Actu / Faits Divers 2006

Forum pour parler de tout.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Canal+ demandait 400 000 euros au groupe France Télévision pour permettre la diffusion du match..

Pas glop sur ce coup les cryptés...
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

A vos crayons !!!
TEHERAN (Reuters) - Le quotidien Hamshahri, plus fort tirage de la presse
iranienne, invite ses lecteurs à participer à un concours de dessins dont le
thème est l'Holocauste, afin, dit-il, de tester la tolérance des pays
occidentaux qui mettent en avant la liberté d'expression pour défendre la
publication de caricatures du prophète Mahomet.

"Une grande question se pose pour les musulmans: la liberté d'expression
occidentale autorise-t-elle que l'on évoque des sujets tels que les crimes
commis par Israël ou l'Amérique ou un incident comme l'Holocauste ou cette
liberté d'expression n'est-elle bonne qu'à insulter les valeurs sacrées des
religions divines?", interroge le journal.
Ils sont fun quand même ces iraniens, avec leur président-comique, leurs programme nucléaire et leur intégrisme religieux. Voilà un pays où il doit faire bon vivre ! :D
Dernière modification par SamuraiEdge le 07 févr. 2006, 11:29, modifié 1 fois.
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Rah c'est génial, plus j'en lis sur l'Iran, plus j'ai envie d'y vivre. ^^ Un pays d'artistes, c'est rare de nos jours...
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Que c'est amusant tout cela! Après cette sympathique déclaration comme quoi l'Holocauste est un mythe, ce joli petit test... :)
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

>Charlie Hebdo, ses caricatures et ses dessins satiriques seront bien en kiosque mercredi. Les organisations musulmanes, dont le Conseil français du culte musulman (CFCM), qui demandaient la saisie du numéro de l'hebdomadaire, ont été déboutées pour un vice de forme devant le tribunal des référés... (libé)

>Philippe Val, directeur de la publication et de la rédaction de Charlie-hebdo, a annoncé jeudi que son journal publierait mercredi prochain les caricatures de Mahomet "par solidarité et par principe"... la suite
donc voilà ce que l'on va trouver demain dans les kiosques Image:

Image

ouuuuuh! tout cela va aller trèèès loin!!
C'est vraiment de la provoc'... là ça va clasher grave!
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

J'adore...

Enfin des gens qui me suivent dans le combat contre l'intégrisme...

Je peux mettre en ligne mes caricatures ( dessinées pendant un cours de droit administratif, ou droit des sociétés, je sais plus trop.. ) de Jean Paul II ? :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Face à cette pousée d'intégrisme et à cette atteinte manifestent à nos valeurs morales et philosophiques, que doit-on faire ?...

Perso, mon caractère me pousse plutôt à n'y prêter qu'une faible attention et à mépriser ces minables petites choses couinantes et remuantes... Laissons-les creuser leur propre tombe...

Mais bon, cela étant précisé, je dois quand même avouer que mon côté tête-de-con soutient à 200% cette initiative de Charlie Hebdo... On va pas se laisser emmerder par une bande d'enturbannés retrogrades, non ? Et alors ! :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Moi je veux les dessins sur l'Holocauste aussi... :D

Et puis de nouvelles croisades... :super:
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

J'ai fais cinq points presse ce matin.... et impossible de mettre la main sur un exemplaire!! :/
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Avant aujourd'hui, j'avais un certain mépris pour le juge Burgaud... Mais avec une telle orchestration médiatique, un véritable acharnement encore ce soir dans les JT, ça parvient presque à m'attirer de la sympathie pour lui. C'est vraiment idiot, en plus il ne fait pas ses excuses, même s'il avoue son inexpérience, mais le lynchage organisé me déplaît encore plus. <_<

