Georges W. Bush, Once Again ?

Forum pour parler de tout.
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

La notion de "commandant en chef" aura été déterminante dans cette élection. Même si on a voulu nous faire croire que Kerry remontait dans les sondages, qu'il était de + en + "présidentiable" et crédible, les américains se sont déplacés en masse (record de participation électorale depuis 1960...) pour prolonger le contrat de George Bush.
W a réussi a s'imposer dans les esprits comme le capitaine à la barre du vaisseau USA. La notion de leadership est hautement plus importante aux yeux des américains qu'ici. De plus, j'ai entendu à la radio que jamais un président en guerre n'a passé la main avant la fin du conflit. La question de l'Irak a été prépondérante dans les esprits...

La sauvegarde du pays contre les terroristes avant tout, le plan de campagne de Bush a fontionné. On ne peut que saluer la victoire du populisme radical de droite... :o
Je ne vous cache pas ma déception - que je partage avec bon nombre de français, d'européens, d'arabes... Il faudra s'attendre à un durcissement de la politique de Bush ai-je entendu. 4 ans de bonheur. Néanmoins il faudra prendre son mal en patience. :blink:
Et positiver avec les arguments que Sam exposait plus haut...
Qu'ils se démerdent !! :mad:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Le point positif dans tout ça (et oui il faut bien en trouver un!) c'est que, au moins, dans 4 ans on est tranquille à jamais!!!!!!!!!!!!!

Bon ok, en attendant ça va être dur... <_<
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

mouzillon,4 Nov 2004, 12:59 a écrit : Le point positif dans tout ça (et oui il faut bien en trouver un!) c'est que, au moins, dans 4 ans on est tranquille à jamais!!!!!!!!!!!!!

Bon ok, en attendant ça va être dur... <_<
Non très chère, on n'est pas tranquille à jamais. En effet ce n'est pas parce qu'un président US ne peut être réelu plus d'une fois qu'il ne peut pas se représenter après une "pause" : un autre président en 2008, puis le retour de Georges W en 2012. Sympa hein? :blink:
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Non c'est impossible ^^ ce n'est pas trois mandat consécutifs mais bien trois mandat tout court qu'il est impossible de faire!
Donc dans quatre ans il ne pourra plus être président des états unis ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

ça m'apprendra à écouter Mg pour une fois. ^^ Mais pour sa défense je crois qu'il n'est pas le seul à avoir fait cette erreur.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Et puis de toute façon, selon certain, la place est déjà reservée à un certain Schwartzy :rolleyes: Si il est d'ici là procédé à une modification de la constitution.... :doute:

Bon, voilà, Bush réelu donc. J'en ai marre d'avoir toujours raison ! :D
Sinon, on a donc eu droit à toiute une flopée d'analyses plsu ou moins pessimistes ayant toutes des arguments valables mais souvent bâtie sur des "si" ou des "peut-être". Wait and see, donc (du coup, j'espère là-encore que ce que je disais plus haut se réalisera... :doute: )
Au fond, les ricains nous ont donc démontré que Bush n'était pas un 'accident' mais bien le reflet d'une évolution profonde touchant une certaine partie de la population de ce pays : un durcissement, une radicalisation consécutive au 11 septembre (principalement).
Pour reprendre l'analyse d'un économiste vu chez Calvi, on peut ainsi penser que maintenant, el tout est de se remonter les manches et de trouver les meilleurs moyens de tirer parti de cette réelection et/ou d'en limiter les conséquences néfastes. Arrêtons de regarder les Etats-unis et penchons-nous sur l'Europe ! Haut-les-coeurs les amis, tout est possible pour qui le désire vraiement !!! ^^

Ca va, je suis crédible là ? :doute: Si je me présente à une éléction, vous votez pour moi ? :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

SamuraiEdge,5 Nov 2004, 15:35 a écrit : Ca va, je suis crédible là ?  :doute: Si je me présente à une éléction, vous votez pour moi ?  :D
Non. C'est une chose de prédire la réélection de Bush, c'en est une autre de la vouloir... :><: Et surtout, je n'aime pas les élections-plébiscites. :D

