Méga Souci Avec Mon Pc...

Forum pour parler de tout.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Voilà qui fait écho au sujet d'Absalom avec son Mac. Cette fois-ci, c'est moi qui suis touché par "un problème" sur mon ordi portable, qui fait ma fierté, et dont j'assume l'entière responsabilité. Résumé des faits :
Ayant emmené mon cher petit Samsung lors de mes quelques jours de repos vendéen, pour graver quelques CD et faire un peu de maintenance, c'est justement lors d'un nettoyage du clavier que l'horreur s'est produite. Voulant enlever une poussière glissée sous la touche "S", j'ai soulevé ladite touche, manipulation que j'ai déjà effectuée maintes fois sans aucun problème, en remettant parfaitement le mécanisme.
Sauf que, cette fois-ci, le mécanisme s'est cassé... En fait nos touches de claviers sont pour la plupart constituées, sous le carré de plastique, d'un petit levier fait de deux pièces (en plastique aussi) et d'une sorte de ressort en caoutchouc (qui permet d'enclencher la touche et de la remonter). C'est le levier qui s'est cassé. Le genre de pièce minuscule, impossible à recoller, et qui bien sûr ne se trouve pas dans le commerce des particuliers, comme me l'a bien fait comprendre le SAV de la Fnac. <_<

Donc évidemment, je peux taper des "S" en m'appliquant à appuyer sur le caoutchouc, mais c'est pas pratique. L'ordinateur étant encore sous garantie (ouf!), il va gentiment rejoindre Samsung Paris. Délai approximatif de séparation: 3 semaines... :cry:

Voyons les choses positivement (j'essaie toujours de trouver les points positifs de chaque événement; j'avoue que sur le coup j'ai eu du mal à en voir pour cette fois...) : il vaut mieux que ça m'arrive maintenant qu'en pleine année scolaire avec un mémoire à faire. Trois semaines en été, vu la fréquentation d'Internet, et d'Onlike d'ailleurs, c'est faisable.

Et puis IL est là... tapis dans l'ombre de ma chambre chez mes parents, il m'attendait en silence, discrètement, je l'avais délaissé pour ma bécane flambant neuve, mais son heure était venue... mon bon vieux PC de bureau Fujitsu, un PIII 500Mhz avec lecteur DVD et graveur de CD, écran 17 pouces, le must (en 1999). :D Mes premières armes en webmastering ont été faites sur cet engin, nostalgie. :rolleyes:

Mais Internet dans tout ça? Allais-je renouer avec le diable (Tiscali, pour ne pas le citert) et reprendre un poussièreux forfait au modem 56k alors que le domicile parental dispose d'un réseau ADSL Wi-Fi? Allais-je devoir taxer l'ordinateur portable paternel, cette saloperie de Toshiba Satellite centrino qui narguait mon Samsung avec son graveur DVD intégré, son écran 15 pouces 16/9e (contre mon 14,1') et ses gigas de DD en plus? Non!!! je refusais catégoriquement. Et me tournant vers mon vieux PC, je lui ai fait un merveilleux cadeau : un magnifique adaptateur Wi-Fi USB, petit concentré de technologie pas plus grand qu'un canif (comme ils disent sur la boîte), qui se branche sur le port USB et permet d'être relié au réseau sans fil de la maison (v'là la bête). Onlike en 17 pouces, du coup je crois que c'est la première fois. Quel confort visuel dites-moi! :lol:
Côté aspects négatifs, évidemment un PIII, c'est lent... <_< très lent même. Sauf pour Internet tiens! c'est comme une Renault Fuego alimentée à l'hydrogène.

Bon, pas mal de boulot s'en suit : transvaser mes documents, télécharger les dernières versions de mes logiciels usuels (Firefox, Thunderbird, MSN, Filezilla, P2P...), et prier pour que les 3 semaines ne se rallongent pas, ou qu'on ne me fasse pas payer la réparation pour un motif obscur de contrat de garantie (ça peut toujours arriver). J'hésite encore à me séparer du portable, va falloir être fort...

Voilà la belle histoire qui m'est arrivée. Moralité : cliquez sur les pubs, que je m'achète un autre ordi! :P
fubiz
this mess we're in
Messages : 34
Inscription : 23 juil. 2004, 01:26
Contact :

Message par fubiz »

Hop hop c'est cliqué.

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Voila, c'est ca d'installer windows sur un PC... :P :rolleyes:



ouais bon je sais je suis lourd :blink: :blink: :blink:
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mais mon problème n'a rien à voir avec Windows!

Bon enfin... c'est fait... il est parti. :cry: Depuis hier il était emballé... je n'osais pas... pas la force de m'en séparer. Et puis - un verre, deux verres de vodka - j'ai trouvé le courage. Direction la Fnac. <_<
Et voilà, on remplit une sorte de constat; j'entends le petit coeur de mon Samsung battre de désespoir, je retiens mes larmes. Et, avant de partir, je demande à la fille du SAV, histoire de me faire encore mal : "Alors, c'est parti pour 3 semaines c'est ça?" Et alors elle me répond : "Oh! au moins, Samsung a changé son sytème. Je crois que maintenant ils envoient le matériel en Irlande."

:whah: Imaginez le choc. Heureusement, le service de réanimation est très compétent. Me voilà encore plus dépité. Et pour un délai indéterminé. :(
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Il est de retour!!! :super:

Je n'y croyais pas quand j'ai reçu la lettre ce matin, et pourtant : La Fnac est heureuse de vous annoncer que votre ordinateur est arrivé! :envie:
C'est un beau cadeau d'anniversaire ça aussi. Ni une ni deux, je fonce, je teste sur place, et je découvre que pour une touche cassée, ils m'ont carrément changé tout le clavier. Un clavier neuf! C'est formidable. Ils sont forts ces Irlandais.

ImageImageImage

Et revoilà mon bébé, à côté de son grand-frère : n°2 et n°1. Du coup je ne sais plus quel ordi utiliser. Je suis à la limite de formater n°1, mais il y a encore trop de trucs importants dessus.

Que d'émotion tiens. Il en faut peu pour me rendre heureux quand même. ^^
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Tiens euh... t'as eu quoi comme Kdo d'anniversaire ? :D

Cherchez un peu, la réponse n'est pas loin.. :P
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mg,14 Aug 2004, 16:28 a écrit : Tiens euh... t'as eu quoi comme Kdo d'anniversaire ? :D

Cherchez un peu, la réponse n'est pas loin.. :P
Comme c'est un peu personnel (des strings, une cravache...) je le mettrai dans le blog. :D Non, en fait comme je n'ai pas encore reçu tous les cadeaux (youpi! vivement ce soir, même si je connais l'objet) on va attendre la liste définitive. En tous cas cette année c'était bien cool. Heureusement que les gens avaient des idées...
Répondre