Fin Du Lundi De Pentecôte

Forum pour parler de tout.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Et voilà comment on va aider nos "seniors" à partir de 2004 : en supprimant le lundi de Pentecôte, ex-jour férié. Alors les actifs iront travailler comme un lundi normal, mais l'argent produit servira à ... euh :doute: ... je crois remplir des caisses destinées à améliorer les soins des personnes âgées. Je sais pas trop comment ça va fonctionner. Bonne ou mauvaise mesure, bof...

L'autre info si vous êtes fan de jours fériés : c'est qu'après une année 2003 remplie de ponts et même de "viaducs", sachez qu'une bonne partie des jours fériés de 2004 tombent un... samedi! :P Donc pas avantageux. Et pour faire durer le plaisir, ça sera le même scenario en 2005. :lol: De quoi oublier qu'il y a des jours fériés... ^^
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

alors qu'avec un hiver bien froid et un été caniculaire pendant 2 / 3 ans, ça résoudrait le problème des seniors d'un coup.. :sifle:

humour toujours.. <_<
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Moi je pensais plutôt à cacher les médicaments, et pour les avoir il faudrait donner un code... :devil:

De toute façon "y'a plus d'saison mon bon ami...", il fait déjà les températures de décembre (encore un truc qui est fait pour qu'on pense à Noël...? :mad:)
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

C'est clair, je suis sur que c'est le syndicat secret des commerçants qui a tout organisé : ils ont installé un frigidaire géant au pôle nord qui nous envoit de l'air froid depuis 1 semaine. Du coup, les températures ont chuté, et comme il ont bien calculé leur coup pour que ça tombe juste avec le changement d'heure, les gens dépriment, ils se croient à noël et consomment plus ! CQFD ! Même le Docteur X (j'adore les pubs Action Man) n'aurait pas pu inventer un plan aussi diabolique ! Ils sont trop fort ces capitalistes ! :D :D :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

SamuraiEdge,29 Oct 2003, 09:58 a écrit : C'est clair, je suis sur que c'est le syndicat secret des commerçants qui a tout organisé : ils ont installé un frigidaire géant au pôle nord qui nous envoit de l'air froid depuis 1 semaine. Du coup, les températures ont chuté, et comme il ont bien calculé leur coup pour que ça tombe juste avec le changement d'heure, les gens dépriment, ils se croient à noël et consomment plus ! CQFD ! Même le Docteur X (j'adore les pubs Action Man) n'aurait pas pu inventer un plan aussi diabolique ! Ils sont trop fort ces capitalistes !  :D  :D  :D
Hé hé ^^° Pas con....
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je commence déjà ma liste alors: un Action Man pour SamuraiEdge... ;)
Tio
the seed 2.0
Messages : 28
Inscription : 11 oct. 2003, 19:18

Message par Tio »

moi je pense que la théorie de SamuraiEdge n'est pas stupide
mais je pense que se ne sont pas les capitaliste a la bas de tout ça, je dirait plutot les pinguins ses sales betes se venge sur nous :mad: :mad: :mad: rire demoniaque
scuser moi je me suis emporté je ne recommencerai pas :blush:
oui madame l'infirmière je me deconnecte
quand on le voit on se prête a penser que le ridicule ne tue plus
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

on perd un acquis social sous prétexte d'aider les personnes âgées, alors que tout le monde n'est pas dupe... cet argent n'ira jamais aux vieilles personnes, aux maisons de retraites, ou alors triées sur le volet. c dégueulasse?. après avoir laissé crever les anciens cet été, ils en profitent pour renverser la situation, faire culpabiliser l'opinion et les citoyens (comprenez nous, les jeunes, les salariés, les employés) et faire gagner du terrain pour le MEDEF, seul contrôleur du pays. :haine:
la fin des 35heures étant leur but primaire, ils attaquent déjà un jour de congé sous un prétexte ridicule quand on sait combien ils ont supprimé d'allocations et d'aides justement à ces mêmes personnes en début 2003... :nul:
on paye encore plus.
si ils voulaient jouer franc-jeu, peut-être n'auraient-ils déjà pas annulé l'impôt sur la fortune, qui rapporterait largement plus, en ne taxant en plus que les plus riches de notre société et non les classes moyennes/pauvres.
je le redis, c dégueulasse. :sick:
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