Tiens j'ai vu la même émission chez Calvi, c'était en fin d'après-midi hier je crois. T'as la tv toi maintenant? :blink:
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Je n'ai pas vu cette émission mais je suis d'accord sur le fond: l'Europe a tout à gagner en s'occupant avant tout d'elle-même. Chacun ses problèmes. La Constitution, les prochaines arrivées, le "problème" turc et le fonctionnement général de l'Union... Ca fait déjà beaucoup à voir. Il faut arrêter d'attendre de voir ce que les Etats Unis font pour bouger ! Elle doit reprendre sa place dans le monde sans se poser de question : oser et entreprendre pour aller de l'avant. [Moi aussi je commence à avoir de vieilles expressions de discours politique! :blink: ]

Il n'est pas question de se mettre les EU à dos mais plutôt d'essayer de cohabiter dans ce monde sans avoir de complexes !... Il ne faut pas centraliser sa rancoeur sur un homme peu sympathique. La réélection de W telle qu'elle s'est produite montre bien que les EU d'aujourd'hui ne sont plus ceux qui représentaient le rêve américain il y a quelques années... Les européens sont nostalgiques, mais il ne faut pas qu'on se morfonde et qu'on ronge notre frein pendant 4 ans encore... L'Union doit profiter de son ancienneté, de son expérience, pour s'organiser et rebondir... (L'Union fait la force !!) ;)
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

C'est une chose de prédire la réélection de Bush, c'en est une autre de la vouloir...
Bon, tant pis.... J'ouvre un cabinet de voyant extra-lucide, alors.... :rolleyes:

Pour ce qui est de l'Europe, le même gars de la même emission expliquait néanmoins peu après sa sortie pro-européenne qu'en matière économique et monétaire, nous n'avions malheureusement pas la possibilité de contrer la baisse constante du dollar, baisse dont nous sommes a priori à peu près les seuls à souffrir... Sur ce plan, la main reste au EU, donc.
Par contre, question politique étrangère, nous pourrions certainement faire mieux. Par exemple en s'impliquant vraimeent dans le conflit israëlo-palestinien...

Sinon, dimanche, j'ai aussi vaguement regardé "arrêt sur image" sur la 5. Chose peu comune à la télévision française, les journaliste de cette emission faisaient le point sur le documentaire "le Monde selon Bush" en pointant ses approximations voire, peut-être, mensonges. Un point de vue toujours salutaire dans un débat de ce genre ^^

Pour finir :
T'as la tv toi maintenant? blink.gif
Non, je squatte chez qui-tu-sais :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

On en avait presque oublié le traditionnel mais excellent Discours sur l'état de l'Union, toujours propice à des moments forts et des phrases choc. Et inutile de dire qu'avec la réélection de "W", ça a balancé sec, surtout pour le proche et moyen-orient.

Bon, ce qu'il faut en retenir, c'est le grand loto de la prochaine guerre : Iran ou Syrie?
Dur dur... stratégiquement je verrai l'Iran après la Syrie, c'est chaud l'Iran quand même, pour un premier essai avec l'Irak qui n'est pas tout blanc. En revanche la Syrie m'a l'air un peu plus affaiblie, c'est le moment de taper, vas-y Georges! :lol:

Autre petit loto : celui des retraites. "W" veut entièrement les privatiser, ça va être beau, tous ces vieux qui vont bosser jusqu'à en crever. Aahhh, sont forts ces Chinois, ils arrivent même à exporter leur système communiste-light aux Etats-Unis. :D
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

Tiens, en parlant d'Irak: qui a remporté les élections?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

On ne sait pas encore, le dépouillement est long, très long... :dodo:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Pour George Bush, il s'agit d'«une victoire essentielle». Pour les Américains, en effet, cela ne fait pas de doute: l'arrestation au Pakistan du Libyen Abou Faraj porte «un coup important» à l'organisation Al-Qaeda, s'est félicité mercredi à Washington un responsable de la lutte anti-terroriste. «C'est le numéro trois d'Al-Qaeda, derrière (Oussama) Ben Laden et (Ayman) al-Zawahiri», a souligné le responsable, qualifiant cette arrestation, annoncée mercredi par Islamabad, de plus gros coup porté contre le réseau depuis la capture de Khaled Cheikh Mohammed en mars 2003. Le responsable, qui n'a pas souhaité être identifié, a précisé que le renseignement américain avait joué un rôle dans la capture d'Abou Faraj par les autorités pakistanaises le week-end dernier en compagnie de cinq complices.
Comme quoi, Bush est con comme la lune, mais qu'est-ce qu'il a comme bol.. après deux pays envahis, des milliers de morts, 3 ans de guerre, il a réussi à choper le n°3.. Dans la famille Al Quaeda, je demande le père.. :Ph34r:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Répondre