Jobs D'été

Forum pour parler de tout.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Notons l'astuce numéro 1 : ne pas travailler, partir en vacances et oublier .

Mais treves de plaisanterie, la plupart d'entre nous sont en age d'avoir un emploi saisonnier, et confrontez les expériences peut etre sympathique .. je m'y essaie . CV d'un jeune étudiant ( si, si, jeune.. ) .

Manutentionnaire

? > faire les basses oeuvres au sein d'une usine .
! > plutot tranquille, si on la force physique . Des horaires de journée pas trop prise de tete ( sauf pr la grasse mat' ) . Mais faire les douzes travaux en naviguant d'un service à un autre, ça va de temps en temps..

Préparateur de commandes

? > Calqué sur le précédent, sauf qu'il s'agit d'une tache précise . En l'occurence préparer les palettes ensuite enfournées dans les camions .
! > Horaires prévues pr coller aux heures de circulation ( pr moi midi / 20h ) . Plus de responsabilité, mais aussi plus de liberté . Souvent ça laisse largement le temps de faire son taff . plus cool..

Caissier

? > Encaisser l'argent de la ménagère pour ses courses
! > L'emploi type de l'étudiant . Des horaires largement aménagables, une fois blindé contre la mauvaise humeur, no pb !

A Vous !
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Travailler dans un mini golfe :lol:

? > Ballayage des jeux et accueil.
! > Vraiment tranquille au soleil pas grand chose à faire mais pas très bien payé... Les horaires sont aussi sympa...
Tri à la poste

? > Ben il faut trier des lettres quoi
! > C'est pareil c'est super tranquille... On est fonctionnaire donc bien payé et les horaire sont acceptables... même si l'après midi est coupé.
7h - 10h et 15h 17h B)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Hum... je retrouve mon CV... ^^

Administration
?> un ordinateur, des dossiers, rentrer les dossiers dans l'ordinateur. Parfois même l'inverse.
!> horaires normaux, bien payé.

Mise sous pli
?> mettre des programmes électoraux dans des enveloppes pour les envoyer à des gens dont la moitié ne les liront pas.
!> chiant, usine, répétitif, sale ambiance (payé au rendement). Il faut se trouver une bonne table avec une bonne équipe, mais la paye peut grimper haut.

Contrôleur au 24 Heures du Mans
?> surveiller des Bentleys de collection.
!> ennuyeux, éprouvant (gueuler après des gens qu'il faut pas toucher ni s'approcher des voitures, parfois en langue étrangère), fatiguant (figurez-vous que cette putain de course dure 24 heures! dodo de 6h du matin à 12h si je me souviens bien). Et pour couronner le tout, mal payé (par rapport à l'énergie fournie)

Conseil Général
?> Imprimer des tonnes de documents officiels pour ces messieurs-dames du département
!> très sympa et très bien payé. Une ambiance excellente, du travail selon les jours (parfois on n'a pas une minute, parfois on a que dalle de la journée). Des ordinateurs connectés à Internet, du tchat, du surf, on imprime/photocopie tout ce qu'on veut, on invente le pseudo 'Kynerion' et on se dit qu'au Triangle, ils sont vraiment cons. Une excellente expérience. :D

Banque
?> facturer des services à des gens qui n'ont pas d'argent, découvrir des comptes tellement plein qu'il me faudrait trois vies pour avoir les mêmes, sortir des dossiers le matin, les ranger en fin de journée, imprimer, tamponner, photocopier, tout ça dans un service de prêts immobiliers.
!> super bien payé (le must), mais un service horrible (une direction atroce). Parfois il m'arrive d'avoir un peu d'éthique : je n'ai pas refait de demande là-bas. Ordinateurs connectés à Internet, mais plein de boulot : tant pis pour le boulot (moi, il faut pas me chercher sinon je me braque).

Cette année, retour à l'Administration (pour le mois de septembre), service comptabilité. Normalement ça devrait être cool.
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Aide soignante :

? : Soins en milieu hospitalier...
! : Grosses journées toujours debout. Souvent éprouvant niveau physique et moral

Caissière :

? : est-ce nécessaire de le dire ??? :D
! : Pour ma prt c'était de très grosses journées... ouverture/femeture avec seulement une heure pour manger... mais bon c'est les boites d'interim ça... sinon c'est assez bien... du moins il y a pire :) Attention néanmoin spour ceux qui ont des problèmes de dos... ça dépend de l'endroit mais il faut parfois rester toujours debout et porter de lourdes charges.

