La Corse

Forum pour parler de tout.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

:Pirat: Corsica forever :Pirat:

Parlons un peu de ce beau département au caractère explosif, qui fait régulièrement sa pub aux infos. J'ai du mal à cerner le problème dans son entier.

On a des gens qui font des conférences de presse avec toujours les mêmes vêtements : :Ph34r: On a des gens qui eux montrent leur visage pour dire les mêmes choses de façon plus détournées (Jean-Guy Talamoni & Co), on a des bombes qui pêtent un peu partout sur des batiments officiels, on a eu des fusillades, des manifs quand certains sont arrêtés (comme si on arrêtait les agneaux les plus blancs de Corse... <_<), on a une administration et une assemblée spéciale à laquelle je ne comprends rien (pourtant j'ai fait des études... :lol:).

Imaginons en gros, le scenario ultime : la Corse est indépendante.
Et alors, elle va vivre de quoi? Du tourisme? Après tout ce qui s'y sera passé, le tourisme sera au plus mal, et elle mettra des années à se refaire une image. Alors elle va aller quémander des subventions à l'Europe? Elle va demander son rattachement à l'Italie (ça serait vraiment idiot ça)? Elle va peut-être devenir un paradis fiscal où mafia et corruption règneront.
En clair si la Corse était indépendante elle ne serait rien de bien. C'est ce qui me fait penser que les Corses (du moins les indépendantistes ou les nationalistes) sont des malfrats en puissance. Alors en taule, comme les putes. :D

De toute façon comment peut-on réclamer un dialogue avec le continent en laissant planer la menace de violence? Ils n'ont pas compris comment ça fonctionne je crois... :mad: "Donnez-nous ce qu'on demande et on arrête les bombes", il semble que ça soit devenu le meilleur moyen de réclamer un truc; j'appelle pas ça un dialogue. Et vous?
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Les Corses sont des incompris, tu ne le savais pas, chez nous en Bretagne, j'entends les gens murmurés qu'il y aura une fusion indépendantistes bretons, ETA et corses.
Je plaisante mais si on veut poursuivre ton scénario catastrophe, c'est la suite logique.
Le problème des Corses, c'est qu'ils n'utilisent pas le même langage que nous.
Ils sont un peu comme les Anglais si je peux me permettre la comparaison.
Ils adorent cultiver leur différence d'îlotiers.
Et coimme le gouvernement, en face, propose la langue de bois c'est pas gagner. :mad:
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Image

sans commentaire... <_<
Ça se passe en 2003, en Europe occidentale.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

P****, j'avais pas reconnu les locaux de LIKE ! :D Tu fais moins sexy avec ta cagoule Kynerion :D

Sérieusement oui, et alors ? ça fait des années que c'est comme ça, c'est pas nouveau..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Chez moi, Halloween était beaucoup moins réussi que là : chapeau les gars, Like sait y faire question fête, y'a pas à dire ! :D

Cette photo confirme donc ce que je pense : la guerre manque à beaucoup de gens...J't'enverrais toute ces mafios de pacotille en Irak, moi...Là ils seraient content, ils pourraient même utiliser leurs flingues pour de vrai (si tenté qu'ils ne soient pas en plastique...)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

FLNC : Fun LIKE Night Clubbing . On fait du tunning aussi, le weekend .. :D

Bon, coté Irak, ils risquent d'etre déçu, les ricains se barrent au printemps .. quoique . <_<
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Répondre