Electeurs, Electeuses !

Forum pour parler de tout.
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

A voté également mais sans conviction, j'ai pris chérer car de toute façon je compte jamais travaillé.... :D
Le résultat me laisse assez perplexe entre la droite qui se ramasse et le FN qui consolide ses bases. Bref, j'ai remarqué que certaines personnes de like devaient s'acheter des mains pour plier en huit.
Moi, j'ai d'abord plier en quatre et qd j'ai vu que ça rentrait pas en huit mais l'enveloppe a coulé dans l'urne sans problème.

Par contre j'ai fait ma tanche car je prends jamais la feuille du FN mais je me suis fait avoir comme Kynérion avec celle du MNR, puyatin je m'en suis voulu dans l'isoloir....
Sinon vuque deans mon isoloir y'avais aucun papier de laisser, j'ai mis tt ceux que j'avais pas utiliser dans ma poche et comme ça ils ont rien vu...
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

squarun,21 Mar 2004, 15:46 a écrit : N'a pas voté! :D :P
Au début j'ai cru que Squarun faisait le mauvais élève en pratiquant l'abstentionnisme. Puis je me suis rappelé qu'il n'aura 18 ans que cette année le 25 avril... :P

On se retrouve pour les européennes! ;)
Austin
original sin
Messages : 90
Inscription : 28 oct. 2003, 10:59
Contact :

Message par Austin »

Deuxième tour : A voté !

Et cette fois, pas de problème avec le bulletin de vote et l'enveloppe ! Comme quoi, l'entrainement et l'acharnement, ça paie ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

A voté 2, le retour. ^^

Franchement c'était pas compliqué le pliage, comme au premier tour.
C'était moins bien; on a écorché mon nom de famille. :mad: Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, la motivation n'était pas vraiment là (parce que peu de moments de tranquilité ce week-end) mais j'y suis allé. Et puis l'aspect 'nouveauté' du premier tour est tombé, ça ne m'étonne pas que les chiffres de la participation s'en ressentent.
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Kynerion,23 Mar 2004, 20:11 a écrit : Au début j'ai cru que Squarun faisait le mauvais élève en pratiquant l'abstentionnisme. Puis je me suis rappelé qu'il n'aura 18 ans que cette année le 25 avril... :P

On se retrouve pour les européennes! ;)
Effectivement la première fois que j'aurais l'occasion de voter sera pour les européennes... Il me semble, mais alors sans conviction aucune, que cela se déroulera en Juin prochain.... ?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Le 13 juin, c'est la date fixée apparement.
Je ne crois pas qu'il y ait de 2nd tour; ça c'est bien. ^^
Balin
sympathetic noose
Messages : 80
Inscription : 25 févr. 2004, 03:59
Localisation : 94

Message par Balin »

Kynerion,28 Mar 2004, 14:58 a écrit : Et puis l'aspect 'nouveauté' du premier tour est tombé, ça ne m'étonne pas que les chiffres de la participation s'en ressentent.
Les chiffres de la participation ont augmenté de 3 ou 4% me semble-t-il ^^.

Oui, ce n'était pas aussi "amusant" ... enfin les élections sont des choses sérieuses tout de même ^^.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

A croire que tout le monde s'est pressé de voter vers la fin de la journée. <_< ^^

Enfin, les résultats sont là maintenant, et nous découvrons une nouvelle forme de cohabitation Etat/régions. :blink:
Pour les Pays de Loire, le gagnant est Auxiette, celui qui n'avait pas une tête de winner et un programme inversement proprtionnel à son tour de taille. :D

Alors maintenant, les regards se tournent étrangement vers l'Elysée et Matignon... :rolleyes: qui va virer?
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Il y a de forte chance pour que se soit El Gringo qui trinque ^^
Pour mettre Sarko à la place.......... <_<
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

ça m'étonnerait bien. Je pense à un autre type, tout aussi peu connu que Raffy.
Mais pas Sarko, sauf si Chirac veut le mettre en place pour le planter.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

PARIS (Reuters) - Deux jours après la déroute de la droite aux élections régionales et cantonales, Jacques Chirac a reconduit mardi Jean-Pierre Raffarin dans ses fonctions et l'a chargé de former un nouveau gouvernement dont la composition sera annoncée mercredi.