Femme de chambre dans un chateau/golf :

? : faire le petit déj' des bourges qui ont assez de fri pour venir dans et hotel opù le petit déj' est à 15 €... faire le ménage des vestiaires du golf et des chambre...
! : Eh bien... grosses journée aussi... on court du matin (environ 7 h) au soir (environ 17 h) pour faire le ménage et les repas... sinon on peux dire que le cadre est joli (superbe chateau ^^) mais bon celà ne suffit pas forcément quand le patron prend ses employés pour des merdes...

Librairie :

? : rangements des titres, réponses aux demandes des clients
! : Pâ mal en soit si on tombe sur des personnes qui acceptent de nous faire toucher à tout... et pâ ne faire que du rangement... sinon c'est assez sympatique.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Avec un peu plus de recul ( ça s'est passé ce weekend.. )

RESTAURATION

? > Particulier, coup de main dans le milieu de la restauration sur l'événementiel ( ici, les 24 h )
! > Dur, 28h en deux jours . Beaucoup de taff, mais des gens sympa ( la plupart jeune ou étudiant ) . Heureusement que ça ne dure que deux jours..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Hazu
commercial breakdown
Messages : 56
Inscription : 21 mai 2004, 20:03
Localisation : Cork, Irlande
Contact :

Message par Hazu »

alors...y a pas grand chose en ce qui me concerne...je suis comme qui dirait plutot paresseuse... :rolleyes:

Vente d'objets artisanaux:

?c'est nous qu'on les faisait et c'était plutot marrant
! Les gens en achetaient au début puis au fur et a
When the truth is come to be lies
And all the joy within you dies

Jefferson Airplane - Somebody to love
Hazu
commercial breakdown
Messages : 56
Inscription : 21 mai 2004, 20:03
Localisation : Cork, Irlande
Contact :

Message par Hazu »

je suis désolée de devoir prendre un ptit peu de place mais comme j'arrive pas à modifier mon précédent message(ça veut pas marcher... :doute: ), j'en poste un autre...
désolée Kynerion...je ne recommencerais plus.

Vente d'objets artisanaux:

?c'est nous qu'on les faisait et c'était plutot marrant
! Les gens en achetaient au début puis au fur et a mesure, on en vendait plus, personne n'en voulait... :(

Animation dans un chateau médieval:

? donner les tickets à l'entrée et mettre en marche la visite...
! C'est plutot tranquille. On est dehors à attendre les visiteurs intéressés...mais attention aux coups de soleil... Au passage, je fais de la pub pour ce charmant village: Chalencon en Haute Loire, allez y, il vaut le détour...ptetre qu'on se croisera!

Serveuse:

? quand j'étais petite j'avais beaucoup d'ambition: devenir serveuse de restaurant... vous savez tous ce que c'est, non?
! C'est super fatigant et en plus, il faut etre aimable après avoir piétiné tout une journée... :mad:

Librairie:

? Lain en a déjà parlé...ça sert à rien que je répète, si? :blink:

voilou...c'est tout :blush:
When the truth is come to be lies
And all the joy within you dies

Jefferson Airplane - Somebody to love
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Aaaah l'été... chercher du boulot... je dois admettre que c'était plutôt corvéique surtout que je m'y prenais toujours au dernier moment!!


Operateur de saisie en entreprise

? > on te donne un delai (en l'occurrence ds mon cas c'était deux mois) pour faire un boulot précis (saisie de données, services ponctuels (photocopies,...))
! > tu gères ton temps comme tu veux, tu viens et part qd tu veux ds la journée du moment que tu fais tes 35 heures ds la semaine, équipe sympa et partie en vacances en aout (poste de radio allumé!!!...) et tu es correctement payé!!

Bosser dans une PHARMACIE

? > ranger les médocs livrés deux à trois fois par jour, nettoyer, préparer des commandes quand les ordonnances sont "déchiffrables" (ça demande beaucoup d'entrainement!), ranger, tenir la causette avec les petites mamies, ranger et aider les préparatrices.
! > activité pas très débordante, très bien payé, pas super passionnant, et port de la blouse obligatoire!!


FILMEUR (photographe saisonnier)

? > but: ramener des pellicules remplies de photos de petits bambins tous souriants -_- ... s'arranger pour que les petites merveilles ne soient pas trop floues... lieu de travail: la plage!
! > beaucoup de marche à pied, un beau bronzage, 5 kilos en moins en une semaine, un moral en dent de scie, beaucoup de rencontres ms aussi beaucoup de gens qui te fuient un peu, bien bien payé (%), tu gère ton planning comme tu le veux... MAIS il faut être super motivé, un bon moral et beaucoup d'énergie... moi, personnellement, je n'ai tenu que deux semaines...

