Le Mur De La Honte

Forum pour parler de tout.
Répondre
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Les récentes actualités ne nous ont pas permis de commenter ce nouvel échelon dans l'absurdité, la construction d'un mur à Jérusalem est pour séparer les Israeliens des palestiniens.....
Personnellemnt je ne veux pas critiquer les 2 camps mais opn al'impression de regresser, cf Berlin ou le Ghetto de Varsovie
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ouais ben moi c'est fini comptez pas sur moi pour prendre parti, ils sont aussi cons les uns que les autres là-bas. :mad:
Même si ce mur est en violation du droit international (:super:) et bien je ne suis même pas étonné de cette construction unilatéraliste qui reflète bien les tendances des Etats à faire fi des conventions. <_<
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

en meme temps, Israel ne facilite rien . Ce mur est une absurdité totale ; s'ils imaginent que ça va tout arranger . La preuve que non, des attentats continuent .

ce qui est étrange, c'est quand meme temps le premier ministre essaie à l'inverse de donner aux palestiniens ( retraits de colonies.. ) . Bizarre..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

le délire aussi c'est que d'un côté du mur tu as les écoles et de l'autre.. les écoliers.... m'enfin, comme kynérion, aussi cons les uns que les autres, aucun des deux camps ne veut faire l'effort de former une vraie paix, tout ça à cause d'un mur, d'une ville... la religion franchement... je la comprendrai jamais. :huh:
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Oh là.... Sujet glissant qui en a perdu plus d'un (cf. Pascal Boniface....) Est-il permis de critiquer Israël ?..... :rolleyes:

J'aurais aussi tendance à mettre tout le monde dans le même panier dans cette histoire. Mais, franchement, je sais pas trop comment nous réagirions à la place des uns et des autres.....

Par contre, je ne crois pas que le problème soit uniquement de religion. C'est un petit peu compliqué que ça.... Trop même..... :wacko:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

SamuraiEdge,18 Mar 2004, 08:53 a écrit :Oh là.... Sujet glissant qui en a perdu plus d'un (cf. Pascal Boniface....) Est-il permis de critiquer Israël ?.....  :rolleyes:
Whah trop bien, Pascal Boniface fait partie de la bibliograpahie d'un merveilleux mémoire actuellement en cours de rédaction, en vente prochainement sous le manteau à un prix exhorbitant (ben oui, j'ai une famille à nourir, la crise tout ça.... :doute:).

Le problème est donc que non : on peut pas taper sur Israël sinon on a tous les juifs intégristes (qui sont super tatillons, actifs et qui ont le bras long) qui vous tombent dessus. Dieudonné s'est cassé les dents, Mel Gibson aussi, et on pourrait en citer encore plein d'autres si on remontait dans l'actualité. :o
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

ouais enfin mel a quand-même gagné plusieurs millions "grâce" à eux et leur polémique. :P
Par contre, je ne crois pas que le problème soit uniquement de religion. C'est un petit peu compliqué que ça.... Trop même..... 
la religion est au centre de tout ça pour moi, les deux veulent leur "ville sainte".. le plus con c'est qu'il y a des milliers de personnes là-bas qui voudraient bien finir en paix, mais voilà, l'avis des intégristes passent avant tout le monde, c dégueulasse. :mad: je ne suis pas pro un-tel ou un autre ça me touche beaucoup cette guerre de cent ans, mais franchement, plus le temps passe plus je vois que rien n'y fait, et que finalement ils l'entretiennent leur guerre à la con, sans elle ils se feraient chier faut croire ! autant d'efforts pour foutre en l'air l'autre camp seraient mis à fonder la paix, ça ferait déjà pas mal avancer le truc je pense..

abs'
monde de merde..
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

N'ayant pas suivi les infos pour cause de travail un peu trop intensif, je tenais à me réjouir de l'assassinat du Cheikh Yassine que j'ai toujours profondément détesté.
Certes, la tension est montée d'un cran. Mais l'intégrisme a perdu l'un de ses pires représentants. Nous sommes désormais dans l'attente... :(
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Alors je t'adresse mon carton rouge Kynérion :stupid: .
Faut dépasser ce qu'était le bonhomme, Bush ou Sharon ont fait autant que lui sinon pire. C'est un peu trop facile de dire ça, ils avaient pas droit de faire ça surtout en territoire palestinien.

Tout le monde devrait avoir honte de cet acte abominable, les meurtriers doivent être faits prisonniers, pas abattus comme des chiens en pleine rue, on est plus au siècle dernier. :haine: :haine: :haine: :haine: :haine: :haine: :haine:
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Balin
sympathetic noose
Messages : 80
Inscription : 25 févr. 2004, 03:59
Localisation : 94

Message par Balin »

J'avoue que de lire "je tenais à me réjouir de l'assassinat" de qui que ce soit me choque un petit peu :doute:

Mais si, Saddam dictateur, avait été assassiné (à l'époque), je pense que je m'en serais aussi réjoui ... je ne sais pas ... (j'aurai largement préféré cela à une guerre contre le pays, à vrai dire).