Le premier conseil des ministres du gouvernement "Raffarin III" aura lieu vendredi à 10h00, a annoncé l'Elysée.

Le Premier ministre, qui a consulté le chef de l'Etat à plusieurs reprises depuis dimanche, s'était de nouveau rendu vers 08h30 à l'Elysée en compagnie de son directeur de cabinet Michel Boyon.

Il a quitté la présidence à 09h50, souriant, mais il s'est refusé à toute déclaration.

Au même instant, l'Elysée annonçait la reconduction du Premier ministre à la tête d'une équipe gouvernementale remaniée.

"Le Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, a remis la démission du gouvernement au président de la République, qui l'a acceptée. Il a nommé M. Jean-Pierre Raffarin Premier ministre, et l'a chargé de former un nouveau gouvernement", indique la présidence dans un communiqué.

Le chef de l'Etat présidait depuis 10h00 une prise d'armes aux Invalides. Il doit effectuer une visite de travail à Moscou jeudi et vendredi matin.
-> ça veut dire : pas de remplaçant potable. ;)
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Ou bien pas envie de se conformer aux mouvements d'humeur de l'opinion.... :P

Pour en revenir au scrutin, j'avoue que les résultats m'ont franchement étonné. Et partagé.

D'un côté, je trouve qu'il y a largement de quoi ne pas se réjouir des résultats. En premier lieu, cela va conforter Hollande dans son nouveau rôle d'homme fort du PS, alors même que ce gars là est une plaie, imprésentable à une présidentielle. De même, les électeurs auront, volontairement ou pas, envoyé un message fort à nos politique ce WE : mieux vaut jouer la carte de l'immobilisme et d'un "non programme" que celle de l'action et de la réforme. Enfin, cela aura avalisé après coup la politique de nationalisation voire d'internationalisation du scrutin menée par Hollande.... <_<

Mais le tableau n'est pas tout noir cependant. D'abord, espéront que l'électrochoc sera assez fort pour pousser nos gouvernants à privilégier le dialogue et à stopper leur attitude supérieure ("nous faisons les bonnes réformes alors laissez-nous tranquille et fermez là!"). Espéront aussi que cela accélerera la sortie de la vieille garde de l'UMP, aux commandes depuis bien trop longtemps, VGE, Juppé, et Chirac en tête. Enfin, on priera pour que les erreurs de casting du gouvernement précédent dégagent......
Et puis on pourra toujours se rassurer en se disant que ce genre d'attitude est ce qui caractérise l' "esprit démocratique" d'un peuple, seul apte à permettre l'établissement d'une démocratie solide... :rolleyes:

:D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Balin
sympathetic noose
Messages : 80
Inscription : 25 févr. 2004, 03:59
Localisation : 94

Message par Balin »

SamuraiEdge,30 Mar 2004, 12:49 a écrit : De même, les électeurs auront, volontairement ou pas, envoyé un message fort à nos politique ce WE : mieux vaut jouer la carte de l'immobilisme et d'un "non programme" que celle de l'action et de la réforme.
Je ne vois pas très bien pourquoi tu dis cela :). Cela me fait penser au discours d'un type aux infos dimanche soir, et qui sortait un sondage comme quoi les Français voulaient des réformes donc que le gouvernement agissait bien. Euh ... il ne faut pas tout mélanger, une réforme n'est pas bonne en soi, il y a le contenu de la réforme, et sa forme.


