Actu / Faits Divers (avant 2006)

Forum pour parler de tout.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Consternant.... T'es sûr que c'est pas une blague ? Y'en a vraiment qui sont aussi débilement idiot que ça ? :huh:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ah ces Rosbeefs, on aurait mieux fait de couler leur île en 1940...
et là je cherche un smiley avec une baguette de pain et un béret, mais j'ai point... :lol:
Plus sérieusement, on peut s'inquiéter du phénomène de mode, qui souvent traverse la Manche (et aussi plein d'autres mers trop pas connues donc je ne les citerai pas). :Ph34r:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

our tenter d'augmenter l'offre de petits logements, le gouvernement a décidé d'assouplir de nombreuses règles en matière d'habitat, dans le projet de loi sur les services à la personne présenté aujourd'hui. La mesure la plus innovante consiste à autoriser les locataires en HLM à sous-louer une pièce de leur appartement. Cet aménagement de la législation vise les locataires plutôt âgés, dont les enfants sont partis, et qui disposent d'une chambre vacante dans leur appartement. Des situations courantes, notamment dans les grandes villes ­ en particulier à Paris. Cette sous-location est destinée uniquement «aux moins de 25 ans, étudiants ou jeunes travailleurs», a précisé hier Marc-Philippe Daubresse, ministre délégué au Logement. Autre assouplissement : les appartements meublés pourront être loués pour neuf mois contre douze actuellement, de façon à caler le contrat sur la durée de l'année universitaire.

La dernière mesure, plus controversée, consiste à autoriser la location de chambres de bonne (de 7 à 9 m2) considérées jusqu'ici comme «indécentes» et donc pas louables. Le gouvernement fait valoir que cette disposition peut dépanner à titre provisoire des précaires ou des étudiants. Mais la fondation Abbé-Pierre s'inquiète de voir ces micrologements devenir définitifs pour les plus précaires.
C'est dommage, je l'aimai bien avant, Borloo. Là, on ouvre effectivement la porte à de la précarité euh.. précaire. Très franchement, 7m², ce n'est plus un logement, c'est un placard. Et encore.. Repoussez les limites comme ça, n'importe nawak..

Enfin, ça me rassure, moi qui cherche un logement dans une grande ville, je vais peut etre trouver un mini logement. Ou dormir dans ma voiture. Elle doit être plus grande..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Tiens, justement... en parlant de précarité de logement et d'abus... ^^
Un studio de...5m2 loué 820 euros à Londres

LONDRES (AFP) - Un placard de rangement reconverti en studio d'à peine 5 mètres carrés a trouvé preneur cette semaine à Londres pour un prix de location hebdomadaire de... 135 livres (189 euros), soit 585 livres (820 euros) par mois.

Le propriétaire de ce qui semble être le plus petit logement de la capitale britannique a réussi le tour de force d'intégrer dans ce minuscule espace une kitchenette, une cabine de douche et une penderie. Le lit est installé sur une mezzanine, accessible au moyen d'une échelle.

Situé dans un immeuble édouardien du début du siècle, l'appartement lilliputien bénéficie d'une situation privilégiée à Pembridge Villas, au coeur de Notting Hill, un quartier cossu de l'ouest londonien.

Gordon Blausten, un agent immobilier de l'agence Bruten & Co, chargée de la mise en location, l'a qualifié de "minuscule mais branché".

Installations chromées, parquet et parois de verre, "le studio a trouvé preneur en trois jours à peine", a-t-il indiqué à l'AFP. "Il est désormais habité par une jeune femme active, à la vie professionnelle bien remplie. Elle n'a probablement pas l'intention de passer beaucoup de temps à l'intérieur, ou du moins je le lui souhaite", a-t-il plaisanté.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

C'est donc bien De Villepin qui va remplacer pour un temps indeterminé Raff à Matignon...

Chirac a donc décidé de rester dans une certaine continuité en nommant l'un de ses "lieutenants" au poste de premier ministre... :rolleyes:

Souhaitons donc bonne chance au nouveau venu, lequel risque d'être bien occupé durant les jours et semaines qui viennent... May ze force be with you, Dom... :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Effectivement. Et c'était bien un secret de polichinelle! C'était prévisible de la part de Chirac (on commence à le connaître, le bougre, depuis 10 ans qu'on se le coltinne!... :doute: )
Je le voyais mal confier Matignon à un autre. Sarko n'en restera pas là, c'est sûr. Déjà des rumeurs disent qu'ils reintègrerait le gouvernement......

