Jeux Olympiques d'hiver Turin 2006

Forum pour parler de tout.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 18 Fév 2006, 23:52

Bon je serai sans doute le seul à m'intéresser aux JO d'hiver, qui sont vraiment excellents et tout intéressants que ceux d'été d'ailleurs (ça dépayse beaucoup plus, la neige et la glace). Evidemment dans la multitude de sports pas vraiment excitants qu'on nous propose, il faut faire le tri. Et c'est vraiment le hockey sur glace qui vaut le détour, un sport où malheureusement la France ne s'est pas qualifiée et c'est dommage car c'est une discipline d'équipe passionnante (il faut voir l'importance de la NHL aux USA et au Canada) avec sa dose de confrontation et de gestes techniques éblouissants.

Parmi les autres sports, on se moque beaucoup du curling (:D) et franchement : c'est mérité. En fait ça ressemble à une sorte de pétanque avec des balais, je ne comprends pas tout, ça intéresse 5 minutes mais après... pffffou :/

Au niveau du ski, on a eu nos déceptions et nos joies en France. Nos favoris se sont gentiment rétamés et à l'inverse on a vécu des victoires aussi belles qu'inattendues. Une médaille d'or, ça ne tient à rien en fait.

Quoi d'autre euh...? ah oui, des chutes en snow, il y a eu une journée où ce n'était quasiment que cela. Sur 4 concurrents au départ, on en trouvait que deux à l'arrivée, voire même un seul. A ce propos j'ai adoré le "craquage" de l'américaine, largement devant lors d'une finale suite à une chute multiple, et qui a voulu faire sa maligne sur le dernier saut en faisant une figure de style (un "grab", comme au skate) et s'est totalement planté; du coup c'est sa poursuivante qui a gagné le titre olympique, la honte... :P

Il y a aussi eu le Français qui a bénéficié d'un coup de pouce de la météo pendant une bonne partie d'une épreuve de descente : il signe le meilleur temps, et juste après lui, une tempête de neige se déclenche. Résultat : tous les autres derrière lui (pratiquement tous des favoris) se retrouvaient à plus d'une seconde de son temps. Le Français a bien cru qu'il allait être sacré champion, mais finalement les organisateurs se sont décidés à annuler l'épreuve (bien trop tard, franchement) et donc tout le monde a du refaire son parcours; et cette fois le Français n'a pas brillé. C'est peut-être logique mais les juges ont leur part de culpabilité à encaisser.

Voilà. Peut-être que Mg viendra nous parler du hockey féminin comme il a laissé paraître son intérêt pour cette épreuve (:rolleyes:... franchement sur ce coup-là, c'est culte comme gag), mais en-dehors de tout engouement pour ces jeux, c'est vraiment un moment exceptionnel pour ces athlètes qui se sont préparés pendant des années et qui parfois ne terminent même pas leur épreuve. Un évènement sportif plein de surprises. :super:

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 26 Fév 2006, 19:29

Triste est la fin des JO pour le hockey sur glace en ce qui me concerne. :( La Finlande a perdu en finale face à la Suède, 2-3. La Finlande ne sera donc pas encore championne olympique cette fois, contrairement à la Suède qui avait déjà été médaille d'or. Il reste un superbe parcours ponctué d'une seule défaite, cette finale magnifique et très serrée.

Finlande - Suisse : 5-0
Finlande - Italie : 6-0
Finlande - République Tchèque : 4-2
Finlande - Canada : 2-0
Finlande - Allemagne : 2-0
Finlande - Etats-Unis : 4-3 (quart de finale)
Finlande - Russi : 4-0 (demi-finale)
Finlande - Suède : 2-3 (finale)

mémo pour moi pour les prochaines fois. :)

La France ne battra pas son lot de médailles des derniers JO (11) puisque le compteur restera à 9. Prochains jeux d'hiver : Vancouver 2010!

Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 Jan 2004, 15:45
Profil Last.fm : saintkro
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr » 27 Fév 2006, 21:14

C'était quand même un très beau match et... captivant! :)

Même si la Finlande semblait dominer au départ, les suèdois ce sont quand même révélés beaucoup plus offensifs (très intéressantes leurs tactiques!). Mais c'est vrai que vu leur parcours remarquable tout le long de ces JO, les Finlandais méritaient grandement la médaille d'or!

Bref... bilan assez moyen pour la France finalement pour ces JO... mais avec pas mal de surprises, bonnes et mauvaises, et notament la consecration de sportifs qui n'avaient pas beaucoup fait parler d'eux auparavant... c'est peut-être positif dans le sens que ça démontre que l'équipe française se renouvelle, et favorablement... dans quel cas c'est plutôt de bon augure pour 2010! :)
Dernière édition par grrrr le 27 Fév 2006, 21:14, édité 1 fois.

Verrouillé