Kaiser Chiefs

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

A l'occasion de la sortie de leur nouvel album le 26 février intitulé Yours Truly, Angry Mob (Bien à vous, foule en colère), faisons un petit retour sur Kaiser Chiefs avec tout d'abord un rappel de la chronique de leur premier album Employment :
Kynerion a écrit :¤ Kaiser Chiefs - Employment :
The Darkness a peut-être fait plusieurs émules finalement. A mon sens, Kaiser Chiefs me plaît plus que le maître. Tout aussi énergique, tout aussi bavard, mais avec des sonorités beaucoup plus efficaces et abordables.

Everyday I love you less and less ouvre l'album. J'adore ce titre (ne le prenez pas pour vous :P), et le morceau donne le ton; j'aime beaucoup. I predict a riot enchaîne, mon intérêt est croissant. Modern Way pose immédiatement le jeu, mais conserve des sonorités amusantes (c'est décidemment le grand retour des synthés kitchs! :lol:). Na na na na naa, la suivante, n'a pas volé son titre non plus!!! L'esprit est résolument léger, alors voilà, pour ceux qui aiment avoir la pêche, ça continue!
Ensuite, You can have it all, plus calme, plus classique.
On enchaîne avec Oh my god, où le synthé s'exprime encore avec des paroles qui coulent en easy-listening; ça passe tout seul dans les oreilles, mais le refrain vient durcir le tout. Born to be a dancer utilise cette fois un duo piano-guitare très sympa (et j'ai encore une impression de Supergrass ^^).
Saturday night, plus criard, a également de quoi séduire les amateurs de Maximo Park sans problème; et moi y compris. What did I ever give you est encore un morceau plus lent, classique désormais. Time honoured tradition contient un petit côté The Libs agréable (le titre le plus court, il fait 2'45"). Caroline, Yes n'a rien d'exceptionnel en cette fin d'album bien rôdée. Et pour finir, Team mate parachève le tout puisque c'est un morceau gentillet qu'on croirait sortir comme bonus track.
(j'ai enlevé toutes les vilaines comparaisons avec Maximo Park.)

Maintenant passons à la suite :

Toujours produit par Stephen Street (The Smiths, Blur), le successeur de ‘Employment’, qui s’est vendu à 2 millions d’exemplaires en Angleterre, est sur le point de voir le jour.

Intitulé, ‘Yours Truly, Angry Mob’ (‘Bien à vous, foule en colère’), ce nouvel album voit le groupe continuer d’explorer le meilleur de la musique britannique pour nous livrer des hymnes envoyés tambour battant. Le premier single ‘Ruby’ est déjà 12ème de l’airplay en Angleterre, moins d’une semaine après sa mise en radio.

Pour ceux qui n’auraient pas eu la chance de les voir en concert au Festival des Inrocks en 2005, le groupe viendra se déchaîner sur les scènes françaises au mois de mai prochain, avec un passage par Paris au mois de juin.

1. ‘Ruby’
2. ‘The Angry Mob’
3. ‘Heat Dies Down’
4. ‘Highroyds’
5. ‘Love’s Not A Competition(But I’m Winning)’
6. ‘Thank You Very Much’
7. ‘I Can Do It Without You’
8. ‘My Kind Of Guy’
9. ‘Everything Is Average Nowadays’
10. ‘Learnt My Lesson Well’
11. ‘Try Your Best’
12. ‘Retirement’


Et déjà un avis de Ruby donc:
Fa_Sol a écrit :Kaiser chiefs - Ruby

Voilà donc une part de la nouvelle fournée de "ahhaaaahaaa", "ouhhh houhhhh", "laaalaalaaa" de nos amis Kaiser chiefs.
Pour fairre bref, ce titre ne dépareillerait pas sur leur précédent album et tient parfaitement la route entre un "i predict a riot", voire un "every day i love you less and less".
Intro très reconnaissable, refrain super efficace et très facile à retenir (et du coup très dur a effacer de ses pensées...), couplet autour de 3 accords, et des "ahhaa ahhaaa " : bref du 100% Kaiser chiefs.

On peut donc voir celà comme du tout bon à venir si l'on a aimé sans compter leur Employement ; mais également comme un manque d'évolution, d'audace, et un usage de grosses ficèles et de recettes ayant deja bien fonctionnées.

Encore faut-il se demander si le reste de l'album sera à l'image de ce premier single.

Pour avoir eu la chance de voir en live quelques uns de leurs autres nouveaux titres, seuls deux titres (dont Ruby) m'ont donné envie de remuer autant que leurs "classiques".
Celà veut donc peut etre dire que les autres morceaux nécessiteront plus d'écouter pour les apprécier (ce qui pencherait donc vers un album peut etre plus profond et moins superficiel que l'ancien), ou tout simpleme,t...qu'il est - pour moi - pas très réussi.

A voir donc.

Mais bon...RUBY RUBY RUBY RUBY ... OOOH oohhhoOHHHOHOHOHHHHH !
Voilà. Stay tuned Onlike comme dit Mg, car le mois prochain il se pourrait que l'album soit à gagner sans avoir besoin de coucher... :roll:
Fa_Sol
in the crossfire
Messages : 75
Inscription : 13 nov. 2006, 19:07

Message par Fa_Sol »

Une tournée française à venir au mois de mai.
Popular culture no longer applies to me...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Oui oui c'est marqué, avec Paris en juin. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Kynerion a écrit :Voilà. Stay tuned Onlike comme dit Mg, car le mois prochain il se pourrait que l'album soit à gagner sans avoir besoin de coucher... :roll:
Et donc aussi ici :
Image

Et on ne se moque pas parce que j'ai bidouillé ça hier soir en retard. Je précise juste ici que il y a deux albums en édition limitée à gagner, donc deux gagnants.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bon, y'a pas à tourner autour du pot, au moins la moitié de l'album Yours Truly, Angry Mob peut sortir en single, c'est encore plus que Employment. :whah: J'admire leur capacité à écrire autant de titres aussi facilement.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je rattrape mon retard, la chronique si vous ne l'avez pas lue : http://www.onlike.net/280-Kaiser-Chiefs ... -Angry-Mob

Cet album m'emballe plus que le premier.
Fa_Sol
in the crossfire
Messages : 75
Inscription : 13 nov. 2006, 19:07

Message par Fa_Sol »

Kynerion a écrit :Je rattrape mon retard, la chronique si vous ne l'avez pas lue : http://www.onlike.net/280-Kaiser-Chiefs ... -Angry-Mob

Cet album m'emballe plus que le premier.
après une première écoute à la volée, je dois avouer, que malgré un apriori de départ assez négatif, cet album m'a vraiment paru plus interessant et plus consistant que le premier.

a ré-écouter.

mais très bonne surprise pour moi.
Popular culture no longer applies to me...
Hazu
commercial breakdown
Messages : 56
Inscription : 21 mai 2004, 20:03
Localisation : Cork, Irlande
Contact :

Message par Hazu »

Tres bon album, comme ca a deja ete dit plus haut...
et performance live tres saluee (en tout cas en irlande et angleterre)
si vous avez l'occasion d'y aller, faites vous une idee et venez temoigner ;-)
When the truth is come to be lies
And all the joy within you dies

Jefferson Airplane - Somebody to love
Répondre