Actu / Faits Divers (avant 2006)

Forum pour parler de tout.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Vous vous rappelez de l'affaire Marithé et François Girbaud, le détournement du tableau de la Cène qui avait provoqué le soulèvement de l'Eglise (et celui de Mg en réaction), et bien découvrez aujourd'hui...

Image
"Playstation : 10 ans de passion." La pub de Sony interdite à Rome pour cause d'une tête de jeune homme avec une couronne d'épines en forme de boutons de manette de la console.
(si quelqu'un trouve une meilleure photo que celle-ci, je suis preneur).

Je trouve que le jeune homme ne rappelle pas vraiment Jésus mais bon, avec une longue barbe et des longs cheveux, tout le monde y ressemble, même les Beatles...
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Il ne te rappelle pas Jésus le jeune homme en question mais il n’y a pas d’équivoque pour ce qui est du parallèle à faire!! Ils nous ont pris un jésus moderne voilà tout... mais ce qui est un peu embêtant c’est qu’il sourit quand même... c’est limite… (en plus il a un regard un peu pervers!...hummmm :rolleyes: )

Bref... De toute façon l’Eglise catholique est imparable là-dessus et restera toujours intransigeante vis-à-vis des médias et tout ce qui touchera de prêt ou de loin sa religion… après jusqu’à quel point peut-elle agir? Et quelles sont les limites morales qu’elle souhaite imposer ?
Tout le monde en est conscient et ce qui m'étonne c'est que pour des campagnes publicitaires d’une telle envergure qui doit coûter un max, qu'il y ait des personnes qui soient prêtes à prendre de tels risques (car la censure de l'affiche publicitaire de mode n’est qu’un exemple parmis beaucoup d’autres...)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Alors un petit tour d'actu, rapide comme ça, en passant?

- un séisme au Pakistan, bilan très provisoire (après 48h) de 50 000 morts.
-> un jour les catastrophes naturelles deviendront la première cause de mortalité dans le monde, à ce rythme-là.

- la grippe aviaire, lentement mais sûrement, se rapproche au fil des mutations.
-> on a le vaccin, mais pas le temps de le fabriquer suffisament pour la pandémie prévue. Ironique non? Des scientifiques fous mais très sérieux ont déjà laissé entendre que 10 millions de personnes pourraient mourir du virus. Inquiétant...

- la SNCM, ou le suicide d'une entreprise par ses salariés.
-> voilà comment on règle un conflit social : on laisse doucement venir le dépôt de bilan, comme ça, plus de problème. :rolleyes:

Y'avaient sûrement des bonnes nouvelles à partager aussi, mais là, ce sont les seules infos qui me viennent à l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Mais CE SONT des bonnes nouvelles ! Ainsi, le cachemir vidé de ses habitants ne devient plus, pour l'instant, la cause d'un éventuel conflit nucléaire, la Grippe aviaire fait avancer la recherche et se pose là comme un moyen sur et efficace d'enrayer l'augmentation du prix du pétrole (vu que la hausse de la demande vient surtout d'Asie) et pis bah la SNCM coulée, ce sont les finances ppubliques qui vont (un peu) respirer, sans compter que cela enfoncera un clou supplémentaire dans le cercueil de cet obsolète syndicalisme français (qui, comme toujours, cherche à sauver n emplois mais va au final conduire à la suppression de n+10 emplois...)

C'est la fête, quoi ! :D

(Humour noir, je précise quand même...)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

ça va péter prochainement. Je le sens, je le flaire. C'est distillé dans les infos, mais la menace terroriste est présente. Allez, comme je suis joueur, je dis que ça va péter avant le 30 novembre. Mais pour le lieu c'est plus compliqué.

Bon sinon, restons en France (enfin, j'ai pas dit que ça n'allait pas péter en France hein ;)), on se tape encore un candidat mystère à l'élection présidentielle : Catherine Médicis. L'identité sera révélée le 5 janvier 2007 (c'est un vendredi), mais à coup sûr on l'aura démasquée avant. Alors, si vous voulez jouer au jeu des pronostics... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Ma 6-T a-t-elle crackée ?...

