Actu / Faits Divers (avant 2006)

Forum pour parler de tout.
Verrouillé
Balin
sympathetic noose
Messages : 80
Inscription : 25 févr. 2004, 03:59
Localisation : 94

Message par Balin »

Il n'y avait pas eu d'assassinats de l'ETA comme celui là depuis 8 ans, m'a dit une amie Espagnole ... (entre temps, seulement des cibles isolées, plus ou moins politisées ... ce n'est pas "mieux" ou "moins bien", mais c'est différent ...).
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Si Squarun tu n'a pas vu pire au niveau image, regarde plus souvent ARTE. Là j'ai vu des choses filmées en caméra cachée(lapidation, coupage de doigts...) ou alors des image de JT qui serai censurées sur les autres chaînes.

Pour ma part les images montrées à la télé sont "moins pires" que les cadavres couverts de sang et démembrés, les corps qui fument encores où bien les personnes qui sautent du WTC (2 tours).
Un train qui saute me choque moins que les avions dans les tours ou bien une ville bombardée.

Peut-être alors que je regarde trop la tv ou alors c'est mon taf qui me monte à la tête?
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

le fait est qu'un attentat au Moyen orient est devenue malheureusement une habitude quasi quotidienne .. et nous a habitué à ce genre de chose . Mais qu'on se lève un matin en voyant qu'à coté de chez nous, des terroristes "locaux" ( ETA n'a pas encore revendiqué, je le rappelle au passage.. ) fassent un bon millier de victimes .. Exemple, le 11 Septembre . Meme si les ricains , je les porte pas dans mon coeur, ça m'a complètement abasourdi .

De manière égoiste, ce qui se passe en Espagne me rappelle que ça peut arriver chez nous . j'ai des amis sur Paris, et je vois mal le jour où le RER sautera à cause d'un réseau islamique extrème, ou autre .. bref, sorte de sonnette d'alarme .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Ca arrivera chez nous de toutes façon. Je sais pas quand et le plus tard sera le mieux mais je ne vois pas pourquoi la France n'aurai pas son lot de terroriste encore une fois. Mais du bon terroriste, pas de la bombonne de gaz remplie de clous, moi je parle de C4 du plastique quoi.
Je déconne mais pourquoi la France serai épargnée hein? On a pas de caméras dans les rues, pas partout, et de flics tout les 3 mètres, pas encore.
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Justement... ce qui s'avère être le plus flippant (quelle que soit l'origine des menaces que notre pays a reçu -et il y en a beaucoup!) c'est que l'on ait été plutôt épargné jusque là.... :huh:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Kynerion,11 Mar 2004, 08:26 a écrit : AZF a-t-il confondu la France avec l'Espagne? : explosions dans une gare de Madrid ce matin. :blink:
En relisant mon message je me rends compte qu'au moment où l'info est tombée on ne réalisait pas encore l'étendue du désastre.
C'était à la radio (RTL); le journaliste venait de terminer les titres et avant de lancer une page de pub il indiquait succintement (et au conditionnel) qu'une ou plusieurs explosions avaient eu lieu à Madrid, sans plus. Intéressant de voir la graduation de l'info. Par un 'heureux' concours de circonstances j'avais allumé l'ordi, ce qui m'arrive rarement avant d'aller en cours (surtout quand je commence à 9h). En fait je ne me mesurais pas l'importance de mon message; c'est fou avec le recul, de voir que j'étais dans les premiers à en parler. :doute: Au moins ça change du 11 septembre où je n'ai absolument rien su avant la fin de la journée.

Sinon, je penche pour Al Qaïda.
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

A mon avis, on risque d'avoir des surprises donc je préfère pas m'aventurer sur qui est l'auteur des attentats....
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je pense aussi et surtout qui si la piste Al Qaïda était confirmée, nous allions tout droit vers une montée d'anti-islamisme dans les pays occidentaux. :mellow:
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Ca risque en effet, j'espère que ce n'est pas eux pour tout vous dire....
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ouais c'est bien les Islamistes intégristes, je le disais dès vendredi soir.
Ce qui est terrible c'est de voir que tous les gouvernements sont pareils pour mentir à leur opinion publique. Quelle bassesse. :mad:
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Ca peut paraitre déplacé mais franchement ça ne me fais pas grands choses. Un attentat de plus dans le monde, il est près de chez nous et alors? Il y en a tellement, ça et les guerres partout toutes l'année, moi je suis un peu blazé de tout ça.
De mieux en mieux. On retourne vers une politique "nazie". Maintenant c'est au gouvernement de nous préserver? De nous dire: "vous avez le droit à ça ou à ça", "ceci n'est pas bien pour vous"...à quand le couvre feu, les milices dans les rues (on en ai pas loin déjà)...putain ça m'énerve. On a déjà droit au CSA à la télé sur des films et des séries mais maintenant si la censure attaque les festivals...


Mon cher Goldmember, je ne peux m'empêcher de mettre en relation ces deux interventions, toutes deux effectuées par toi.... Franchement, je ne peut m'empêcher de voir cela comme particulièrement symptomatique de l'effroyable égoïsme qui frappe notre société... Quand ça te touche directement, par le biais de ta profession, là tu râles et tu t'enerves. Mais quand ça touche des inconnus, quand c'est situé loin de toi, dans l'espace et dans le temps, là tu t'en fous....

