Roland Garros 2005

Forum pour parler de tout.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

23 mai 2004 : lancement du sujet Roland Garros 2004.
23 mai 2005 : lancement du sujet Roland Garros 2005.

Si c'est pas de la classe internationale ça!!! :lol:

Je vous remets l'adresse officielle : Roland Garros.

Le favori : Nadal, un jeune espagnol tout fougueux qu'il est. Côté français, des chauvins tentent de croire en Richard Gasquet. Mais de l'avis de Mg (que je partage), on en fait un peu trop pour lui. D'ailleurs, en ce moment même, il est pas au top le gamin. :D

Non, je crois plutôt à une surprise cette année, je vois... je voâââ... un homme en short. :Ph34r: Vous n'en saurez pas plus, je vous laisse la surprise. ^^

Côté filles, on ne reverra pas la gagnante de l'année dernière (la russe Myskina) qui vient de se faire sortir dès aujourd'hui. Prozit! Et faites vos jeux!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Oui alors vrac là très vite parce que hein, je bosse moi quand même, et parfois je ne relève pas les yeux de mon ordi pour les poser sur la tv. ^^ Côté français, on retrouve encore des noms attendus comme Amélie Mauresmo, Paul-Henri Mathieu, Richard Gasquet, Sébastien Grosjean, j'en passe et des moins connus.

On va aussi avoir droit à du Safin-Ferrero et c'est un match que je kiffe car je les adore tous les deux. Safin-Ferrero, on dirait le nom d'un chocolat en plus... :P

Et puis Gasquet-Nadal aussi aujourd'hui! On dirait le nom euh... d'une usine de rillettes? Je vois pas là... :doute:
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

audiences en hausse pour Roland Garros



Selon des chiffres révélés par Médiamétrie, les résultats d'audience du tournoi de tennis, pour France télévisions, sont corrects.



Ainsi, de lundi à mercredi, France 2 a réalisé une moyenne de 1,4 million de telespectateurs et 22,6% de part de marché. Soit selon Le Parisien 2 points de plus que l'an dernier.

Un pic de 1,6 millions a été atteint mercredi lors de la fin du match entre Gasquet et Wessels.



Toujours selon Le Parisien, le Journal de Roland Garros, sur France 3 vers 20h15 a gagné en moyenne 700.000 adeptes par rapport à l'an dernier.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Bon... l'édition 2005 aura réservé certaines surprises, c'est vrai, mais pour ma part, elle sont assez mauvaises. <_<

Plus de français donc, Grosjean balayé par la puissance du "prodige" Nadal... Il m'agace celui-là! mais il faut admettre qu'il est impressionnant. :blink:
Les rangs des argentins largement décimés : Puerta s'est débarassé d'Acasuso son autre compatriote ; Nalbandian est éjecté par un roumain, Hanescu ; Gaudio le sympathique vainqueur de l'édition 2004 renvoyé au pays par l'espagnol Ferrer ; Coria s'est quant à lui incliné devant de russe Davydenko. Seul Canas, tombeur de Paul-Henri Mathieu, atteint les 1/4 sans jouer, suite au forfait de l'allemand Kieffer.
Le N°1 mondial Federer parvient à surpasser Moya, un joueur qui, il faut l'admettre, est sur le déclin.
Enfin, l'américain Tommy Robredo a tenu tête à un de nos chouchous, le russe Marat Safin, s'imposant en 5 sets après près de 4 heures de jeu. Snif ! :huh:

Rappel donc des 1/4 de finale hommes:

FEDERER / HANESCU
le duel 100% ibérique NADAL / FERRER
le 100% argentin PUERTA / CANAS : il y aura encore un argentin en demi ! :rolleyes:
DAVYDENKO / ROBREDO

Côté femmes, j'ai un peu le tournis: il n'y a que des joueuses russes que je ne connais pas, avec des noms impossibles, qui s'éliminent entre elles, c'est un peu blasant. :mellow:
Rappelons que Mary Pierce est la dernière française en lice et qu'elle affronte cet après-midi pas moins que la N°1 mondiale Lindsay Davenport. Courage Mary, on est avec toi ! :D
Justine Hénin-Hardenne la belge vainqueur en 2003 parvient aux quarts avec quelques soucis au dos, belle preuve de courage.
La serbe Ivanovic, tombeuse de Mauresmo affrontera une enième russe.