Je sais pas si c'est ce que tu entendais par "ca va péter", mais en tout cas, nos banlieues sont depuis une semaine la proie d'émeutes assez préoccupantes...

Perso, cela fait 5-6 ans que je m'interesse au problème et le même temps que je lis des livres où divers auteurs, de tous les bords, mettent en garde contre ce problème en prédisant de grosses difficultés dans les années à venir... A mon humble avis, ceci n'est que le début... Car entre la démagogie des uns, la bêtise des autres (je parle des politiques) et le manque de professionalisme des derniers (mesdames et messieurs les journalistes : arrêtez de dire "jeunes" par pitié, dites "délinquants" ou "désociabilisés"...), bah on est pas sorti de l'auberge...

En tout cas, y'en a un gros moche qui doit se frotter ses grosses mains en pensant à 2007...
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
petitfranck
commercial breakdown
Messages : 57
Inscription : 04 nov. 2005, 15:31

Message par petitfranck »

Suis assez d'accord: un boulevard au présidentiel pour le facho ou pour le plus fliqué (le petit qui veut mettre une compagnie de CRS dans chaque cité). L'ennui c'est qu'au mieux de tendre la main, on laisse pourir une frange de la population en espérant qui feront pas trop de bruit en mourant de faim, sans boulot et sans espoirs. Navrant. Au lieu de construire des prisons faudrait peut-étre donné un coup de main aux associations de quartier et aux grand-fréres des cités. Mais bon qui laissera pourir ne receuillera pas grand chose de beau....
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Pendant un an la description du forum Bla-bla a été "pour parler de tout, de l'absolu du cosmos au Beaujolais nouveau". Et ça tombe bien!!! Parlons du Beaujolais nouveau, qui débarque aujourd'hui. Et cette année il a goût de... langue de boeuf! Ah c'est encore raté; un jour il aura goût de vrai vin, c'est promis... :rolleyes: bref, n'en buvez pas, il y a bien mieux ailleurs.

Beaujolais et polygamie, c'est le mariage de l'actu du moment. "C'est parce que le papa est polygame que le fiston brûle des voitures", vous êtes prévenus.
Et bien il suffit, non pas d'interdire la polygamie (d'ailleurs il paraît qu'elle est déjà interdite en France) mais de l'étendre à tous! On est bien d'accord que ça n'existe que pour les hommes hein? Quelle bel exemple d'intégration si une coutûme étrangère prenait racine en France...
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !....
Je ne réagirai pas plus que ça sur la polygamie.
Mais par contre je voudrais donner mon avis sur le nouveau Baujo... C'est vraiment de la connerie ce plan commercial pour promouvoir un vin qui, déjà, n'est pas terrible et auquel on trouve tous les ans un goût... différent. De cerise, de banane, de noix, de choux....... ^^ (la langue de boeuf, c'est pas mal, assez original!)
Mais c'est convivial, se retrouver autour d'un verre de vin rouge permet de faire ressortir son côté pilier de comptoir beauf tout en ayant un prétexte valable... Cool. :)
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ahhh, Rennes, son petit côté Clichy... :rolleyes: marcher sur des tessons de bouteilles lors des Transmusicales, se faire refouler à l'entrée de tous les bars parce qu'ils sont déjà bondés... se faire balancer des bombes lacrymo parce qu'on a mis son t-shirt "I love Onlike"...

Moi j'aime bien Rennes. Mais en même temps, les autorités (et quelques groupes de personnes) sont chiants là-bas. Finalement, Nantes c'est aussi bien et plus calme. :)
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Rétrospective de l'année 2005 avec les magnifiques photos de Reuters...

...ça se passe totalement de commentaires...

et petite parenthèse avec celles du Times
Verrouillé