C'est beau, la recherche de coupables à tout prix... faut pas oublier qu'à la base ce sont des gamins qui ont tout inventé. J'te foutrais des claques à ça.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Ce qui est surtout lamentable c’est que seule l’audition de Burgaud ait été diffusée -je parle bien sûr de TF1 et France 2, chaînes qui sont accessibles à tout le monde et non de LCP qui par contre a retransmit toutes les séances de la commission d'enquête- surtout quand on sait qu’il y a aussi 53 magistrats impliqués dans l’instruction!!! De quel droit ces deux chaines se permettent-elles de ne diffuser que cette audition et de faire le procès d’un seul homme ? En effet c’est limite du lynchage, de la recherche de sensationnalisme encore une fois, c'est nul et irraisonné de soumettre juste cette partie au jugement de tout le monde sans que toutes les données ne soient réellement connues (en plus les faits relatés dans les détails sont assez dur quand même :/ )
Concernant Burgaud, sa façon de s’exprimer, confuse, hésitante, pas très sûre a surtout appuyé ce manque d'experience qu'on lui reprochait et a accentué l'inquiètude sur le fait que l'on puisse confier une affaire aussi lourde à un jeune magistrat... Résultat: au final, c’est tout un système qui est pointé du doigt, notre système judiciaire qui comprend de grosses failles et qui semble quelque peu archaïque… mais comme d’habitude il faut attendre que des faits graves arrivent pour que cela soit remit en question...

Et ce retour de veste aussi ! Ce n’était pas ces mêmes médias qui à l’époque ont fortement influencé l’opinion publique en accusant et condamnant avant même la fin de l’affaire toutes les personnes qui étaient inculpées et qui ont du coup joué un rôle dans cette terrible erreur judiciaire, ces mêmes médias qui clament aujourd'hui agir au nom de la vérité et de la défaillance de notre système judiciaire ?

Image
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Oui, il est plus que temps que notre système judiciare soit revu et corrigé... Mais, cela dit, encore une fois, ce ne sera pas sans mal... J'imagine mal le puissant syndicat de la magistrature ainsi que les avocats se "laisser faire" sans rien dire... :/

Mais bon, d'un autre côté, le fiasco de cette affaire est tellement indéniable... :rolleyes:

Ah, sinon : j'ai entendu hier que Charlie Hebdo est normalement tiré à 100 000 exemplaires. Or, l'édition d'hier a été tirée à 400 000 exemplaires, lesquels sont tous partis ! Pas étonnant que tu n'en ai pas trouvé....

Et Chichi qui n'a pas pu s'empêcher de la ramener sur le sujet... T-t-t-t-t... ^^
Dernière modification par SamuraiEdge le 09 févr. 2006, 14:37, modifié 1 fois.
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Du plus léger... Entendu à l'instant sur Europe 1...

Une preuve qu'actuellement on polémique sur vraiment tout et n'importe quoi... :/

Dans un zoo en Allemagne, six manchots mâles semblaient vraiment inséparables et étonnamment... homosexuels! Intrigués on a alors décidé de faire venir 4 femelles d'un zoo suédois pour tester les réactions des ces mâles. Les 6 manchots ont totalement ignoré les suèdoises...

bon... ok... jusque là rien de particulier...

C'est là que le ridicule arrive!!!
L'arrivée des quatre Suédoises a provoqué les foudres d'associations gays et lesbiennes, choquées par la volonté du zoo de «modifier l'orientation sexuelle» des animaux. Un site gay autrichien est allé jusqu'à lancer une pétition, adressée aux représentants politiques locaux, pour dénoncer une mesure jugée «clairement discriminatoire». Et de prendre pour modèle le zoo de New York où «des pingouins mâles forment depuis longtemps des couples monogames». Le zoo croule sous les appels téléphoniques et les mails de protestation.
c'est là que ça devient vraiment, mais vraiment n'importe quoi!!!!!!! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Image
C'est intéressant ce que j'ai lu sur un blog : en 2002, cette caricature parue dans Charlie Hebdo était passée comme une lettre à la poste. L'intégrisme serait-il en train de s'accélerer alors...?
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

CHARLIE HEBDO - Les couvertures auxquelles vous avez échappé (extraits)

Image Image Image
Répondre