Critiques musicales (2007)

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

DJ Shadow - The Outsider

Trop rap à mon goût sauf... et c'est peut-être du parti-pris de ma part mais le titre que je préfère est Tiger avec Serge Pizzorno et Christopher Karloff (Kasabian). Le reste m'est finalement passé très vite dans les oreilles. Dommage car j'attendais beaucoup de DJ Shadow mais il va falloir que j'enterre définitivement la période Endtroducing et le combo UNKLE. :/
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Il fait parfois bon de parler de groupes français. Il nous est souvent reproché de passer sous silence des talents français. Donc quand il y a en a mieux vaut ne pas les laisser passer. Sauf que là il s'agit encore de rock (désolé pour certains mais merde chacun son truc, je ne vais pas changer maintenant...) ret chanté en anglais.

Nelson - Revolving Doors
Ceux là ont écouté en boucle Radiohead et, preuve d'intelligence, leurs influences krautrock (Can) ou postpunk (Talking Heads). Ainsi on retrouve beucoup des expérimentations dignes du quintette d'Oxford période Amnesiac (on s'en serait douté avec un tel titre!) alliant rock et électro primitive. Un groupe singulier avec de l'audace. Bon, ça ! B)

Stuck In The Sound - Nevermind The Living Dead
Entre power pop et punk ils n'hésitent pas à allier énergie et mélodies... Un cocktail souvent oublié dans ce registre musical de ce côté-ci de l'Atlantique... Saluons la performance et ce premier recueil de bonnes chansons que ne renieraient pas les Pixies, en mal d'inspiration... :D

Allez! Bientôt la déferlante des groupes rock garage chanté en français va débouler et les quotas vont exploser. Enfin la France retrouve quelques couleurs. Ouf !!! :sueur:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Fa_Sol
in the crossfire
Messages : 75
Inscription : 13 nov. 2006, 19:07

Message par Fa_Sol »

Un petit album qui pour moi était passé inaperçu en 2006, et qui venant de me tomber sur l'oreillette depuis peu, a du mal à quitter ma playlist.

Get Cape. Wear Cape. Fly -The Chronicles of a bohemian teenager

Premier album de Sam Duckworth, a.k.a. Get Cape. Wear Cape. Fly. Album principalement composé de chanson folk ; certaines plus ou moins ballades folk, d'autres plus proches d'un folktronica enjoué.
Par folktronica j'entend riff de guitare folk accompagné de quelques beats et autres ingrédients électro. tirés de son petit ordinateur.

Le résultat est donc quelque part entre Jim Noir (pour le meilleur), et the servant (enfin le meilleur de the servant hein...oui ça existe :D ... qui correspond cependant au moins bon de cet album hein...).
Des titres amenés par une voix un peu éraillée, à la limite de la rupture...mais qui jamais ne se plante.

Le myspace.
Le site officiel.
Popular culture no longer applies to me...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Dernière modification par Kynerion le 08 févr. 2007, 18:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Il faut se pencher sur le dernier album des Kings Of Leon, Because Of The Times... il y a du bon... du trèèèèès bon Image
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Et notamment On Call! Yabon On Call. :zic:
Fa_Sol
in the crossfire
Messages : 75
Inscription : 13 nov. 2006, 19:07

Message par Fa_Sol »

Juste pour dire que venant de tomber sur l'album de Justice, qu'il s'agit d'une espèce de tuerie.
Popular culture no longer applies to me...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re:

Message par Kynerion »

Juste pour dire que la chronique des Arctic Monkeys est en ligne et elle est bien car j'y ai mis tout mon amour. ^^
http://www.onlike.net/290-Arctic-Monkey ... -Nightmare

Ce qui est cool aussi c'est qu'on n'a pas de sujet Arctic Monkeys, comme ça on évite de s'étaler sur les problèmes de l'adolescence qui se cherche musicalement... :moque:
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Re: Critiques musicales (2007)

Message par grrrr »

Le second album des Rakes est très très bon, je l'adore :god:

voilà c'est tout :roll:

faut lire l'article de Fa_sol :)
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Re: Re:

Message par grrrr »

Kynerion a écrit :Juste pour dire que la chronique des Arctic Monkeys est en ligne et elle est bien car j'y ai mis tout mon amour. ^^
http://www.onlike.net/290-Arctic-Monkey ... -Nightmare

Ce qui est cool aussi c'est qu'on n'a pas de sujet Arctic Monkeys, comme ça on évite de s'étaler sur les problèmes de l'adolescence qui se cherche musicalement... :moque:
le lien ne marche plus et je n'ai pas retrouvé l'article avec le moteur de recherche du site ;)

ma critique va être expresse mais: autant j'avais à peu près apprécié le premier album (mais celui-ci m'avait vite saoulé) mais alors le deuxième... je suis tombée sur le cul en l'entendant!! :blink: Tout est devenu super bien maitrisé, les compos sont plus riches et les morceaux tels que Old Yellow Bricks, Brianstorm, Fluorescent Adolescent, This House Is a Circus sont terriblement efficaces, bien foutus,... excellents quoi! de vrais single qui surpassent de loin tous les autres du premier album (à mon goût bien sûr :moque: ). Là ils m'ont vraiment conquise! :god:

Sinon le dernier album de The Coral est très beau... je continue de le découvrir petit à petit mais il fait déjà parti de mes albums 2007 :)
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Re: Critiques musicales (2007)

Message par grrrr »

Aaaaaaaaaaaaaaaah et le dernier single de Beck, Timebomb déchire :D

Tick Tick Boom des Hives aussi !!!


(oui oui c'est de l'express ^^)

(faut écouter quoi :p)
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Re: Critiques musicales (2007)

Message par radiopyramidheadsong »

Les critiques 2007, l'occasion pour moi de regarder un peu les disques estampillés 2K7 qui m'ont marqués ces derniers temps.

D'abord y'a le nouveau Interpol qui au final est assez décevant, aprés une ouverture mythique l'album tourne planplan, dommage. Le même jour y'a eu le dernier Unkle, bonne surprise par contre, alors que Dj Shadow se gauffre avec son dernier skeud, lavelle réussit une fort belle pirouette, délaissant pour de bon toute trace de trip-hop. Unkle 2007 c'est clairement rock avec des sonorités plus agressives et des guests des plus velues, le résultat est probant.

Ensuite y'a le groupe sur lequel tout le monde se tire la nouille, aka beirut, leur fokk-tzigane arcade firienne m'as saoulé dès la deuxieme piste, même pas cherché à savoir si ils faisaent de bonnes chansons. Au rayon bizarreries, deux mots sur le mirrored de battles, niveau sensations c'est un peu comme prendre du LSD façon suppositoires, déroutant mais à essayer.

Et puis j'oublie pas le nouveau QOTSA qui, quoi qu'on en dise, m'as bien plu! (bien plus que le précédent), à vrai dire je comprends pas trop la volée de bois vert qu'il s'est pris.

Juste pour finir, le Fast Fuse de Kasabian est bien fun, j'en attendais pas tant de ce groupe.
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Critiques musicales (2007)

Message par Kynerion »

C'est le grand retour du type qui écrit des torchons! (c'est moi)
http://www.pj-harvey.net/component/opti ... start,120/

I'm back, sur mon panzer avec mon pote Steven Seagall, on écoute du Metallica. :D

Ma nouvelle copine s'appelle donc ElEcTrIc flOwer, et rien qu'à sa présentation je suis conquis...
http://www.pj-harvey.net/component/opti ... 8/catid,9/
elle a le droit d'aimer Dyonisos, mais elle a aussi le droit de connecter ses deux neurones. :P
Répondre