Les intermittents

Forum pour parler de tout.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

C'est vrai que la question des personnalités dépend vraiment de chacun : certains accorderont plus de poids aux casseroles de tel ou tel homme politique que d'autres.... :D
J'avais oublié Allegre que j'aime bien effectivement. Raffarin, c'est vrai qu'il est pas trop dans son rôle, comme beaucoup au gouvernement (qui a dit "erreurs de casting" ? :lol: ) Et tu as tout a fait raison de dire qu'une étiquette politique se colle plus qu'elle ne s'acquiert réellement : souvent, les hommes politiques naviguent au gré des courants (Mitterand en est un bon exemple : de droite puis de gauche, lorsque les vents du pouvoir ont commencé à tourner...)

Pour ce qui est de notre convergence d'opinion (pour une fois... :P ) il faut préciser que cela s'est fait sans la moindre discussion, comme ça quoi. Quand on dit que les grands esprits se rencontrent.... :rolleyes:



:D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Le retour des intermittents, part III :D

Il est 20h22 ce soir, JT de France2. Pujadas David (l'homme-playmobil) est pris e, sandwich par des revendicateurs audiovisuels. Pancartes à l'appui (mais pas "de "éteignez vos télés" cette fois), ils prendront 5 minutes sur celle proposée par le journaliste.

Comme porte-parole, c'est toujours pas ça : une jeune femme mal coiffée, mal à l'aise (on la comprend un peu mais il faut assumer non?), et dégoulinante de sueur. Bref, pas très "showbiz" et surtout pas très efficace. 20 minutes après je ne me souviens quasiment plus de rien : apparement le MEDEF et la CFDT ont passé un accord qui ne leur plaît pas.

Encore raté je pense. A quand une action rondement menée et efficace? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

en meme temps il faudrait pour ça qu'on leur laisse du temps d'antenne etc... De là à penser qu'entre le journal et la météo, on aura la "Minute du contestataire", faut pas espérer .. et c'est pour ça qu'ils sont obligés de s'imposer . cercle vicieux.. mais je pense pas qu'ils seront invités dans tous les primes pour débattre de leurs problèmes.. :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

E t me***, je loupe chaque intervention télévisuelle de mes copains les
intermittents, est-ce que y'en a parmi vous qui ont leur programme?
Y'a un complot ou quoi, vous me paraissez bien au courant, vous en faites partie? :Ph34r:
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Moi je suis assez d'accord pour leur laisser du temps d'antenne pour s'exprimer : je pense que ce serait le meilleur moyens de se débarasser d'eux ! :D
Allez les gars, personne n'en à rien à foutre de vos problèmes. On est tous dans la mouise, à des degrés divers, alors vos histoires de salaire, pensez bien que ça nous empêche pas vraiment de dormir ^^ Allez, au revoir !
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Aujourd'hui les intermittents étaient à l'assemblée... suspension de séance. :D
Certains ont cru à un complot organisé par la gauche mais c'était pas vrai!

Retrouvez la saga des intermittents en DVD : les intermittents à la mer, les intermittents à la montagne, les intermittents à la ferme... :lol:
Inclus dans l'édition collector : le DVD bonus pour bien gruger des heures à l'UNEDIC (je provoque là, c'est pas beau :blush:)
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Kynerion,12 Nov 2003, 22:44 a écrit : (je provoque là, c'est pas beau :blush:)
Mais tellement vrai :lol:
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Ca y est … les négociations commencent réellement…

Jean-Jacques Aillagon n’a pas passé une soirée des plus confortables samedi dernier au cours de la cérémonie des Césars :huh: … bon on oubliera les menaces de Mickaël Youn avec l’extincteur… :P

La soirée s’est ponctuée de plusieurs interventions (avec le feu vert de Canal +) portant sur la réforme du régime des intermittents. Prise de parole vivement revendiquée !