CAISSIERE

> > > rien à dire mis à part que une semaine après mon dernier jour, le magazin à été cambriolé, le personnel ligoté,... oups :blink: métier à risques!!


Et bien pour moi cette année ce ne sera rien de tout ça et j'en suis même à me demander si je vais avoir des vacances... :doute: AU SECOUOUUR AYEZ PITIE DE MOI!!!! :wacko:
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Je continue dans le série feignasse avec bien peu d'expériences professionelles pour un djeun's fauché et étudiant.... Mais bon, je dois rajouter que je me rattrape cette année <_<

?> Agent guichet dans une banque. Le mec en cravate qui vous fait vos virements, vos remises-chèque, vos ptits dépots et qui aide mamie à utiliser sa carte bleue, c'était moi ! :D
!> Pas trop mal payé, pas trop fatiguant mais parfois énervant (subir les humeurs des clients ronchons) et souvent démoralisant (voir un mec qui dépense tout son salaire en 2 jours dans les bistrots et vient après completement saoul pour demander encore un peu de pognon ou une fille enceinte jusqu'au dents supplier un supplément de découvert.... Dur.... :( )

?>Ministère de la défense
!> Super bien payé, quasiment rien à faire, ambiance....militaire :P Bref, l'expérience n'a pas renforcé mon image de l'administration.... :D

?> Vente sur les marchés saisonniers : soleil, clients en vacances, donc insouciants (mais chiants quand même...) et horaires matinaux...
!> Super marrant quand on vend, absolument démoralisant quand on ne vend rien... :( Surtout quand l'ecroc du stand d'en face, qui vend forcement des trucs moins bien que les votres, se fait un max de tunes sous vos yeux... :P
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

? 1999-2000 : Stagiaire au Conseil Général de la SARTHE au sein du service des
affaires sanitaires et sociales
? 2000-2003 : Employé à la Communauté Urbaine du Mans en tant qu’agent de
salubrité
? 2000-2003 : Intérimaire dans différents secteurs d’activité tels que le
secrétariat, la grande distribution, la
manutention, la préparation de commandes ou la menuiserie
? de mai 2003 à janvier 2004 : Vendeur au dépôt –vente La Trocante
? 2004 : Contrôleur durant les 24 heures du Mans
? 2004 :Stagiaire pendant une semaine dans un cabinet d’avocats et durant le
mois de juillet

J'ai carrément copier coller mon CV.
C'est marrant ça Kynerion on a bossé tous les 2 au conseil général et aux 24h mais jamais ens tu m'évites ou quoi
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bibidi,19 Jun 2004, 00:02 a écrit : C'est marrant ça Kynerion on a bossé tous les 2 au conseil général et aux 24h mais jamais ens tu m'évites ou quoi
gagné. :D
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Régisseur

? > Pas vraiment boulot d'été, mais peut-etre.. En gros, faire les basses besognes sur un tournage .
! > Le plus bas niveau . Sympa quand on s'intéresse au milieu ( ciné, tv.. ) . Ne comptez pas les heures, ils ne connaissent pas la notion d'horaires . Par contre, bien payé .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Mg t'avais qu'à dire dès le début que ta liste n'était pas exhaustive, car si tu recherche dans chaque parcelle du gruyère qui te sert de mémoire, tu peux tenir tout l'été sur ce sujet.... :D
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

+1.

C'est pas du flood, juste pour dire que je suis d'accord avec Bibidi.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Kynerion,13 Jun 2004, 23:31 a écrit : Cette année, retour à l'Administration (pour le mois de septembre), service comptabilité. Normalement ça devrait être cool.
Et oui, je l'avais dit. Je suis donc dans ledit service, mais figurez-vous que c'est pas si cool que ça : il y a du boulot! :blink: Tous ces gens... avec l'argent qu'ils nous doivent.. et ils ne paient pas... et en plus ils changent d'adresse sans nous prévenir... bon je précise tout de suite s'il y a des petits malins dans le genre qui essaient de gruger l'Administration : c'est pas la peine, on a des moyens nombreux pour vous retrouver. Et ça fait mal quand ça tape.

J'ai bien fait de ne pas jouer au mort avec la redevance tv moi... :rolleyes:
Répondre