Incendie à mon immeuble

Forum pour parler de tout.
Répondre
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Ben voilà... Hier soir sur le coup des 20h30... alarme incendie...

J'ouvre ma porte => nuage de fumée : impossible de voir à plus de 3 mètres....
odeur : irrrespirable...

Je descend donc avec mes invités et les habitants de tous les étages (je vis au 4°)...

Arrivé en bas : les pompiers arrivent...
Tout le monde pense que le feu est à son étage tellement il y de fumée... du RdC au 5°...

Les camions de pompiers, les voitures de police,... arrivent les uns apèrs les autres...
Au total => 8 camions de pompiers (avec grande échelle et tout et tout ^^)
=> 3 voitures de pompiers
=> 3 voitures de police
=> 2 voitures EDF/GDF
sans oublier les journalistes (Je me suis faite interviewée ^^)

Voilà...
On a pu rejoindre nos appartements à 23 heures et des poussières...

...poussières... c'est le cas de le dire... : de partout dans les couloirs et dans les apparts...
La catastrophe ^^

Enfin... mon appart n'a rien hormis quelques heures de ménage à faire... plus mes lessives de toutes mes fringues à faire parce que ça pu vraiment bcp alors que j'ai laissé la fenêtre ouverte toute la nuit ^^

Entendu au info ce matin : il semblerai que des voitures aient pris feu... 5 au total... des canalisations d'eau ont fondu... et tout et tout...

Heureusement que je n'avais pâ de tunes comme ça je n'avais pâ de voiture...

Mais je suis en vie pour votre plus grand plaisir n'est-ce pâ ?
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Oh oui !!! :lol:
Sais-tu sur quelle chaine passera ton interview ? Et d'ailleurs, ça se passait où ? (tes renseignements ne renseignent pas beaucoup sur ton lieu d'habitation.... D'accord, moi non plus, mais il est de notoriété commune que je vis à Panam)
Comme ça, à défaut de voir ta trombine dans le picture show, on pourra quand même mettre un visage sur ton pseudo ! :P
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

SamuraiEdge,17 Feb 2004, 09:10 a écrit :Sais-tu sur quelle chaine passera ton interview ?
Et d'ailleurs, ça se passait où ?
Comme ça, à défaut de voir ta trombine dans le picture show, on pourra quand même mettre un visage sur ton pseudo !  :P
Lol :D

En fait cétait pour une radio... alors tu ne me verra pâ... dsl :blush:

Cet incendie c'est déroulé hier soir à Aix- en-provence où je fais mes études :blush:
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Bah alors Sam, tu suis pas ?Lain nous à déja dit qu'elle était à Aix en provence... :doute: ah là là ..
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Dommage que cet évènement n'ait pas fait les journaux nationaux. C'est bien leur côté méchant ça, tant qu'il n'y a pas de morts, on n'en parle pas. :devil:

N'empêche que les pubs Google sont pas connes: j'en vois une pour une alarme dans ce sujet! :D (ça fonctionne comme ça : en fonction de mots-clés que Google trouve dans un sujet, il affiche une pub dans le style. Pas bête)
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

B166ER,17 Feb 2004, 19:20 a écrit :Bah alors Sam, tu suis pas ?Lain nous à déja dit qu'elle était à Aix en provence...  :doute: ah là là ..
Ben ça alors ^^
T'avais suivi toâ :?:

Bon alors... nivô ménage... ça servait à rien jusqu'à midi puisque les couloirs étaient noirs de poussières... mais maintenant c'est bon... je vais pouvoir nettoyer =(

À part ça... j'avais invité plein d'amis cette semaine... et je vous assure que quand on n'a pâ d'eau... c'est plutôt galère pour faire cuire des pâtes ou laver les légumes ^^

J'ai du faire une tonne d'aller retour chez un copine pour remplir plusieurs bouteilles de 5 litres...
Mais j'ai quand même réussi à honorer mon invité de ce midi... même si hier je n'ai pû servir que des boîtes de concerves... (je suis arrivée à mon appart... ignorante... et quand j'ai voulu faire cuire... mes délicieuses pâtes... et bien... rien du tout... plus d'eau... du coup ça été raviolis ^^)

Bon je vais arrêter de vous raconter ma vie...
Je pense réaménager chez moâ ce soir...

L'incendie était d'origine criminelle et un suspect a été arrêté...
Il aurait mis le feu à 10 endroits différents pendant la nuit... les pompiers ont été surchargés ^^

Voilà...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Faits divers "incendiaire" me concernant tiens : il y a un peu plus d'une heure, dans le centre-ville du Mans, je découvrais un cocktail molotov au niveau de mon pot d'échappement... :blink:

Au total, 5 cocktails ont été retrouvés, un sous chaque voiture garée le long d'un parking. Je suis arrivé au moment où un monsieur (qui était mon voisin de parking, donc qui avait aussi une bouteille explosive) retournait à sa voiture et c'est le seul témoin à avoir vu les jeunes cons qui s'enfuyaient. A quelques secondes près donc, s'il n'était pas arrivé, 5 bagnoles au moins dont la mienne explosaient en centre-ville du Mans à 19h35 (parking des Jacobins, le long des quinconces, car il y a la fête foraine).

Apparement un contentieux entre des racketteurs et des forains qui ne les auraient pas laissé faire. Pour se venger, les gamins (17-18 ans) allaient mettre le feu à des voitures (prises au hasard puisque pas celles des forains). Les forains sont arrivés presque en même temps que moi à ma voiture, ils ont essayé de courser les gamins sans succès.

Voilà. S'en suit l'arrivée de la BAC, le témoignage de mon voisin de parking, et j'ai pu rentrer. Si jamais il y a un article sur cette tentative avortée je le scanne! :lol:
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

:D Bizarre qu'ils aient choisis ta voiture mais c'est un peu normal, c'était ma cellule terroriste locale et c'est moi qui ai désigné les bagnoles :D

HAHAHAHAHAHA, vous ne m'aurez jamais....
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Il n'y a même pas eu d'article... :( ça aurait été autre chose si les bagnoles avaient pété tiens! :mad:
Sensationnalisme à la con...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Tadaaaa !!!!

L'article est en pièce jointe. Il a paru vendredi 26 mars, soit presque une semaine après les faits, mais bon, l'important c'est que ça soit un assez gros article. :D
Je réclame la peine de morts pour ces mineurs!!! Même si maintenant on sait que ce n'étaient pas les voitures qui étaient visées. ;)
Répondre