Euro 2004

Forum pour parler de tout.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Et voilà, c'est parti pour ce qui est le tournoi le plus difficile du football : l'Euro. Parce que contrairement à la Coupe du Monde, il n'y a pas vraiment de petites équipes.
Alors remontons le temps et recherchons le tenant du titre. Nous sommes en 2004, ça a lieu tous les 4 ans, 2004 moins 4, ça nous donne 2000 et là on tombe sur.... non! :blink: pas possible!!! C'est la France!!! :whah:

Alors ça c'est marrant. :rolleyes: Nous allons donc voir si les Bleus sont capables de conserver leur trophée européen... :P

Pour ma part, le chauvinisme n'ayant pas prise avec moi, mes petits protégés sont issus de mes dernières soirées de Pro Evolution Soccer avec mes gentils camarades (qui se laissent gentiment battre... :D) : l'Angleterre et... la République Tchèque! Ben oui, c'est un coup de folie, une équipe "dure sur l'homme" qui n'avait pas peur de tacler et de finir à 10 ou 9 pour gagner ses matchs... :lol: Espérons qu'ils éviteront pour l'Euro. Enfin, c'est pas moi qui tiendrais la manette.

Trève de plaisanterie, j'aimerais quand même que la France ne renouvelle pas son parcours pitoyable de Corée-Japon 2002. Demain soir, France-Angleterre, je serai content de résultat, et ça, c'est quand même bien.

Notons qu'à l'heure où j'écris ces lignes, le Portugal est mené 2-0 par la Grèce... :doute: ça doit être sympa de recevoir une branlée devant son public...

A vous les studios pour vos réactions aux quatre coins d'Onlike!
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Alors c'est partit pour les premières réactions ^^

Portugal - Grèce : 1 - 2

Un match très moyen avec une équipe du portugal dominatrice mais qui n'a pas eu la chance et peut-être la conviction neccessaire pour trouver la faille, face à une équipe Grèque solide les portugais se sont heurté a la défence sans réussir à gagner ni même à revenir au score...
L'euro 2004 commence très mal pour une équipe qui est quand même Favorite (au même titre que la France) de la compétion. Il va falloir pour assumer ce rôle battre une talentueuse équipe d'espagne.

Espagne - Russie : 1 - 0

Ce match a été de meilleur qualité que le premier grâce, surtout, à une équipe d'espagne qui a développé un bon football contre une formation Russe ultra défensive et sans aucun talent... En effet outre la bonne performance de l'espagne (un peu à l'image de l'équipe de France contre l'Ukraine) on retient surtout le match très faible de l'équipe Russe! Solide mais jouant à 10 derrières (avec un grand match, il faut le noter, de l'ancien bordelais Smertin) les russes n'ont pas été capable d'aligner trois passes au cours du match.
Ils ont finalement terminé le match à dix suite à l'expulsion logique de Sharonov pour un deuxième carton jaune sur une faute complétement inutile...


Voilà donc au final la Grèce surprend le Portugal qui se trouve maintenant en grande difficulté car obligé de battre une équipe espagnole qui est à créditer d'un bon match contre une équipe Russe sans originalité....

A demain pour Croatie - Suisse et France - angleterre :!:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Croassuisse à débuté, et comme je me pose enfin chez moi j'ai d'autres impératifs. Ce soir ça sera une autre paire de manches. Franchement sur le papier, c'est dur de trouver un favori. La France est capable du meilleur comme du pire.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

le match le plus fou qu'il m'ait été donné de voir depuis la finale de 98... 91 minutes menant de 1 but, les Anglais étaient tranquilles .

Et là, Mister Zidane, le monsieur + du foot franchouillard , nous en colle 2 sur coup franc et penalty . :whah: :whah: Victoire française avec un gros grand coup de bol . Pas convaincant tout ça .

Pif Paf les Anglais vont se faire sonner les cloches . Et les Français se fairent tirer les oreilles .. :wacko:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Un match de folie! :whah:

ça commence très très fort pour l'équipe de France, avec cette victoire volée à l'Angleterre. :P Menée 1-0 depuis la 38ème avec Lampard, ensuite Barthez (pourtant quel con) sauve un penalty de Beckham (énorme!), puis 91ème sur coup franc, Zidane remet les deux équipes à égalité. Puis 50 secondes plus tard, Henry obtient un penalty, transformé par Zidane. Et c'est fini : 2-1 pour la France. Truc de ouf. :blink: ça rappelle franchement la finale de l'Euro 2000...

