Sujet tabac

Forum pour parler de tout.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Et oui chers membres c'est le retour du sujet "tabac: une hausse progammée pour faire rentrer les sou-sous dans les cai-caisses de l'Etat, sous couvert d'une politique santé pour favoriser l'arrêt de la cigarette". :D

Comme disent les Guignols "fumez; ça fera rentrer l'argent, mais n'avalez pas la fumée : ça évitera les cancers!" :lol: Pas con.

Une nouvelle étape a été franchie avec l'arrêt de la fabrication des paquets de 10. Désormais les buralistes écoulent les stocks. Ensuite une nouvelle augmentation en octobre, c'est beau... <_<
Dernière modification par Kynerion le 29 sept. 2006, 15:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Pas mal la formule des guignols lol
Sinon effectivement augmentation de 1€ en octobre et encore 1€ en janvier prochain :D
Franchement ça ne me dérange pas :P
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

C'est pas encore assez cher pour qu'on arrete de nous enfumer avec les clopes .

Et paf ! :Ph34r:
Bien fait pour les fumeurs, re-paf! :mad:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Tout a fait d'accord avec Jack !! De toute facon je fume pas... :P J'espere qu'un jour le prix sera a 100 € le paquet (Môarf...) ;) :D
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Déjà il faut voir dans combien de temps il arrivera à 7,60€... :rolleyes:

Sinon on vend encore des paquets de 10; alors mes sources se seraient trompées? :blink: Ou alors elles sont trop bien informées et me donnent l'info avec 6 mois d'avance. :lol:

Dernier point [hors sujet] : le résumé de 24 "10h-12h" arrivera mercredi, pour cause que l'ADSL arrive chez Like mercredi. :!: ^^
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Je crois que j'ai une solution qui arrangerait tout le monde : on supprime toute les taxes sur le tabac et, en échange, on ne soigne pas le fumeur atteints d'une maladie liée au tabac ! Simple, non ?

Je plaisante. Ok, c'est pas drôle. En fait, je tenais juste à dire que le gouvernement n'a pas besoin de créer une sorte de simili-suspense : tout le monde connait déjà la fin du film.
Allez Raff, pas la peine de joueur les David Fincher, passe directement au happy end et fait passer le paquet à 15 euros !!! Petit cachottier va ! :D

Et je rajoute que cela ne me poserais pas l'once d'un problème.... :rolleyes:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

le gouvernement sait pertinement que le prix n'arrêtera pas la majeure partie des fumeurs, le tabac est une drogue, je le sais bien puisque je fume depuis 10 ans. s'arrêter c joli mais c pas si simple, et le prix ne marche pas comme un coup de calgon hélas...
le gouvernement, sous couvert de vouloir aider les gens, ne va que s'en mettre encore plus dans les fouilles grâce à une partie de la population.
m'enfin, je suis e nvacances, j'ose croire que je peux m'arrêter (encore une fois on dira...), donc croisons les doigts. :doute:

la prochaine babiole sur laquelle le "gouvernement" va s'attaquer c quoi ? l'alcool ? ça tue pas ma lde gens, cancers, syrose ou accidents de la route, à quand un arrêt ou une hausse notable des bouteilles avec des "boire tue" en gros dessus ? :mad:

et ensuite on attaquera le chocolat, car le chocolat est une drogue aussi figurez-vous, douce peut-être mais une drogue tout de même... :o
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Ahh, l'alcool...Certes, ce serait très logique que l'étape suivante, voire concomittante, à la surtaxation du tabac soit celle de l'alcool. Sauf qu'il se pose deux GROS problèmes.
D'une, l'exemple américain, Al Capone et tout le tralala, qui relativise énormement l'espoir que l'on peut avoir quand à l'efficacité d'une telle mesure. Malheureusement, les gens sont tellement accros à l'alcool qu'ils sont prêt à tout (absolument tout) pour avoir leur dose, la preuve...Triste....
Second gros problème : le lobby des producteurs d'alcool, pinards en tête, 100 fois plus puissant que celui du tabac (en France tout du moins). Si un gouvernement se prenait à taxer l'alcool, croyez moi qu'il s'en mordrait bien vite les doigts...
Alors à mon avis, c'est pas parce qu'on peut faire la guerre à l'un et pas à l'autre qu'il faut se priver, non ? :D