ton point de vue est en partie exacte surtout pour l'impôt sur la fortune mais ce n'est pas dégueulasse de cotiser pour les vieux puisque qu'on ne le fait pas assez.
L'argent récolté sera surement utilisé de la mauvaise manière.
Ce qui est inadmissible c'est de supprimer un jour chômé.
Quant à la solution qu'il aurait fallu adopté, je n'en sais rien. :huh:
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bibidi,11 Nov 2003, 23:49 a écrit : Ce qui est inadmissible c'est de supprimer un jour chômé.
Quant à la solution qu'il aurait fallu adopté, je n'en sais rien. :huh:
Je te reconnais bien là! :P :lol:
Mais creuse petit! creuse... ^^
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

J'aurais parier que l'on aurait montré du doigt mon manque d'implication.
C'est tout simplement que le sujet ne me touche pas vraiment donc je ne me déchaîne pas mais y'aurait matière à.

J e suis d'accord de faire qlq chose, de faire une nouvelle cotisation pour les vieux,
c'est normal et c'est même nécessaire et urgent.
Notre système de retraite et notre système de santé sont parmi les meilleurs au monde mais le fonctionnement actuel n'est plus possible (ça tout le monde le sait).
La grève comme les jours fériés font partis des acquis fondamentaux et constitutionels, et ça pour moi on ne peut pas y toucher, c'est sacrilège.
On ne peut pas tout sacrifier sur l'autel du dieu travail, même si c'est pour sauver les vieux.
Nos ancêtres se sont battus pour avoir ces droits, le gouvernement de l'autre tête de veau ne devrait pas remettre ça en cause mais ils n'ont pas de moral comme tous les politiciens d'ailleurs.
Pour moi la meilleur solution aurait été de faire un processus de vase communicants. C'est le jeu préféré actuellement des politiciens( prendre là et reverser ici).
L a taxe sur le tabac que je trouve ridicule car elle ne limitera jamais le cancer
je n'ai jamais vu autant de fumeurs qu'aujourd'hui ou les salaires réhaussés des ministres ( il ya déjà 2ans )auraient pu servir à financer ce projet mais non on décide de têter à la racine comme d'habitude.
Le gouvernement dit qu'il ne faut pas taxer les ents pour cette réforme
mais rien que cette année un nombre considérable d'entreprise ont fermé notamment dans le nord.
La frabce va à VOLO mes amis et on y peut rien.
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Quelque chose me dit que l'UMP va pas faire un bon score en 2004.... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Moi je vois que deux solutions à ce problème : soit on force les gens à s'occuper de leurs vieux, soit on ne fait rien. Les autres solutions déchaineront toujours la colère des uns ou des autres.
Au final, Raffarin à réussi à échapper au scandale en proposant des solutions mais il va maintenant devoir faire face au mécontentement des syndicats.... Si il retire son projet à temps, il aura gagné sur tous les tableaux ! C'est marrant, j'ai l'impression de revivre toujours la même chose...
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Pas faux, l'UMP se plantera sûrement aux élections :D et la meilleure solution serait que chaque famille s'occupe de ses ascendants.
Quant à ce pb, les intermittents ou la réforme de l'éducation, même combat, même cause: toutes les questions actuelles se ressemblent par rapport à leur traitement du public; c'est bizarre non! B)
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

J'ai appris aujourd'hui que ce projet de loi avait bien aboutit!
En 2004 le lundi de la Pentecôte ne sera plus férié uniquement pour les entreprises... :rolleyes: A mon avis sans les EI...
Puis en 2005 pour tout le monde seulement on en ignore encore les modalités...
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

ils n'ont qu'à supprimer le nouvel an ! en voila un jour férié inutile : 7 jours après Noel, on re-boustiffaille, on re-bois, on re-chante, on re-... etc .. autant sacraliser ce premier jour de l'année par un jour de grève, de boulot, de pénitence, que sais-je ?
je sais pas, vous faites quoi au nouvel an pour voir ? :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Répondre