Malgrès les propos d’Aillagon à l’issue de la soirée, qualifiant notament les arguments exposés par Agnès Jaoui d’«erronés» et de «démagogiques » le déclic se réalise, le gouvernement est prêt à examiner le contre-projet proposé par les intermittents précisant bien que que « le gouvernement n'entend pas remettre en cause l'équilibre de l'accord signé par le Medef, la CFDT, la CGC et la CFTC » ...mais il y a peu de temps le dossier était soit disant clos !… modelons modelons
:sifle:

La suite… en avril…
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

à euh ... oui je dois préciser que je bénéfie de ce statut mais ne suis pas pénalisée par toutes ces réformes... Cependant je rencontre tous les jours des jeunes reals, monteurs, cadreurs bourrés de talent mais qui ne s'en sortent pas ou des quinquagénères dépressifs très très inquiets et qui font leur métier depuis des plombes alors même si on n'a pas toujours approuvé leurs méthodes pour se faire entendre il faut vraiment les soutenir car ça concerne tout le monde!! La société régresse et perds toutes ses valeurs mais là on s'attaque à la base et tout va s'écrouler.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

oh, une intermittente .. Une espèce en voie de disparition en ce moment :mad:

En fait, les intermittents ont eu une très bonne réaction en proposant une contre réforme . Après avoir essayer d'empecher une mauvaise réforme qui est passée quand meme, ils usent des armes de leurs adversaires . Surtout que c'est un député de l'UMP qui les a reçu à l'Assemblée la semaine dernière .
Je crois aussi que c'est souvent en période d'élection que certaines petites crises tapageuses sont apaisées . Mais résolues ??? On verra aux victoires de la musique si ça continue . Quand à Michael Youn, j'aurais bien voulu voir si il aurait pu le faire .. :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Moi je crois pas trop que cela va changer, malheureusement. Le ministre a préciser à A. Jaoui que les subventions culturelles étaient en hausse. En fait ils ont juste donné de l'argent aux festivals les plus touchés pour que ceux-ci n'en perdent pas. Cela permet aux festivals de rester en vie mais pas de faire des bénéfices. Je ne suis pas sûr qu'il donneront autant cette année et donc...bye bye?

J'espère qu'ils vont trouvé un terrain d'entente...à suivre.
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
No
the scientist
Messages : 47
Inscription : 28 févr. 2004, 12:06
Localisation : partout ou je vais...

Message par No »

J'aimerais faire ici une brève intervention, qui sans avoir de lien direct avec les intermitents sera en réaction à une phrase que j'ai entendu plus haut : "on est tous dans la mouise."...
C'est vrai...

Les lycéens d'aujourd'hui ont le choix entre deux directions : une université réformée n'importe comment ou des diplômes plus immédiats qui aboutiront pour moitié à l'anpe. Les étudiant actuels, eux, voient tous les jours la preuve que même bac + 5 ont est en emploi précaire (cf microélectronics) et les travailleurs, témoins aussi de cette précarité, ont de moins en moins de liberté quant à leurs attentes professionnelles puisque refuser de se faire baiser par un patron c'est l'autoriser à nous virer pour faute professionnelle sans être sûr du tout que l'on retrouvera du travail... Un système basé sur le fait que plus il y a de main d'oeuvre, plus une entreprise à de liberté dans sa gestion des conditions de travail et donc plus elle fait de profit...
Mais la France étant en perte de fécondité, la surpopulation se cassant la gueule, les entreprises doivent changer de politique : elles ne l'ont pas fait.... Elles s'exportent, ce qui diminue les rentrée du pnb sans diminuer le chômage.... (là, par exemple, on pourrait en trouver de l'argent).
On peut ajouter à la liste des personnes dans la merde les chômeurs, les intermitents, les employés des services publics (sauf l'armée, bien sûr....), et puis les français qui, lobotomisés devant leurs postes de télé, entre dans ce que les sociologues appellent la dictature des médias, qui a pour principale conséquence une neytte diminution de l'esprit critique (moins de conscience politique, plus faible accession aux grands concepts tels que la Solidarité, la Politique, l'Art, la Haine ou l'Amour, enfin bref : moins de réflexion et plus de naïveté...).