Mais reste que je ne pense pas que la taxation du tabac soit une si mauvaise chose. Seulement, elle devrait s'accompagner d'attaques directes visant les producteurs de tabac (qui rajouttent pleins de saloperies dans leurs clope, style ammoniac ou goudrons, pour accroitre la dépendance). Or, cela n'est pas (encore) le cas chez nous. Mais qq chose me dit que ça ne saurait tarder....
D'ailleurs, j'ai vu que la prochaine étape de la lutte anti-tabac sera l'affichage sur les paquets de clopes de photos de cancer de la bouche, ce genre de truc...Methode choc donc. A voir...:blink:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

D'une, l'exemple américain, Al Capone et tout le tralala, qui relativise énormement l'espoir que l'on peut avoir quand à l'efficacité d'une telle mesure. Malheureusement, les gens sont tellement accros à l'alcool qu'ils sont prêt à tout (absolument tout) pour avoir leur dose, la preuve...Triste....
la contre-bande de tabac a augmentée de 200% en 1 an... la hausse des prix ne fera que renchérir dessus, le marché noir est déjà grandissant, il ne va faire que s'agrandir. merci l'état... <_<

le pire dans l'histoire, l'état subventionne + les exploitant agricoles de tabacs que les autres... c un comble. les subventions alouées à ces producteurs sont supérieures à ceux qui exploitent du blé ou du maïs, nettement plus sain tout de même, et pas interdit... si l'état voulait se la jouer grand seigneur, grand purificateur, il devrait déjà nettoyer chez lui je crois. tout ceci n'est qu'une hypocrisie de plus d'un gouvernement incapable de diriger le pays. :mad:
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Tio
the seed 2.0
Messages : 28
Inscription : 11 oct. 2003, 19:18

Message par Tio »

moi je trouve que le faite d'augmenter le tabac a ces bons cotés
les jeunes maintenant ne pourront pas ce permettre de commencer a fumer mais par contre les anciens fumeurseux auront du mal a tenir le coup
quand on le voit on se prête a penser que le ridicule ne tue plus
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

si on veut, où le racket augmentera... pour une clope. :D encore que peut-être que :huh:
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Pour ce qui est de la remarque sur le gouvernement... Si tu visais directement raffarin et ses ministes sache que les autres en feraient de même ^^°
Sinon la hausse n'est pas une mauvaise chose en soit car elle va, comme le dit Tio, freiner les jeunes fumeurs...
Le racket pour des clopes... :blink:
Bien que les connards qui s'amusent à ce genre de jeux aient le Q.I d'une huitre dans le coma, je doute qu'ils le fassent pour des clopes...
Pas assez cher même si ça augmente.
Par contre le jour ou le paquet sera à 15O €.....
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Encore que... des rumeurs annonceraient l'arret des hausses temporaires après celle de Lundi prochain ( et suivante était prévue apparemment pour Janvier ), pour faire plaisir aux tenanciers.. :blink:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Squarun, l'avocat des familles des huitres dans le coma vient de nous adresser une citation à comparaître, pour injures proférées dans ce sujet. Tu dois faire des excuses publiques. En plus avec la nouvelle sévérité de WebDynamit on risque d'être classé dans les sites racistes. :wacko:

Depuis que j'ai ma sinusite (dixit le médecin, mais bizarrement c'est surtout la gorge qui est attaquée... :huh:), j'ai réduit ma consommation journalière de clopes de 3 à ... zéro. Logique. C'est le cas depuis jeudi et aucun manque (logique aussi vu mon entourage non-fumeur en-dehors de la fac). Si ça continue je vais tenir jusqu'au 20 octobre (la nouvelle hausse de 20%) et voir si l'effet sur mon porte-monnaie est dissuasif définitivement.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Bah voilà, dans sa grandeur et son intelligence inouïe, Maître Kynerion vient de livrer ici le moyen infaillible de réduire la consommation de tabac : Tout le monde à poil dans la rue et interdiction de se rhabiller avant d'avoir chopé une sinusite en béton armé !!! :D

Au fait, tu l'as attrapée comment ta sinusite ?.... :rolleyes:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Répondre