Votre Presse, Vos Magazines

Forum pour parler de tout.
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Ce sont des sites que je consulte tout les jours, ayant internet cela m'évite d'acheter un journal encombrant et souvent peu pratique à lire ^^
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Moi aussi :). C'est bien pratique!

Je consulte surtout Libé, Le Monde et le Nouvel Obs'
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Me too, il est vrai qu'avec internet finalement je suis beaucoup plus les infos qu'avant. Je m'y suis mise par obligation l'année dernière lorsque j'étais à Londres et depuis j'y ai vraiment pris goût. L'avantage est surtout pour moi de pouvoir multiplier les sources sur un sujet donné. En effet plus on lit des avis différents, plus on est à même de se forger sa propre opinion.

Et puis c'est vraiment bien pour la rapidité des infos locales, je vois pendant les manifs ça m'a permis de suivre l'évolution de la manif, et d'éviter de tranverser malencontreusement la Place de la République et me retrouver entre casseurs et CRS! (qui sont aussi dangereux les uns que les autres par ici).
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Rhaaa, ça y est, j'ai ENFIN trouvé MON nouveau magazine d'information ! Totalement à mon image, d'une qualité rédactionelle peu commune, bien réalisé et en tout point conforme avec l'idée que je me fais de ce que doit être notre société ! Quelles est cette petite perle ? Et bien c'est Guts, le nouveau "magazine" lancé par Cauet ! :)
Pour reprendre une expression entendue à la radio : n'oubliez pas de marcher dedans du pied gauche surtout ! :p

Bon, plus sérieusement, le pire c'est que cette chose va certainement marcher... Glauque... <_<
Dernière modification par SamuraiEdge le 03 avr. 2006, 09:33, modifié 1 fois.
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Si quelqu'un se dévoue pour m'en faire une petite critique, je suis preneur. ^^

Hein Sam? Ta conscience professionnelle va bien te conduire étudier en détail le magazine Guts dans une approche purement sociologique non?
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Arf ! Désolé mais ma conscience profesionelle ne va (descends) pas jusque là !^.^" L'idée de donner un seul centime est ce type suffirait à me faire rendre mes tripes :D (attention, jeu de mot, tintintiiinn !)
Dernière modification par SamuraiEdge le 03 avr. 2006, 11:48, modifié 1 fois.
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mince, j'ai pas compris le jeu de mots (c'est lundi, ça doit être pour ça). :/

Ben vole-le que sais-je!!! :P Car moi non plus je n'ai pas vraiment envie de remplir les poches de Cauet (ou encore de la pieuvre Julien Courbet, etc...).
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Moi non plus.... pas compris! :P

Sam a dû passer un rude week-end ^^
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Ah si!!! Guts/tripes (il a fallut sortir le dico :rolleyes:)


oui... rude week-end pour Sam... :rolleyes:
Dernière modification par grrrr le 03 avr. 2006, 12:01, modifié 1 fois.
ToF
commercial breakdown
Messages : 52
Inscription : 30 mars 2006, 21:47

Message par ToF »

Pareil, j'avais pas compris. Je vais la ressortir en soirée (bien avancée) ^^
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Bon bha heureusement que j'ai prévenu que y'avait un jeu de mot ^^
Et n'oubliez pas que mon spectacle est toujours à l'affiche du Café "Chez Bebert", à Montargis, jusqu'au 5 juin :p

Sinon, c'est moins le week-end que le début de semaine qui fut rude... :)

Bon, et puis, pour en revenir au sujet, rien que pour vous, je suis quand même allé chercher le "sommaire" du premier numéro (2,90 euros quand même...)
-CAUET : CARMEN ELECTRA OU VICTORIA SILVSTEDT, POUF-POUF LAQUELLE
VA-T-IL CHOISIR ?
- Fantasmes
De vraies jumelles ont osé ...
- Football
GREGORY COUPET
- Top Frime
CAISSES DE FLICS
- 15 Pages de Défis
- Cauet se paie 50 CENT, le roi du Rap
Mais ce qu'il faut savoir, c'est que ce sommaire contient en réalité un code secret... Si on remet les mots dans le bon ordre en suivant la technique laissé par Nostradamus dans son ouvrage inachevé et basé sur le mouvement des planètes, ça nous donne :
CAUET LE ROI DE LA FRIME A OSE ET CA PAIE : QUEL NOUVEAU COUPET VA-T-IL SE CHOISIR ?...
Aaaah... Quel grand humaniste, ce Cauet ! ^^
Dernière modification par SamuraiEdge le 03 avr. 2006, 16:35, modifié 1 fois.
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est encore plus fouillis qu'Onlike (c'est dire), mais j'aime bien aussi décompresser avec 20 minutes, je trouve ça bien qu'un journal gratuit se soit hissé la liste des quotidiens les plus lus (normal, car gratuit) mais il a aussi acquis une certaine renommée.
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Non seulement Cauet se met à la presse écrite, mais la merde écrite arrive également à la télé. Et oui, il faut le savoir, maintenant Public c'est aussi à la télé!!!!

J'ai entrainé un engoument général là, je le sens!

En présentateur vedette: Magloire. (là tout de suite ça en jette hein!)

Bon je ne vous met pas le lien, l'info suffit, et j'ai beau avoir passé 5 longues minutes sur le site je n'ai rien lu/vu d'intéressant (le style est comme on peut s'y attendre: Pamela Anderson: elle a un nouveau copain, Tom et Katie: c'est une fille!) voilà, trop de la balle on s'en fout quoi.
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Il y a déjà "Choc l'émission" sur la TNT, je ne sais plus sur quelle chaîne, présenté par Alexandre Devoise.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je vous recommande chaudement le Courrier International de cette semaine, paru aujourd'hui, avec une couverture sur le Web 2.0. Un dossier très instructif fait le tour de la question, en citant des sites déjà connus par nous comme MySpace, Flickr, YouTube, Wikipedia, Blogger et j'en passe. On voit aussi notamment les fonds que ça soulève et l'appétit des grosses boîtes (Yahoo et Google) pour ces sites dont les plus actifs deviennent eux-même rapidement des géants.

Courrier International à la base c'est déjà bien, mais cette semaine c'est encore un petit peu mieux. :)

(c'est 3 euros).
Répondre