Pour ce qui est du "vote sanction" ... je considérais cela stupide de prendre ce vote comme national et je n'ai pas changé de position. J'ai regardé les programmes des partis de ma région pour voter. Le débat politique, je ne l'écoute plus vraiment tellement il est manichéen et de mauvaise foi, je ne m'occupe que des programmes et des actions. En Île de France, le candidat de la droite faisait aussi sa campagne sur la "sanction" ("carton rouge" à chaque page) du Conseil de région précédent ...
Après je ne sais pas comment les Français ont voté (le "vote sanction" est une expression des médias et des politiciens ...). Il est vrai que depuis 20 ans la majorité change à la chambre des députés à chaque élection ... c'est un petit peu ridicule ... mais d'un côté, lorsque l'on n'est pas satisfait de celui pour qui on a voté précédemment, comment faire ?
Voter blanc ? Si seulement ils étaient comptabilisés ...


Pour Hollande, je pense que tous les hommes du PS ne sont pas complétement aveugles et savent très bien qu'ils ne peuvent pas le présenter à la présidentielle. De toute façon il y a beaucoup de temps d'ici 2007 ; mais je vois très mal Hollande à ces élections, ils savent très bien qu'il n'a aucune chance. Pas de charisme, pas d'action ... (enfin de là à le traiter de "plaie", lol, pourquoi mérite-t-il autant de haine ? ;) ).
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Je suis complétement d'accord avec toi Balin seulement je ne crois pas que les français fassent la difference entre les élections nationales et régionales!
Alors que les enjeux ne sont pas du tout les mêmes...
A mon avis si la droite s'est planté à ce point c'est effectivement que les électeurs ont voulu sanctionner la politique gervernementale!
Alors effectivement ça va pit-être fonctionner car le gouvernement va être changé mais il est dommage de voir à quel point les programmes sont devenu inutiles....
Les votes ne se font plus que part sanction ou opposition...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Hopeuh là! La nouvelle liste :
- ministre d'Etat, ministre de l'Economie, des finances et de l'industrie: Nicolas Sarkozy

- ministre de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche: François Fillon

- ministre de l'Intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales: Dominique de Villepin

- ministre de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale: Jean-Louis Borloo

- Garde des Sceaux, ministre de la Justice: Dominique Perben

- ministre de la Défense: Michèle Alliot-Marie

- ministre des Affaires étrangères: Michel Barnier

- ministre de la Santé et de la protection sociale: Philippe Douste-Blazy

- ministre de l'Equipement, des Transports, de l'aménagement du territoire, du tourisme et de la mer: Gilles de Robien

- ministre de la Fonction publique et de la réforme de l'Etat: Renaud Dutreil

- ministre de l'Agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales: Hervé Gaymard

- ministre de l'Ecologie et du Développement durable: Serge Lepeltier

- ministre de la Culture et de la communication: Renaud Donnedieu de Vabres

- ministre de la Famille et de l'enfance Marie-Josée Roig

- ministre de l'Outre-mer: Brigitte Girardin

- ministre de la Jeunesse, des Sports et de la vie associative: Jean-François Lamour:

-ministre de la Parité et de l'Egalité profesionnelle: Nicole Ameline

- ministre délégué aux Relations avec le Parlement: Henri Cuq

- ministre délégué à l'Industrie: Patrick Devedjian

- ministre délégué aux PME, au Commerce, à l'Artisanat, aux professions libérales et à la consommation: Christian Jacob

- ministre délégué au Commerce extérieur: François Loos

- ministre délégué à la recherche: François d'Aubert

- ministre délégué à l'intérieur: Jean-François Copé

- ministre délégué aux relations du travail: Gérard Larcher

- ministre déléguée à la lutte contre la précarité et l'exclusion: Nelly Olin

- ministre délégué aux Anciens combattants: Hamlaoui Mékachéra

- ministre déléguée aux Affaires européennes: Claudie Haigneré

- ministre délégué à la Coopération, au développement et à la francophonie: Xavier Darcos

- ministre délégué aux Personnes âgées: Hubert Falco

- ministre délégué au Tourisme: Léon Bertrand.
J'ai pas encore tout détaillé. Bachelot vire, c'est une bonne nouvelle.
Répondre