Ok, c'est cool pour nous, mais c'est pas mérité : des Bleus absents sur le terrain, ils n'attaquent pas. Côté british, Campbell super résistant et Beckham prodigieux. Franchement l'Angleterre a mieux joué. :huh:
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Bon ok tu es pour l'angleterre Kynerion mais en étant objectif tu ne peux pas dire que les Anglais méritaient la victoire!
Ils n'ont pas eu le ballon du match... Ils ont très bien défendu pendant 90 min d'accord, ils ont fait un bon match mais de là à dire qu'ils devaient gagner c'est comlétement faux... A part le penalty de Beckham et le coup franc du même joueur les anglais n'ont aucune mais vraiment aucune occasion...
Les français se sont heurté à une bonne défense on est d'accord mais de là à dire que les Anglais ont mieux joué et méritent la victoire...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bah si, ils savent maintenir leur avance pendant 52 minutes sans faire aucune erreur, bref ils gèrent parfaitement leur match en pouvant même creuser l'écart. En moins d'une minute c'est renversé. Alors un match nul j'aurais été d'accord, mais une défaite anglaise, non.
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Je suis d'accord je pense que le match nul eu été équitable mais de là à dire que les Anglais méritent la victoire non ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bah si, d'ailleurs ils y étaient presque... ;)
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

ben dans ce cas là c'est les bleus qui la mérite alors puisque ils l'ont finalement eu ^^
L'équipe de France championne d'Europe a arraché une victoire inoubliable contre une équipe d'Angleterre plus réaliste pendant les 90 premières minutes (2-1). Après avoir encaissé un but sur le premier tir cadré de la rencontre, les Bleus ont poussé avec l'énergie de leur ambition retrouvée, pour finalement l'emporter sur deux coups de pied arrêtés pendant le temps additionnel. Bonne nouvelle : Zidane, qui les a convertis, est redevenu Zizou.

Il y a exactement une semaine, nous avions titré «Un air de déjà-vu» après France - Ukraine (1-0), match de préparation quelconque comme l'équipe de France en avait déjà réalisé beaucoup avant ses grandes victoires de 1998 et 2000. Pour cette seule raison, cette titraille ne chapeautera pas l'exceptionnel France - Angleterre qui a été donné à voir aux 65 000 privilégiés qui se trouvaient à Lisbonne ce 12 juin 2004. Il y avait dans cette victoire (2-1), arrachée dans le temps additionnel sur deux coups de pied arrêtés de Zidane, un air de France - Italie, finale de l'Euro 2000 remportée au bout de la nuit après une égalisation du bout du pied de Wiltord (2-1 but en or). Pour les Anglais, cette défaite remue les souvenirs de la dernière victoire d'un club de là-bas en Ligue des champions, lorsque Manchester United avait battu le Bayern Munich dans des circonstances comparablement hallucinantes (2-1). Ce succès, sur laquelle il y aurait à redire sur le strict plan du jeu, récompense une équipe de France qui a porté au zénith des vertus très british de disponibilité totale et de fighting spirit.

Qu'il devait être difficile d'être sur la pelouse et d'avoir les idées en place après l'accueil réservé aux acteurs par le Stade de la Luz ! Difficile, mais à la portée de joueurs de ce niveau. A tel point qu'au bout de cinq minutes, Français et Anglais avaient chacun montré les crocs. A ce jeu, les Bleus menaient par deux débuts d'occasion à un (Vieira au-dessus, 2e ; centre fuyant de Pires, 4e ; Owen lancé dans l'espace mais repris par Gallas, 5e). Ce début de match sans calcul mais correct sur le plan défensif a aussi dissipé un malentendu : non, les Anglais, ne se contenteraient pas d'un résultat nul, donnant à ce premier acte les allures d'un match ouvert et agréable. La supériorité collective des Tricolores exerça cependant rapidement son effet, sous le poids d'un axe Zidane-Vieira à l'origine des meilleurs frissons et d'un Pires auteur d'une première demi-heure prometteuse.

Cette tendance s'accompagna cependant bien vite de deux constats. Le portier anglais David James n'eut jamais de travail - pas plus que Barthez d'ailleurs -, sauf sur une sortie aérienne qu'il négocia parfaitement. Il manquait aux Bleus une poignée de tirs cadrés (aucun), une vraie qualité de centre et une mobilité offensive qui ne s'est jamais vraiment mise en route. Face à ce tableau, les Anglais ont eu l'intelligence de ne pas chercher à faire mieux que ce qu'ils avaient dans le ventre. Ils se sont appuyés sur un Scholes bien inspiré et un Campbell imperturbable dans l'axe. Ils s'en sont remis à ce qu'il savent faire de mieux : défendre comme des morts de faim et frapper sur coups de pied arrêtés. Après le premier corner (26e) pour les coéquipiers de Beckham - d'abord fort discret puis mieux en rythme - Lizarazu commit une faute anodine, qu'il nia, sur le Spice Boy. Celui-ci n'avait besoin de rien d'autre pour déposer le ballon sur la tête de Lampard. Le joueur de Chelsea, qui marquait aussi souvent du crâne que Zidane avant le 12 juillet 1998, a pris de vitesse Silvestre, ce qui n'était pas donné à tout le monde ce soir-là (38e).