Mais je crois que ce qui n'a pas été pris en compte dans la phrase que j'ai relevé précedement, c'est que toutes les réformes qui influe sur ce gros tas e merde dans lequels nous pataugeons sont liées par deux grandes raisons :
La première est un état générale du monde géoploitique qui a, il y a longtemps déjà, suivi une voie élitiste. Pour faire machine arrière il faudrait soit un force capable de retourner brutalement toutes les décisions prises depuis des siècles.... et ça même les USA ne l'ont pas.... Soit un consensus général de la triade par lequel elle accepterait de changer l'orientation du système politique mondial et de progresser, petit à petit, dans la voie, contraire à l'élitisme, de l'égalité, ou dans la voie (que je préfère) de l'entraide REELLE. Mais là : cercle vicieux ; l'élite que l'on a laborieusement mis en place en plusieurs siècles est celle qui tient les rennes du pouvoirs et comme cette élite plus sociale et financière que spirituelle ou intelligente, elle ne compte pas changer les choses.
Le deuxième lien entre tous les changement actuels est la politique europèenne de décentralisation, qui prévoit, je cite : "un démentellement progressif de tous les services publiques ne participant pas à la défense nationale" ... l'armée, quoi ? En même temps qu'une baisse notable de la qualité des services de santé, d'aide sociale, et d'éducation, nous assistons sans trop de crainte (?) à la disparition progressive de la pauvreté, puisque les riches se soigneront mieux, vivront mieux (cf : baisse des impots :) ... ceux sur les grandes fortunes :o ....là aussi on pourrait trouver de l'argent...) et que les pauvres, dans leurs écoles privées peu chers, étudieront seulement ce qu'il faudra pour être embauché dans les entreprises locales (voir : réformes de modernisation des universités) et ne pourront comprendre ni ce qui ne va pas, ni comment le changer...

Tous dans la merde, donc, oui, mais dans la même merde. Et je crois qu'il serait grand temps de comprendre que les gouvernements, qu'elles que soient leurs partis politiques, mènent une politique séparatiste qui vise à empêcher les emmerdés de se battre ensemble.... Il serait grand temps de capter que si l'un de nous ne veux pas rester dans le merde, il devrait arrêter de ne penser qu"à lui....
Voila.

Tous dans la merde
S'il fallait choisir entre sauver l'humain ou la terre ?...
...
Je dirais que la terre, elle, peut se passer de l'humain...
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Je ne sais pas si certains ont regardé les victoires de la musique "en direct"...car ce ne l'était pas. Moi perso toutes les remises de récompenses en France me saoule plus qu'autre chose, aux States ils savent au moins s'amuser,se déguiser... et ne pas ressembler à des pingouins morts. :D C'est vrai non?
PARIS, 27 fév (AFP) - Il devrait y avoir peu d'imprévu samedi soir sur la scène du Zénith à Paris, théâtre des 19èmes Victoires de la musique, puisqu'elle seront retransmises sur France 2 avec un différé de 10 minutes pour éviter tout débordement d'intermittent.
Cette mesure viendrait de FR2...vive la liberté d'expressions. Par contre on aurait vu un sein :P , on aurait laissé le direct je pense. :)
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Juste pour réagir rapidement aux propos du nouvel émissaire Noo, je reviendrais plus longuement si je le peux.
D'abords, l'armée (et je suis bien payé pour le savoir...Mais non, je ne suis pas militaire, rassurez-vous.... :P ) est autant dans la merde que les autres naufragés du secteur public, à savoir école et santé. Plus de sous, du matos qui viellit à vue d'oeil, du personnel sous-entrainé etc... A tel point que nous sommes strictement incapable de mener une intervention exterieure d'un peu d'envergure seul (cf. Haïti)

Ensuite, je ne peux m'empêcher de touver ton propos un tantinet défaitiste et surtout très manichéen (ça frise presque le Bush style.....). Après tout, ça ne va pas si mal que ça en France, il faut arrêter de pleurnicher sur tout et n'importe quoi.... Mais surtout, j'avoue ne pas saisir du tout de quoi tu parles avec cette notion d' "élitisme" ? :blink: Jamais les élites n'ont été si mal perçues, si cruellement en manque de légitimité qu'aujourd'hui, particulièrement dans notre pays.... Les patrons sont très mal vu, de façon générale (et grossière) et tous ramassé sous l'image ridicule du Baron, les politique en manque flagrand de légitimité et de confiance (et d'intouchabilité, cf. Juppé...), les journaliste sont complètement décridibilisés de même que toutes les instances de décision internationales, G8, FMI et OMC et tête !

Bref, le tableaux est loin d'être si noir que ça. Certes, il y a des problèmes, comme toujours, et on pourrait encore faire mieux. Mais quand on regarde de manière générale, les choses ne vont pas si mal. Je pense juste qu'on fait plus attention à nos "petits" problèmes parce que les grosse menaces, bien que toujours présentes, se font beaucoup plus discrètes.... :rolleyes:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

c'est vrai, difficile aujourd'hui de trouver un homme politique réellement crédible...

Pr rebondir sur les Victoires de la musique, à la fin du JT de Fr2 samedi soir, il précisait pourtant que ce serait "finalement" en direct .. ? je pose la question, était-ce vraiment en "léger différé" ( Alain Chabat's notion ) ??
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Répondre