En bref, les 1/4:

L. DAVENPORT / M. PIERCE
E. LIKHOVTSEVA / S. KARATANTCHEVA
N. PETROVA / A. IVANOVIC
J. HENIN / M. SHARAPOVA
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Oui, d'ailleurs le sujet marche 'achement moins bien que l'année dernière. :doute: J'ai moi-même du mal à suivre (encore des saloperies d'exams), et pour la plupart des qualifiés je ne les ai pas vu jouer. Si je devais en choisir maintenant, je dirai Federer - Nadal - Canas, une finale avec eux (logiquement ça ne peut être que Nadal - Canas, la finale) serait moins nul. Mais "qui arrêtera Nadal?" ça, j'attends de voir.

Chez les filles, évidemment, je suis avec Mary! ^^ ça serait cool qu'elle gagne, même si elle a l'habitude de nous decevoir en se craquant parfois de façon lamentable. Attention, il reste encore Justine Henin-Hardenne en course...
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

BRAVO MARY !!!

Elle s'est (assez facilement) débarassée de la N°1 en deux sets 6-3 6-2.
Justine Hénin est passée elle aussi en battant Sharapova 6-4 6-2.
La jeune serbo-monténégrine Ana Ivanovic (17 ans) s'est inclinée devant la russe Petrova 6-2 6-2.
La russe Likhovtseva a bataillé ferme face à la très jeune bulgare de 15 ans Karatantsheva (elle promet en tout cas) 2-6 6-4 6-4.

Donc les demis femmes -ouh la la n'y voyez pas de propos machiste!... je corrige: ;) - Demi-finales dames :

J. HENIN-HARDENNE / N. PETROVA
M. PIERCE / LIKHOVTSEVA


Côté hommes la rencontre tant attendue aura lieu : Roger FEDERER renconrtera Rafael NADAL en demi finale. Chacun se débarassant plutôt facilement de leurs adversaires. La finale avant l'heure ? :P
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ouais! Bien Mary! :super:

Et bien aussi la demi-finale homme qui aura lieu vendredi (c'est loin, maintenant). Je n'ai même pas regardé la tv cet après-midi dites donc. Dingue... :wacko:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ouais! Encore bien Mary! :super:
La française s'est qualifiée pour la finale en écrasant son adversaire la russe LIKHOVTSEVA en deux sets 6-1, 6-1. Et pan!

Et la finale sera donc franco-belge puis que Justine Henin-Hardenne s'est également débarrassée facilement de Petrova. Youhou!
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

1 heure et deux minutes avec un score de 6-1 6-1, Mary pierce a été dominé par justine Henin. Beaucoup trop de faute direct, mais bravo quand même, car finir deuxième c'est mieux que rien... Demain finale Puerta-Nadal.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

On assiste en ce moment (là, maintenant) à une SUPEEEEEEERBE finale hommes entre Puerta et Nadal. Et je suis bien content que l'argentin ait gagné le 1er set 7-6, en 72 minutes (c'est plus que la finale entière de Mary Pierce :D). Et ça fait des années que je n'avais pas vu un match aussi incroyablement beau (oui, c'est vrai, j'ai arrêté le tennis en 1999 :blush:). Deux excellents gauchers, et c'est sans doute ça qui pose problème à Nadal (contrairement à ce qu'a dit McEnroe, ce nul :P).
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Kynerion a écrit :On assiste en ce moment (là, maintenant) à une SUPEEEEEEERBE finale hommes entre Puerta et Nadal. Et je suis bien content que l'argentin ait gagné le 1er set 7-6, en 72 minutes (c'est plus que la finale entière de Mary Pierce :D). Et ça fait des années que je n'avais pas vu un match aussi incroyablement beau (oui, c'est vrai, j'ai arrêté le tennis en 1999 :blush:). Deux excellents gauchers, et c'est sans doute ça qui pose problème à Nadal (contrairement à ce qu'a dit McEnroe, ce nul :P).
Ah ben oui mais je savais pas que Puerta était dopé hein, quand j'ai écrit ça... :P
Verrouillé