Bon, j'ai de vrais doutes quant à l'efficacité de De Villepin dans le rôle du redresseur de tort(s). La "nouvelle impulsion" de Chirac suffira-t-elle? Ce CDD de 22 mois sera-t-il trop/pas assez long ? Chirac et son nouveau Premier Ministre retrouveront-ils une crédibilité auprès de la grosse moitié des Français responsable de la grande débacle de dimanche sur l'Europe ? Et vis à vis de l'Europe toute entière? :blink:

L'avenir nous le dira. :doute:
Attendons de voir ce que Notre Président va nous dire ce soir...
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Voilà ce que j'ai pu lire sur ce sujet dans le journal 'Metro' à Londres sur le sujet, extraits:
Dashing, intellectual and eloquent, Mr de Villepin is known to have more than a touch of vanity
[...]
Mr de Villepin could not be more different from Jean-Pierre Raffarin, a portly, congenial former coffee salesman who became deeply unpopular after pushing through a series of social reforms
Comme quoi... les Guignols ou la presse anglaise.... même topo! ^^
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Les Suisses disent oui à 52% à l'entrée dans l'espace Schengen

C'est peut-être un détail pour vous (et en d'autres circonstances, pour moi aussi), mais putain ça fait des semaines que j'attendais ce résultat pour pouvoir terminer un paragraphe... ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bon allez, ça commence à bien faire là. Libérez Florence Aubenas! Libérez Florence Aubenas! Libérez Hussein Hanoun! Libérez... pardon? :doute:

Ah ben voilà, il suffisait de demander en fait : Florence Aubenas et Hussein Hanoun sont libres, la première est en route pour Paris, le second est resté en Irak dans sa famille.
Peut-être que maintenant il serait temps d'arrêter d'envoyer des journalistes en Irak, non?
Allez, pour fêter ça, je me ressers un pomerol-prozac... ^^
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

P'tain, mine de rien, il est super fort Douste Blaz' ! :D
A peine quelques jours au Ministère des Affaires Etrangères, et zou, il libère les otages. respect.

:doute:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

C'est sûr que c'est fort de la part du nouveau ministre mais ça va donner des points à Chirac qui était en peu en manque dans les sondages: 22%. De plus, cela permet de montrer que Raff ne faisait rien pour aider à libérer les otages, et De villepin est un peu plus légitimer même si il n'est jamais passer par les Urnes.
Enfin bon encore 93 jours sur les 100 pour qu'ils fassent quelque chose pour la france... :whah:
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

C’est super touchant de voir les infos ce soir… :blush:
La force de cette femme, ce sourir, cet humour qui efface pour quelques instants toutes les épreuves par lesquelles elle est passée… et même voir Hussein retrouver sa famille… snif c’est beau les histoires qui finissent bien :)

et puis Kynerion... arrête d'abuser des mélanges alcool-médicament! :rolleyes:
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Pers, j'arrête pas de faire la teuf en ce moment!.... Mon anniversaire bien sûr... Puis Florence et Hussein libérés... Et aujourd'hui, j'apprends que Pink Floyd se reforme à l'occasion du Live 8 organisé en Angleterre, en marge du G8. Réunis au complet pour la bonne cause! Pour un fan intégral comme moi c'est la surprise du siècle! :whah: :super: :envie: :bounce: ^^ :trop: :D :wub:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Oh la la... le mélange manzana-métadone, je le conseille pas... ça vous tient éveillé toute la nuit... :dead:

Bon ok, je rentre de soirée, mais quand même... j'ai envie d'un kébab tiens... :blink: Oh! un lit! je vais me mettre dedans... ^^
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Finalement, Bambi n'ira donc pas en prison. Tous les fan de Michael (Jackson hein, je ne parlait pas de l'animal...) sont aux anges, c'est beau, c'est comme un film américain ou on stresse comme des fou mais qu'on est super pas déçu parce que y'a une happy end qu'est vachement belle ! :wub:

Voilà... :mellow:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Verrouillé