Actu / Faits Divers (avant 2006)

Forum pour parler de tout.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Ca fout quand même les jetons de voir qu'on peux habiter dans le pays le plus riche et le plus "avancé" de la planète et une journée plus tard se retrouver dans une situation proche de celle d'un habitant lambda de Bombay... Il ne faudrait vraiment pas grand chose pour tous nous catapulter à l'âge de pierre....
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Moi je me demande quel pays les USA vont vouloir attaquer maintenant, en représailles après le désastre créé par cette "Katrina".
Katrina, Katrina, c'est pas un prénom de pays d'Europe de l'Est, ça? Si j'étais eux j'aurais peur...
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Méfies toi, je rapelle encore une fois que la nouvelle orléans a été fondée par des Français!! Donc au final, on serait les premières cibles..

Je fais mes valises, je pars en exil en GB.. ah non, ça craint niveau attentat. Pas question de prendre l'avion en ce moment, ils tiennent pas en l'air. Bon, je me barre en Belgique avant l'invasion US. En plus ils ont du chocolat là bas, c'est bien.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

On est presque entre nous alors je vais parler franchement : je pense que Katrina, c'est très bien. C'est mon côté défenseur de la planète qui parle. Et j'espère que Katrina n'aura pas servi à rien. J'espère que ça fera prendre conscience aux USA, l'un des plus gros pollueur de la planète (si ce n'est LE plus gros), que leurs conneries et toutes celles des autres cumulées, ça déglingue le monde, ça le dégrade, ça le rend instable, et qu'à ce rythme-là si le choses ne changent pas, ce genre de phénomènes sera de plus en plus fréquent.

Je prends toutes les catastrophes naturelles envers les Etats-Unis comme une bonne chose; voilà c'est dit. On ne pourra jamais forcer à respecter le droit international parce que les Etats les plus puissants s'en foutent, mais quand la Nature donne des claques, là ça fait mal.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Il n’empêche que les répercussions financières de toutes ces catastrophes vont certainement devenir largement plus côuteuses pour l’économie américaine que ce qu’imposerait des mesures plus restrictives déterminées par le proto de Kyoto… Vont-ils finir par s’en rendre compte ?... car ce n’est que le commencement de toutes ces catastrophes qui deviennent de plus en plus fréquentes et violentes...
Et puis il est fort Bush pour faire la gue-guerre mais pour mobiliser son armée pour secourir les victimes de ces catastrophes, là, question maitrise il rame totalement…

Mais n’oublions pas quand même qu’il y a la Chine qui n’est vraiment pas loin derrière les States et que l’Union Européenne est encore assez loin des objectifs posés par le protocole…


En attendant, si Nicolas Hulot pouvait arrêter de déposer régulièrement des messages sur mon répondeur de portable, ça me conviendrait car là ça devient du harcelement quand même ! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

ô joie, ô bonheur... petit tour d'actu ;
Jacques Chirac hospitalisé une semaine après un «petit accident vasculaire»
Selon le Val-de-Grâce où le chef de l'Etat est hospitalisé depuis vendredi, cet accident a «entraîné un léger trouble de la vision qui devrait disparaître en quelques jours».
«Si on ne sort pas, on met le feu à cette ville»
Des dizaines de milliers de rescapés de Katrina sont toujours prisonniers dans La Nouvelle-Orléans, abandonnés par un Etat qui les traite en pestiférés.
Sarkozy expulse avec hâte et fracas
Vendredi matin, 140 personnes ont été délogées de deux squats parisiens. Un acte jugé «scandaleux», un jour de rentrée scolaire, par nombre d'élus et d'associations.
Ah... 'gnifik. Mais c'est toujours quand j'arrête de suivre l'actu qu'il se passe plein de chose. Imaginez, Chichi y passe, crise politique, constitutionnelle, tout ça.. ah...

Heureusement, le foot et le tennis redore le blason de la France. C'est beau...
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

T'as oublié l'incendie criminel dans une cité aujourd'hui.

Et puis y'aura jamais de crise politique si Chirac meurt; tout est bien rôdé et ça fera bien plaiz aux gueux d'avoir un peu d'action. Ils aiment ça l'action, ils votent non à l'Europe. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Purée! C'est quoi cette folie incendiaire à Paris!

Je regarde les infos à l'instant (avec Nico comme invité)... et encore un incendie en cours, pas encore maitrisé, dans le XV ème cette fois-ci et... c'est à 500 mètres de chez moi... :blink: pointage de nez à la fenêtre... ah oui, en effet... :o
Je me doutais que ça allait bien finir par arriver vers chez moi car apparement ça tourne...

Image
IXè: avril 05
XIIIè: 26 aout
IIIè: 30 aout
XVè: 4 septembre

bon alors, statistiquement, le prochain sera dans le XVIIè... merde, c'est là-bas que je bosse!!! :blink:



les boules...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Gnin hin hin...
mais euh, c'est qui Nico? On connaît? Tu voulais le mentionner parce que...? :doute:
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

sarkozy!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ah. :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

La nouvelle catastrophe aérienne nous vient de l'île de Sumatra, c'est le crash d'un Boeing 737 indonésien qui fait plus de 100 victimes. La malédiction du mois d'août est donc levée... :/
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Y'a pas, lire tout vos petits messages frais et sympathiques au retour du week-end par une matinée pluvieuse de septembre, ça me fout une de ces patate !

*soupir*

:D

Plus sérieusement, je suis pas sur sur qu'il y es relations de cause à effet directe entre les cyclones et le rejet de CO2 mais bon, dans le doute, ça leur fera quand même pas de mal d'y réflechir... Ayons quand même une pensée pour les disparus qui ne demandaient rien à personnes... On parle quand même de plus de 10 000 victimes... :(
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Oh tiens, on a des pubs "Help hurricane victims" qui s'affiche sur Onlike parfois. Si c'est pas de la solidarité ça... ;) (ce sont des annonces non-lucratives, gentiment offertes par Google et donc les webmasters).

Bush il est bien pitoyable quand même. Maintenant on en est à se demander s'ils vont reconstruire la Nouvelle-Orléans ou pas. :/

Et puis merde, le litre d'essence à 1,50€ c'est de la folie. :mad:
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Et oui : on est rentré dans les livres d'Histoire les enfants ! Première crise pétrolière ? 1973 ! Seconde ? 1975 ! Troisième ? 2005 ! Eeeettt oui !

Certains annoncent déjà la fin de la société de consommation, de la mondialisation et de tout le foin qui va avec et le retour à des société plus petites, recentrées sur l'agriculture ! C'est décidé, je vais donc dès l'année prochaine élever des poules dans le Lubéron ! Ah non, pas des poules, y'a la grippe aviaire qui approche... Bah, des moutons alors... Mais pas en suisse... (pour ceux qui ont suivi l'histoire du zoophile...)

Monde de m****... :rolleyes:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Verrouillé