(il est certain que le Cheikh Yassine, je ne le connaissais pas vraiment ... et je ne sais pas dans quelles circonstances il a été assassiné)

S'il me fallait prendre position, je serais plutôt de l'avis de Mr Bibidi ...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ouais, c'est vrai, j'y vais fort; mais c'est quand même un type qui formait des innocents à se faire exploser dans des bus. :mad: Je maintiens ce que j'ai dit car c'est ce que je pense.
J'étais déjà limite réjoui quand Ceaucescu s'est fait descendre à la télé quasiment en direct. Je vais pas pleurer pour la mort des gens que j'aime pas.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Recette pour faire bouger un forum trop statique :
1- Prenez un évenement 'choc' apte à faire réagir les gens
2- Ajoutez des membres gentils et courtois mais ayant des opinions diverses et bien marquées
3- Lancez une parole franche et directe, une opinion tranchée et sans ambigüté.
4- Secouez........ Et hop ! C'est prêt !

:D

Pour ma part, je suis assez partagé sur ce dossier... D'un côté je me dis que ce n'est vraiment pas une grosse perte pour l'Humanité. Mais de l'autre, j'estime que ce n'est pas un super bon calcul d'Israël qui met le doigt dans un engrenage dangeureux... :rolleyes:
Reste que ce pays est le seul à tenter avec les terroristes une méthode unique : faire la même chose qu'eux.... Ouais, on verra si ça porte ses fruits :rolleyes: ... Mais je suis plutôt content, ou plutôt curieux dirons-nous, que certains tente de trouver des réponses 'originales' au terrorisme et surtout particulièrement content que ça ne se passe pas chez nous.... :)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bah le successeur de machin il est mort aussi tiens. :blink: Il n'aura pas duré longtemps du coup.
GAZA (Reuters) - Abdelaziz Rantissi, l'un des deux chefs du Hamas, a été tué samedi à Gaza par des tirs de missiles d'hélicoptère israélien.

D'après des témoins, deux gardes du corps ont également été tués dans ce raid aérien contre la voiture du responsable à Gaza de l'organisation extrémiste palestinienne.

Après l'attaque, Rantissi avait été transféré en urgence dans un état critique dans un hôpital de Gaza, ont précisé des médecins. Il aurait été touché à la tête par des éclats de missiles.

Des centaines de membres et de partisans du Hamas se sont précipités vers l'hôpital après l'annonce du raid israélien, qui intervient quelques heures après un attentat suicide palestinien au point de passage d'Erez à la frontière entre la bande de Gaza et Israël.

Un garde-frontière israélien a été tué dans cet attentat.

L'armée israélienne n'a fait aucun commentaire dans l'immédiat au sujet du raid à Gaza.

Rantissi était devenu l'un des deux chefs du Hamas après l'assassinat le 22 mars à Gaza du cofondateur et guide spirituel du mouvement de la résistance islamique, le cheikh Ahmed Yassine, également tué par des missiles israéliens.

Rantissi avait déjà été la cible d'une tentative d'assassinat par Israël en juin 2003.

L'Autorité palestinienne a condamné "dans les termes les plus forts ce crime israélien et ce terrorisme d'Etat".

Le Hamas, responsable de nombreux attentats suicide en Israël depuis le début de la seconde intifada en septembre 2000, a promis de venger Rantissi et de poursuivre sa lutte armée.

"Israël le regrettera. La vengeance est en marche", a lancé à la presse Ismaïl Haniya, haut dirigeant du mouvement, venu à l'hôpital de Gaza.

"Ce sang ne sera pas perdu. C'est notre destin, au sein du Hamas et en tant que Palestiniens, que de mourir en martyrs. La bataille n'entamera pas notre détermination et ne brisera pas notre volonté", a-t-il ajouté.

"Le groupe a le droit de se venger et la vengeance peut et doit être du même type. L'essentiel pour nous est au-delà de la vengeance. Le principal pour nous est d'affronter l'occupation, il s'agit d'une promesse à laquelle nous nous tiendrons", a quant à lui déclaré Moussa Abou Marzouk, l'un des responsables du bureau politique du mouvement, joint par téléphone.
Question : qu'est-ce qui est le plus important?
* éliminer les terroristes, tant pis s'il faut les tuer et si ça fait des morts
* éviter qu'il y ait le moins de morts possibles
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Neutraliser les terroristes et je dis bien neutraliser et pas les supprimer est certes important, mais pour moi éviter les affrontements où des civils se font tués est le plus important.
Or ces exécutions conduisent souvent à la mort inutile de civils.
Pourtant on aurait pu croire que ces derniers jours, un relatif calme s'était installé avec le plan d'évacuation, projet prévu d'Israel de la bande de Gaza et de Cisjordanie même si ce plan ne suit toujours pas les directives de la résolution de 1969, à croire que les Israeliens necomprendront jamais comment marche la paix.
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Répondre