Merci Barhez
Sonnés, les Bleus donnèrent l'impression d'avoir remis de l'ordre dans leur 4-4-2 au retour des vestiaires. En cinq minutes, James toucha deux ballons chauds sur trois alertes orchestrées par Henry ou Zidane. A la 51e, M. Merk choisit de ne pas siffler penalty sur une main pourtant évidente, quoiqu'involontaire, de Gary Neville. Ce court séjour dans le camp britannique ne changea cependant pas fondamentalement les données du problème. Ultra-dominateurs et de ce fait, souvent sur la corde raide après les rares ballons perdus, les Bleus n'ont jamais laissé penser qu'ils pouvaient avoir l'idée définitive. Pas assez rapides dans leurs prises de décision ou trop prudents à l'approche de la zone de vérité, ils virent le pire de près lorsque Silvestre faucha de façon indiscutable Rooney à l'entrée de la surface, sur un contre où l'infériorité numérique ne présageait rien de bon. Barthez réussit alors «le» geste du match en stoppant un penalty plutôt bien frappé par Beckham (72e).

L'Angleterre continua cependant à faire peser ses menaces avec la rentrée du frais Darius Vassell. Alors que Jacques Santini décidait de muscler son côté droit en faisant rentrer Sagnol et Wiltord, un fighting spirit exemplaire ne suffisait pas pour coller davantage le ballon au sol. La domination anglaise dans le secteur offensif ne s'est jamais démentie et semblait condamner les Bleus à leur première défaite depuis février 2003. La pire. Alors, le quatrième arbitre indiqua trois minutes de temps additionnel. Zidane, plutôt en sommeil en fin de partie, décida de continuer à écrire sa légende. D'un maître coup franc, puis d'un penalty aussi parfait que celui du France - Portugal de 2000 (2-1 a.p.), il envoya la France à la première place du groupe B, avec trois points très sucrés et trois jours de bonheur à venir en guise de préparation de France - Croatie. Sur le coup, ça ressemblait au paradis.
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Je sais pas si vous avez vu la pub pour mc do avec Fabien Barthez mais je trouve que elle est assez amusante surtout de part le résultat du match France - Angleterre !

En effet on y voit des filles qui emprisonnent Barthez car leur pronostique mc do est de 2-0 pour l'angleterre... Et je crois que effectivement sans Barthez le résultat aurait été celui pronostiqué....
Une pub prémonitoire ^^ Mais fabino a du réussir à s'échapper!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ah oui tiens j'ai gagné un boisson de 25cl à MacDo avec un BigMac... :D
et j'ai aussi quelques pronostics pour un quart de finale et une demi-finale je crois. Avec le Portugal et la Republique Tchèque. Mais bon pour gagner ça serait vraiment un coup de bol.
Hazu
commercial breakdown
Messages : 56
Inscription : 21 mai 2004, 20:03
Localisation : Cork, Irlande
Contact :

Message par Hazu »

Trop bon match....

les anglais, ils étaient trop forts, mais nous on les a quand même gagné...faut bien qu'on se venge de la guerre de 100 ans, d'une manière ou d'une autre, non? :D

Woahh, 2 but en 2 minutes, moi je dis chapeau à M. Zizou... (son nom il le signe à la pointe de son pied, d'un Z qui veut dire Zizou... :P ...faut m'excuser, je suis fatiguée!)

J'espère seulement qu'ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin...
When the truth is come to be lies
And all the joy within you dies

Jefferson Airplane - Somebody to love
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ah les Tchèques, sont forts les Tchèques, la preuve : menés 1-0 par la Lettonie depuis la fin de la 1ère période, ils s'imposent en toute fin de match, 2-1; ça ne vous rappelle rien? :rolleyes:
La République Tchèque, c'est la France de l'Est!!! :lol: C'est bien les gars.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

L'angleterre se redonne de l'air (et à moi aussi par la même occasion) en battant la Suisse d'un très correct 3-0.
Angleterre, République Tchèque, France. On n'a qu'à leur donner une coupe à chacun et puis voilà... :D

Allez les Bleus!
Verrouillé