Roland Garros 2004

Forum pour parler de tout.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

L'année dernière, nous avions eu un bon gros sujet sur Roland Garros, en suivant l'élimination progressive des français(e), et la victoire finale de Juan-Carlos Ferrero (mon favori :super:).

Cette année le favori est Roger Federer, apparement le seul capable d'arrêter l'invasion latine (espagnols et argentins) sur la terre battue. Et Ferrero est indécis me glisse-t-on à l'oreillette. Il y a quand même 21 français et 13 françaises de qualifiés, une véritable armada! Sauf que la quantité ne fait pas la qualité, et que ça va vite taillader dur. Amélie Mauresmo gagnera-t-elle, ou aurons-nous encore droit à une rafale belge?

C'est parti donc!!! Pour une merveilleuse quinzaine qui va faire mal aux révisions!!! :lol: Faites vos jeux!
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Et ben c'est pas cette année qu'Agassi gagnera .. puisqu'il a été éliminé dès le premier tour par un modeste français inconnu jusque là . Yepe ! Les ricains sont pas en chance en ce moment . Peut etre que si Michael moore se mettait au tennis ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Bonne première journée des français pour ces internationaux de Roland Garros, youpi, à suivre le match marathon entre Santoro et Clément qui n'est tjs pas terminé....
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bravo au français, le jeune Haehnel, j'ai trouvé qu'il avait vachement bien joué et il aurait pu battre n'importe qui avec un jeu comme ça.
Quant au duel franco-français, personnellement je pense que Clément serait plus efficace ensuite, et j'y croyais au match en 5 sets, mais comme il reprend demain Santoro sera de nouveau frais et risque de l'emporter finalement. Alors que Clément est meilleur sur le long terme.
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Kynerion,24 May 2004, 22:22 a écrit :Quant au duel franco-français, personnellement je pense que Clément serait plus efficace ensuite, et j'y croyais au match en 5 sets, mais comme il reprend demain Santoro sera de nouveau frais et risque de l'emporter finalement. Alors que Clément est meilleur sur le long terme.
Je l'ai regardé :huh:

J'avoue que je n'y crois pâ moâ-même :D

C'était pâ mal mais Clement n'était pâ très en forme :huh:
Quelle claque...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Lain,25 May 2004, 12:29 a écrit : C'était pâ mal mais Clement n'était pâ très en forme :huh:
Quelle claque...
Je comprends pas : le match n'est pas fini! :huh: Attend avant de dire ça, je vois pas où est la claque alors qu'on en est au 5ème set... :rolleyes:
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Kynerion,25 May 2004, 11:44 a écrit :Je comprends pas : le match n'est pas fini! :huh: Attend avant de dire ça, je vois pas où est la claque alors qu'on en est au 5ème set... :rolleyes:
Je suis désolée mais hier... eh bien il s'est pâ très très bien débrouillé à côté de Santoro... Du moins c'est ce que j'ai trouvé mais moâ et le sport :huh: :D
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Là on en est à 7-7 dans ce dernier set... C'est vachement bien ce que fait Yahoo Sports avec sa petite fenêtre en temps réél, je vous le recommande, ça s'actualise tout seul c'est impressionnant.

A suivre... ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

6 heures 35 minutes, le record du match le plus long a été battu.
Victoire de Fabrice Santoro 4-6 3-6 7-6(5) 6-3 16-14!!! :blink:

Va falloir récupérer maintenant. Prochain adversaire I. LABADZE, un géorgien né le 9 juin 1981... je pourrais être champion de tennis. :huh:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Aujourd'hui, Escudé (mon français préféré) et Mauresmo sont passés donc c'est cool.

Revenons aussi sur Ferrero, qui même blessé a réussi à battre l'allemand Haas. Courage Juan-Carlos!

N'oublions pas non plus Guga, Gustavo Kuerten, le caniche trois fois vainqueur de Roland Garros (oui, je trouve qu'il a une tête de caniche, surtout quand il avait sa choucroute). Bref, j'aime pas.

En revanche, il y a Marat Safin que j'aime bien. Voilà pour mes protégés. Pour l'instant no problem.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Mouais ... Moi je préfère Guga à Safin . Mais bon, le brésilien est plutot bien accueilli, et pour l'instant, ça se passe bien . par contre Ferrero, il souffre ..

Grosjean, bye bye ! :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mouais, Ferrero sorti, c'est moche, donc le tournoi est encore plus ouvert sans le tenant du titre.

Pour Grosjean, c'est pas étonnant. On se demande presque comment il peut être le numéro 1 français. <_<
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Federer par la petite porte
Le suisse n°1 mondial Roger Federer s'est fait sortir en 3 petits sets par Guga, Gustavo Kuerten, 3 fois vainqueur : 6-4, 6-4, 6-4. :( Le favori est sorti. Il n'a pas vraiment bien joué, c'était bizarre, Guga est battable.
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Ouh attention notre cher ami Guga vient d'éliminer Federer, il m'a vraiment l'air parti pour faire un très bon tournoi.
Pas annoncé comme favori, il est en train de faire des dégâts.
Moya, Coria, Safin, Kuerten je ne sais que choisir
:blink:
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Safin va jouer, mais avant cela notons la défaite du très bon français Julien Benneteau face au toute jeune russe Andreev (tombeur de Ferrero). Un véritable duel de cogneur qui faisait plaisir à voir.

Attention à ce match Safin/Starace, l'italien qui a battu Grosjean.

Notons Hewitt qui pourrait peut-être créer la surprise. Il joue contre Martin Verkerk (que Mg aime bien je crois), finaliste l'an dernier, malchanceux contre... Ferrero donc.
Verrouillé