C'est Noël ! (et Bonne Année)

Forum pour parler de tout.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Très lourd, chaque année je m'insurge contre la rapidité avec laquelle le marketing balance à la figure des consommateurs les grands moments d'achats. Aujourd'hui déjà les premières pubs pour Noël sont arrivées dans la boîte. On n'est même pas en novembre!!! :blink:

Alors Halloween ne s'annonce pas rentable (après seulement 7 ans d'importation en France), du coup on nous rappelle Noël à l'ordre. Ce qui me choque le plus, c'est comment le temps nous file entre les doigts à cause de l'élargissement des périodes commerciales organisées. Combien de fois depuis que je suis né (et ça fait pas tant que ça :P) je me suis dit: "Oulà, j'ai pas vu l'année passer." :(

Et bien je sens que ça va encore recommencer cette année. :mad: La faute à un calendrier marketing qui concentre l'année sur seulement quelques évènements pour faire acheter au fil des mois les produits de saison. Je ne vois pas les années passer parce que j'arrive pas à en profiter. Dans quelques semaines ou jours je vais me croire à Noël parce qu'on aura mis les décorations dans les villes, qu'il fera nuit dès 17h et que les magasins auront déjà leur vitrine enguirlandée. Du coup, novembre qui est quand même 1 mois sur 12 est réduit à une simple période de transition. Mais restructurons novembre!!! :D Qu'on ne me parle pas de Noël avant le 15 décembre. J'achèterai mes cadeaux comme tout le monde alors pas d'inquiétude messieurs les commerçants.
Wolverine
commercial breakdown
Messages : 52
Inscription : 18 sept. 2003, 19:09

Message par Wolverine »

Kynerion,27 Oct 2003, 13:55 a écrit : Dans quelques semaines ou jours je vais me croire à Noël parce qu'il fera nuit dès 17h .
Ouais mais là on peut pas faire grand chose, faudrait bipper le soleil pour lui en toucher deux mots et là c'est pas gagné... :D



Personnellement je m'en fous, on n'a plus de saisons alors les mois, c'est pas ça qui va me choquer, novembre, janvier, decembre, noel, premier de l'an, ascension, ce ne sont que des jours comme les autres valorisés par l'Homme pour se donner des pretextes à aimer et respecter les autres, mais aussi pour se donner bonne conscience en pensant aux milliers de cadavres qui gisent partout pour diverses raisons comme le froid, la guerre, la politique...

Je trouve ça très faux cul de penser à l'amour et la paix uniquement ces jours là, et c'est la symbolisation qu'ils ont maintenant...
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

C'est Noël je vole!

si quelqu'un comprend... :lol:
Wolverine
commercial breakdown
Messages : 52
Inscription : 18 sept. 2003, 19:09

Message par Wolverine »

J'appelle la police moi, ce type est suspect... :rolleyes:
Tio
the seed 2.0
Messages : 28
Inscription : 11 oct. 2003, 19:18

Message par Tio »

lol squarun
pour ma part je trouve moi aussi que les décorations et les pubs arrivent trop top
ex c'est deja marquer joyeux noël sur mes bus
quand on le voit on se prête a penser que le ridicule ne tue plus
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Pr moi qui ait un p'tit job en supermarket, Noel c'est la folie . Je taffais samedi ( 1 Novembre, ndlr ), et c'était de la folie !! du monde à en crever.. les gens sont fous, je vous le dis ! :mad:

pr le reste, je m'en fous, mes cadeaux je les achète quelques jours à peine avant Noel.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Moi c'est reglé, j'achète pas de cadeaux, alors comme ça....J'ai pas d'amis, j'aime personne, chui un gros égoïste et j'en suis fier !!! :D

Ahh, les cadeaux de noël...Quelle épisode fabuleux dans la vie d'un memebre de la société de consommation... Moi j'aime bien ce côté un peu stratégique : quand acheter pour avoir les meilleurs prix ? 6 semaines avant ou la semaine d'après ? Très prenant ! Warcraft n'a qu'à bien se tenir ! ^^
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Guest

Message par Guest »

bas moi je n'achète mes cadeaux au dernier moments après avoir longuement réfléchi, pour savoir si il plairont au interesser :D
Tio
the seed 2.0
Messages : 28
Inscription : 11 oct. 2003, 19:18

Message par Tio »

c'etai moi au dessus :blush:
quand on le voit on se prête a penser que le ridicule ne tue plus
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Tio faudrait penser à te connecter des fois pour écrire ;)

En tout cas, c'est vrai que Noyël commence chaque années + tôt... :( Bientôt, on en entendra parler dès la fin de l'été. Le 30 décembre on passera à paques puis re-l'été... :huh:
sans oublier les fêtes des mères et des pères ^^
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Tio : j'ai le même problème (non pas de connexion :rolleyes:), mais pour être sûr que mes cadeaux plairont. Comme si on se prenait pas assez la tête comme ça dans l'année! :lol:

Et puis normalement y'a l'autre là : :noel: C'est son boulot après tout... ;)
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

C'est ça, c'est ça. Je ne peux pas vous laisser continuer à cracher
sur des fêtes religieuses bande de païens.
Oui alors noêl commence tôt mais y'a plus de saisons mes amis et en plus noêl
ça dure qu'un jour d'où l'intérêt d'étirer cette fête durant 3mois.
Pour plus de sérieux, vous étiez tous très content petits que l'on vous parle de noël
des semaines avant la date fatidique, que les rues soient illuminées, que l'on
diffuse partout les publicités et les messages pour cette fête.
Mais sachez que si pour nous la société de consommation a pourri cette fête
, il ya encore plein de joyeux bambins qui s'emerveillent devant tout ce déballage :lol: alors laisser les rêver car ils deviendront vite blaser comme b
nous. :(
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Allez, ne cachons pas notre joie, Noel c'est quand meme sympa . Vu qu'on est début Décembre, faisons notre liste de Kdox . Pr ma part, ce sera très simple : des DVD !!! en clair, rattrapez le retard que mon statut de simple étudiant me cause : Pulp Fiction collector en tete de gondole .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Moi je sais pas... la paix dans le monde. :innocent:
Non, franchement, cette Jaguar, c'est pas obligé. :D
Bon, je kiffe l'Ipod mais pas plus que ça alors. Maybe un diplôme de maîtrise... :rolleyes: et un job ensuite.
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

l'ipod c'est une superbe invention, c'est aussi pour
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Répondre