord cherche à tirer et c'est son ballon dévié qui atterri par chance dans les pieds de Thierry Henry. Donc pas de quoi pavoiser en fait
- le vrai but de la France est peut-être celui qui est refusé plus tard alors que le gardien coréen intercepte le ballon derrière sa ligne
- carton jaune pour Zidane et Abidal, qui ne joueront pas contre le Togo puisque c'était leur deuxième. Donc pour Zizou hier c'était peut-être le dernier match de sa carrière si la France est élminée cette semaine.
- un beau craquage de Barthez lors d'une relance à la main... :D il nous fera toujours peur lui.
- un beau craquage de la défense française qui permet à la Corée d'égaliser... :nul:

Bon, ça ne sert plus à rien de supporter cette équipe franchement pas au niveau. Trézéguet va sûrement rejoindre prochainement Drogba au McDo. :mad:
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Ah ? Ca y est, on peut arrêter d'être bon esprit alors ? :D

J'ai toujours adoré ça, les réactions d'une foule, qu'elle soit réelle ou fictive (regroupée devant son poste de télé). Dans le cas qui nous occupe, on a subit trois mois d'un matraquage intensif pour nous faire aimer et supporter notre équipe, mais maintenant que les résultats ne suivent pas, tout le monde retourne sa veste. J'adore ! :D

Enfin bon, je vais pas non plus m'apitoyer sur le sort des "bleus" : normalement, dans les autres domaines, quand t'es mauvais, t'es viré ou alors t'es moins ou plus payé. Là, ils vont continuer à brasser des millions les pépères alors bon...

Allez les gars ! Le plus difficile reste à faire. Un match nul avec le Togo, ça risque d'être technique mais vous pouvez le faire ! Même perdre n'est pas un rêve innaccessible ! Je vous aime ! :P
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
vince
the scientist
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2005, 13:33
Localisation : "Dans une lointaine galaxie...

Message par vince »

C officiel la suisse a battu le togo 2-0!
les "ptits suisses"ont montré comment faire à notre chère équipe de France pour gagner avec 2 buts d'écart sans se fouler contre les togolais (qui recevront leur prime quand même, à peu près 150000euros par personne c cool)
merci alexander frei et tranquillo barnetta, un match tranquillo quoi!
"si un jour on te dit que ton travail n'est pas professionnel, dis toi bien que c'est un amateur qui a construit l'arche de noe et que ce sont des professionnels qui ont construit le titanic"
vince
the scientist
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2005, 13:33
Localisation : "Dans une lointaine galaxie...

Message par vince »

la Suisse prend la première place du groupe G. La France devra s'imposer par deux buts d'écart (tout le monde le sait)contre le Togo vendredi pour se qualifier enfin on espère...
je suis tout seul à espérer et y croire?????????????????
J'ai toujours été utopiste....
"si un jour on te dit que ton travail n'est pas professionnel, dis toi bien que c'est un amateur qui a construit l'arche de noe et que ce sont des professionnels qui ont construit le titanic"
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Il n'y a pas que les petites équipes qui font 0-0, la preuve avec Pays-Bas - Argentine. :) Ces deux qualifiés rencontreront respectivement le Portugal et le Mexique. L'Allemagne affrontera la Suède, et l'Angleterre l'Equateur. On attend les retardataires... :roll:
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

A la veille de France-Togo comptant pour la 3e et dernière du groupe G, voici tous les scénarios possibles pour les Bleus.

Togo bat France
Quel que soit le score de Suisse-Corée = France éliminée

Togo et France font match nul
Quel que soit le score de Suisse-Corée = France éliminée

France bat Togo
Suisse bat Corée = France qualifiée 2e du groupe

France bat Togo
Corée bat Suisse = France qualifiée 2e du groupe

France - Togo 1 - 0
Corée et Suisse font match nul = France éliminée

France - Togo 2 - 0
Corée - Suisse 0 - 0 = France qualifiée 1re du groupe

France - Togo 2 - 0
Corée - Suisse 1 - 1 = France et Suisse qualifiées (tirage au sort pour la 1re place)

France - Togo 2 - 0
Corée - Suisse 2 - 2 (ou 3-3...) = France qualifiée 2e du groupe

France bat Togo par 3 buts d'écart ou plus
Corée et Suisse font match nul = France qualifiée 1re du groupe

France - Togo 2 - 1
Corée - Suisse 0 - 0 = Suisse 1re, tirage au sort pour la qualification entre France et Corée

France - Togo 2 - 1
Corée - Suisse 1 - 1 (ou 2-2...) = France éliminée

France - Togo 3 - 1
Corée - Suisse 0 - 0 ou 1 - 1 = France qualifiée 1re du groupe

France - Togo 3 - 1
Corée - Suisse 2 - 2 = France et Suisse qualifiées (tirage au sort pour la 1re place)

France - Togo 3 - 1
Corée - Suisse 3 - 3 (ou 4-4...) = France qualifiée 2e du groupe

France - Togo 3 - 2
Corée - Suisse 0 - 0 = France qualifiée 2e du groupe

France - Togo 3 - 2
Corée - Suisse 1 - 1 = Suisse 1re, tirage au sort pour la qualification entre France et Corée

France - Togo 3 - 2
Corée - Suisse 2 - 2 (ou plus) = France éliminée

France - Togo 4 - 2
Corée - Suisse 0 - 0 ou 1 - 1 ou 2 - 2 = France qualifiée 1re du groupe

France - Togo 4 - 2
Corée - Suisse 3 - 3 = France et Suisse qualifiées (tirage au sort pour la 1re place)
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

On retiendra juste qu'il faut que la France batte le Togo par deux buts d'écart et puis voilà.

La surprise du jour c'est l'élimination de la République tchèque aujourd'hui; trop pas costauds les Tchèques, c'est dommage. :/
Verrouillé