Jobs D'été

Forum pour parler de tout.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 10 Mai 2005, 21:56

RRRRRRRRRRRe!

C'est reparti pour un été. Nouvelles demandes, une expérience renforcée, plein d'objectifs et... plein de nouveaux refus, comme d'habitude. :mellow:
On devrait faire des stats ("I ^^ Stats") pour calculer combien il faut faire de demandes en moyenne pour obtenir un job.

Alors où en êtes-vous pour cet été? De mon côté l'année dernière j'avais donc bien prévu mon embauche dans le monde merveilleux de la comptabilité (c'est de l'ironie hein, c'est chiant à en mourir). Cette année je ne voudrais pas griller mes plans avant l'heure, mais ça s'oriente vers le conseil/marketing. Ce qui est assez encourageant car ça se rapproche de domaines que j'affectionne particulièrement comme la communication et la publicité (fléau des temps modernes, mais artistiquement très riche en innovation).

Juillet, août, septembre, ça fait 3 mois à remplir (j'aimerais travailler tout l'été, je suis un grand bosseur :D enfin, surtout l'été).

A toutes celles et ceux qui sont en recherche, je souhaite bon courage également! ^^

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 20 Juin 2005, 16:32

Kynerion,10 May 2005, 21:56 a écrit : Cette année je ne voudrais pas griller mes plans avant l'heure, mais ça s'oriente vers le conseil/marketing.
Bon et bien j'avais raison j'ai été embauché pour bosser en juillet et septembre dans ce domaine, à la suite d'un entretien collectif puis individuel. C'était facile, les autres candidats n'étaient que des filles. :D J'ai eu la bonne suprise de constater que j'étais sorti 1er de mon groupe, alors que certaines avaient un profil largement plus correspondant que le mien. :blink:

Et on dit que je ne suis pas sociable, laissez-moi rire... je suis un amour de chaleur et de contact humain ^^

Et du coup c'est la porte ouverte à de folles journées de formation... rémunérées. Et dont je vous passe le détail. Mais je me suis fait plein de copines. B)

Mais sinon, comme vous avez tous l'air d'être déjà partis en vacances, ou alors de ne pas bosser cet été, faut me le dire et je ferme Onlike pour congés annuels, ça m'évitera de payer de trop grosse factures d'électricité, de gaz, et de nourrir les smileys... ;)

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 20 Juin 2005, 16:40

Ah ouai, tiens, j'avai zappé.. :D

Pour cet été, je suis Aide Chargé d'Assistance dans un centre d'assistance téléphonique. En gros, traduisez par "jouer avec un téléphone et un ordi pendant deux mois".
Par contre, si vous avez un pépin sur la route, ne m'appelez pas. <_<
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 30 Mars 2006, 14:08

C'est reparti! (enfin, par pour tous)

Tiens cette année on s'y prend à l'avance (ça aurait peut-être pu servir les fois d'avant) puisque ce sont les journées nationales des jobs d'été qui se déroulent... quelque part en France (bah il paraît que c'est dans plusieurs villes, faut se motiver).

Au programme, Europe et nouvelles technologies ont la cote. Sympa ça, je vais peut-être chercher un job d'été aussi finalement. Bref, 15000 offres en provenance de pays européens cette année, sans compter celles du Québec (qui n'est pas dans l'UE, et non).
"Nouvelles technologies", ça concerne surtout la méthode et non le secteur des offres proposées. En effet, avec les progrès de la communication, on peut passer sur place un entretien direct avec les entreprises, qu'elles soient situées en France ou à l'étranger.

C'est bien ça, avec l'Education Nationale qui angoisse à l'idée de ne pas réussir à faire passer tous les examens pour cause d'établissements bloqués, nous jeunes allons pouvoir tâter du monde du travail sans forcément avoir obtenu l'année scolaire 2005-2006... ^^

Répondre