De deux choses l'une : soit tes propos étaient destinés à provoquer et à choquer, et à ce moment là permet moi de te dire que c'était plutôt déplacé (et en temps que Parisien prenant plusieurs fois par jour métro et RER, et constituant à ce titre une cible de choix, je m'estime assez bien placé pour t'en faire la remarque...); soit tu penses vraiement ce que tu as écrit et à ce moment là je te conseille vivement de prendre quelques heures de ton temps pour faire le point sur ton mode de pensée.......

:dots:


Sinon, pour reprendre ce que disait Kynerion, je pense que l'anti-islamisme est, heureusement, déjà bien présent dans nos pays... Ce qu'il faudra éviter par contre, c'est une montée de la rancoeur contre l'islam.... :doute:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Goldmember nous attendons ton droit de réponse face à Samourai qui est de toute évidence, l'intervenant de choix pour n'importe quelle joute verbale....
:D
Samourai ne change pas, reste égale à toi même percutant c'est comme ça qu'on t'aime ou parfois l'inverse... :super: :super: :super: :super: :super:
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mouais, fais gaffe toi... la piste marocaine se précise en Espagne. Faudra aussi que tu m'expliques ce que tu faisais à Londres il y a quelques semaines... <_< De gros soupçons pèsent sur ce forum, j'ai du donner tes coordonnées au FBI également. Paraîtrait même que les Men In Black te recherchent... B)
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

J'avais effectivement l'impression d'être suivi depuis quelques jours........... :doute:

Sinon, merci pour ton soutient Bibidi ! :fleur: Je t'ai inscrit d'office dans la mailing liste de mon fan club, tu auras binetôt le privilège de recevoir un joli t-shirt à mon effigie ! Chanceux, va ! :D

Pour le reste, en relisant mon sujet, je me suis dit que j'y étais ptêt allé un peu fort... J'adore discuter, comme le relève Bibidi, mais c'est toujours sans mauvaises intentions et dans un esprit de débat, promis ! ^^
Mais là, je me suis peut-être un peu emporté car le sujet me touche bcp. Croyez-moi, quand j'ai pris le RER lundi (le B, où une bombe avait explosé à St-Michel, rappellez-vous...), beaucoup de personnes avaient une mine qui en disait long sur leurs pensées.....
Bref, je trouve moyen de traiter ce sujet un peu à la légère...

Pour terminer, je rappelle que la France n'a pas été épargnée par Al-Quaeda : elle a même été touchée deux fois, la première par le biais d'un pétrolier (le Limburg) et une autre par l'intermédiare d'ingénieur français de la DCN travaillant à Karashi, au Pakistan...
En plus, le pretexte de la loi sur le voile, critiquée par le N°2 d'Al Quaeda, constituerait un pretexte à frapper notre ays..... :(
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Alors mon cher SamouraiEdge sache tout d'abord que je suis sur Paris toutes les 2 semaines environs et cela pendant un minimum de 4 jours, je suis donc aussi une "cible potentielle" car je prends comme toi le RER (E et C pour ne pas les nommés), le métro et le TGV à Montparnasse. Par contre je ne les prends plus tous les jours. Mais pendant 2 ans j'ai vécu en banlieue pour faire mes études dans le 5ème. Le 11 septembre d'ailleurs se trouvait au milieu de celle-ci.
Franchement, je ne peut m'empêcher de voir cela comme particulièrement symptomatique de l'effroyable égoïsme qui frappe notre société
J'aimerai savoir en tant qu'égoïste ce que toi tu fais contre ces attentats? Parce que moi désolé je ne fais rien et je ne vois pas ce que je pourrai faire. Ah si :"putain 200 morts c'est horrible", voilà je plainds les personnes qui on perdu un ou des proches, je me dis qu'il faut que cela cesse, marre des guerres!! Voilà on ne peux rien faire de plus, enfin moi, et les plaindre ne leur servirai pas à grand chose. Ca me fais chier et point barre.
Quand ça te touche directement, par le biais de ta profession, là tu râles et tu t'enerves
Je ne comprends pas pourquoi tu compares ma pensée "politique", ma morale avec le problème des intermittents. Je ne vois pas trop de points communs. Perso j'ai fais une manif des intermittents et encore c'était quand la réforme à été divulguée au public. Je ne suis pas intermittent pourtant mais cette réforme me touche indirectement et elle concerne mon avenir, c'est donc normal et justifié que je m'énerve un peu.
Mais quand ça touche des inconnus, quand c'est situé loin de toi, dans l'espace et dans le temps, là tu t'en fous....
Attention je n'ai pas dit que je m'en foutais, j'ai dit que cela ne me faisais pas grand chose. C'est horrible je suis touché qu'il est des morts et des blessés mais ça s'arrête là. Que ce soit aux USA, au Japon ou en Espagne pour moi c'est la même chose. Et c'est pas parce que le pays touché est limitrophe de la France que je vais être encore plus choqué.

Bref je ne me fous pas des évènements attroces qui se passent dans le monde j'en suis juste blazé.

Mon mode de pensée est sinon très bien comme il est, et heureusement que l'on ne pense pas tous pareil.
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Verrouillé