iLike !

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 20 Oct 2006, 19:22

Oh les salauds! Ils ont lancé iLike !

Image
iLike c'est comme Last.fm lancé par le site Garageband.com, et voici un petit résumé:
Clubic a écrit :Concrètement, iLike se situe dans la lignée de sites comme Last.fm, où les utilisateurs s'inscrivent et partagent leurs goûts musicaux en leur donnant des notes, ou s'ajoutent mutuellement à leur liste d'amis en fonction de leur degré de « compatibilité ». Le service fonctionne notamment grâce à la iLike Sidebar, un plug-in pour iTunes qui analyse les titres que vous écoutez et vous recommande d'autres titres d'artistes en relation avec votre lecture. En cliquant sur le titre, vous pouvez en écouter un extrait ou l'acheter sur l'iTunes Store (ou l'album correspondant sur Amazon).

Jusque là, rien de bien neuf par rapport aux fonctionnalités similaires déjà proposées par le jukebox d'Apple. La particularité d'iLike est de vous proposer des titres des artistes, moins connus, de Garageband.com, que vous pouvez écouter en intégralité ou télécharger au format MP3. Testés sur quelques artistes, les résultats ne sont pas avérés d'une pertinence évidente, mais tous les titres écoutés nous ont semblé intéressants (tout dépend des goûts de chacun, évidemment). La barre permet également d'afficher les titres que les utilisateurs ajoutés à votre profil écoutent, ou de créer une liste de lecture en rapport avec le titre en cours de lecture, cette fois ci à partir d'autres morceaux de votre bibliothèque. iLike Sidebar peut être téléchargé depuis nos serveurs, pour Windows et Mac OS X. iTunes est actuellement le seul lecteur compatible mais la prise en charge d'autres logiciels est à l'étude.
N'empêche, iLike quoi... on est pile dans le mouv' actuel alors, avec Onlike. Il me semble qu'iLike avait même été proposé à l'époque du sondage sur le nom. Mais de toute façon ça aurait été iLike.net, qui apparemment semble avoir des problèmes. Même la police de caractères d'iLike, je l'avais déjà utilisée pour Like. ^^

Attention iLike est en version alpha (donc même pas beta) à utiliser "at your own risks". Mais si quelqu'un veut tenter l'expérience, il sera le bienvenue pour raconter son parcours.

http://alpha1.ilike.com/

Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 Jan 2004, 15:45
Profil Last.fm : saintkro
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr » 22 Oct 2006, 02:08

Image

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 22 Oct 2006, 05:08

ça dépend sous quelle loi on se pose.. le copyright à la common law, dans ce cas on pourrait dire preuve à l'appui qu'on a eu le nom avant ( pas l'idée, pas protégée l'idée.. ). Avec la loi française, on l'a dans le baba.. pour rester poli. Rien de déposé.

C'est peut être un ex-fan de Like déçu ( pas par Lost.. )..??
Dernière édition par Mg le 22 Oct 2006, 05:09, édité 1 fois.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 22 Oct 2006, 12:00

grrrr a écrit :Image
Bah, je finirai peut-être par tenter, j'aime bien ces sites 2.0 et puis j'ai créé une boîte mail jetable rien que pour ce genre de conneries.

Pour le copyright c'était juste une blague hein, iLike était en bonne position pour le nom, et de toute façon Onlike reste beaucoup plus ouvert et notamment sur le web à cause du "online" auquel il fait référence, et y'a pas ça dans iLike. ^^

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 21 Déc 2006, 09:54

Ah la la si on avait choisi le bon nom de domaine... :roll:
iLike et TicketMaster sont sur le point d’annoncer un partenariat stratégique dans lequel le second investira 13.3 millions de dollars dans le premier pour 25% du capital

Ce que fait de iLike une société évaluée à 53.2 millions de dollars. La société a lancé son service il y a moins de 2 mois le 25 Octobre.

Nous avions apprécié iLike qui fournit un excellent plug in pour iTunes et analyse en permanence ce que vous écoutez et vous recommande de nouvelles choses. Espérons que nous ne trouverons pas “acheter un billet” à côté de chaque artiste qui transformerait iTunes en kiosque. Les intentions des 2 sociétés ne sont pas clairement révélées ceci dit. Tout ce qui est précisé c’est que cet accord “permettra d’étendre la pénétration de iLike et permettra à Ticketmaster de donner accès aux consommateurs à des services musicaux de découverte poussés qui aboutiront à la vente de tickets de concerts”

Les premiers investisseurs de iLike sont Khosla Ventures et Bob Pittman
Allez objectif : battre les 53.2 millions de dollars pour Onlike; j'en fais une affaire personnelle. :D

Répondre