Electeurs, Electeuses !

Forum pour parler de tout.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Ouais, voilà, c'est en gros ce que j'essayais d'expliquer, en mieux dit.... ^^
Le truc à bien voir, aussi, c'est qu'il ne faut pas voir les choses trop en noir non plus : la France est très loin d'être aussi libérale que les EU (très très loin) et même que les plupart des autres pays d'europe. Pour faire bref, Seillère n'est pas Bush (même si il est quasiment aussi ridicule... <_< )

Je suis moi même partisan d'une Europe forte qui, à terme, pourra proposer un modèle alternatif à celui des EU, sans confrontation et en tentant de convaincre plutôt que d'imposer : au fond, on se rejoint donc. Il y a des obstacles énormes à surmonter, cela prendra énormement de temps, mais je pense que c'est jouable. Or, je crois que le libéralisme (au sens européen, attention) a cela d'horrible qu'il est extrêmement destructeur mais qu'il est aussi le modèle le plus efficace pour construire la force d'un état. En clair, le seul moyen de battre les EU est de recourir à leur propre arsenal (un principe vieux comme le monde, soit dit en pasant...) B)
Or, parmi les obstacles qui se dresse devant ce projet, il y en a un qui me fait particulièrement 'peur' parce que l'on en souligne pas assez les dangers : c'est l'excès des "altermondialiste" qui, sous le (bon) pretexte de vouloir combattre l'ultra-libéralisme des EU, soutiennent les pires anneries. Un seul exemple : l'OMC. Pourquoi combattre la seule institution capable de contraindre les EU à respecter certaines règle de droit international ?
Ce sont ces genre de personnes qui, par leur aveuglement, conduisent à des catastrophes de l'ampleur de celle qui ont lacéré le XXème siècle. Bref, Bush go home mais Bové shut up ! :D
Car il ne faut pas exagérer cela également : il y quand même de bonne chose à retirer du 'modèle' américain, qui est quand même la démocratie la plus dynamique du monde sur le plan des idées. :)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

A mon avis No a du Noam Chomsky sur sa table de chevet... :rolleyes: :D
Remarque, moi aussi, en ce moment, je lis du Chomsky; ça me détend. :fleur:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Les élections européennes :P

Retour aux urnes pour les plus dévoués d'entre nous, ça sera aussi le baptême du feu pour le jeune Squarun, 18 ans (déjà! comme il a poussé vite... :lol:). Bon, il aurait pu mieux tomber comme scrutin, car c'est sans doute le plus absurde.

En effet, l'Europe je l'ai déjà dit, c'est cool, c'est la planque, je veux y aller. :D Et ça tout le monde l'a bien compris, chacun y va de son parti à la con, les listes pleuvent, les programmes ressemblent au script du nouveau film d'Eric&Ramzy, c'est le grand n'importe quoi.

Le 13 juin, mes examens seront finis et logiquement j'aurais rendu mon mémoire (prions prions; toi aussi qui me lit en ce moment, prie...). Donc je vais me faire une joie de rajouter un tampon sur ma carte d'électeur, même si je sais bien qu'on ne gagne rien. Les européennes, c'est vraiment la grosse déconne. Pour intéresser les électeurs, les partis font des clips. Je vous le dis un jour nous aurons des filles en bikini pour attirer le badaud du dimanche en survêtement.

Bref, on ne sait pas pour qui on vote, on ne sait pas pourquoi on vote, on ne sait pas ce qui se fait au Parlement mais ils sont grassement payés (j'adore, c'est vraiment le pied. Dans quelques années je me présente et vous voterez pour moi ok? sauf que je ferai l'effort d'avoir un programme, et toc), et de toute façon personne ne vote. Je suis ému tellement c'est beau.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Je me suis fait très très mal dernièrement en apprenant je-sais-plus-où que les députés français étaient parmis les moins assidus aux séances du Parlement européen (pourtant situé en France... <_< ), mais surtout que parmis les partis les plus actifs, on trouvait la LCR et L.O... Encore une fois, ce sont les extrêmistes qui se bougent et font entendre leur voix....

Triste..... :(

Sinon, je n'irais toujours pas voter ce coup-ci, n'ayant toujours pas eu la possibilité de m'inscrire sur les listes éléctorales... De toute façon, je serais en pleine révisions de partiels donc, de mon point de vue, Strasbourg c'est très loin.... :P
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

C'est qd le scrutin déjà?
Ces élections sont tellement populaires que je n'en ai pas encore entendu parler.
Je suppose qui faut voter aussi là... :P
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Kynerion,1 Jun 2004, 14:09 a écrit : Le 13 juin, mes examens seront finis...
J'avoue c'était subtilement placé, mais la date du scrutin est bien communiquée (et plus avant dans le sujet aussi je crois).
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

SamuraiEdge,1 Jun 2004, 15:09 a écrit : ...mais surtout que parmis les partis les plus actifs, on trouvait la LCR et L.O... Encore une fois, ce sont les extrêmistes qui se bougent et font entendre leur voix....

Triste..... :(
?? Je trouve ça plutot dommage pour les autres partis . Je n'irai pas reprocher aux partis d'extrème gauche le fait qu'ils soient en accord avec ce pourquoi on les a élu . Sinon, ben j'irai voter . Pasque .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Effectivement je vais voté... Enfin je fois recevoir ma carte d'électeur au alentour du 6.
Juste après les exams et avant le foot :lol:
Je vais y aller plus histoire de voir comment ça se passe de toute façon parceque bon les européennes.... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je suis tombé sur les spots de campagne des partis et c'est.... à tomber. :blink:
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

.....(tomber) par terre parce qu'avec ce qu'ils proposent, rire serait vraiment inapproprié. Je me demande où on va, c'est vraiment déporable. Mais qd est-ce que les hommes politiques ont déjà été bon dans leur boulot?
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Bibidi,3 Jun 2004, 21:31 a écrit :qd est-ce que les hommes politiques ont déjà été bon dans leur boulot?
La question initiale ne serrait-elle pâ : Les politiques ont-ils déjà "travaillé" à leur boulot ?
Bref... visiblement la réflexion n'est pâ leur point fort...

C'est vrai que ces "spots" font vraiment peur...
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Kynerion,23 Mar 2004, 20:11 a écrit : Au début j'ai cru que Squarun faisait le mauvais élève en pratiquant l'abstentionnisme. Puis je me suis rappelé qu'il n'aura 18 ans que cette année le 25 avril... :P

On se retrouve pour les européennes! ;)
A voté sans conviction... <_<

Pour revenir à l'enveloppe ce n'est pas bien compliqué il suffit de plier le papier en quatre ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'était pas les mêmes papiers!
Et puis ça dépend des listes... :rolleyes:
Bref, j'ai voté aussi. Une horreur. Je me suis souvenu trop tard qu'on pouvait rayer des noms sur les listes, tant pis. Mais le devoir est accompli.
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

A voté... pour le moins pire... :huh:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

En fait on ne peut pas rayer des noms sur les listes, sinon c'est considéré comme nul... :blush: Heureusement que je l'ai pas fait finalement.
Répondre