Test blindé

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je vous propose un petit blind test (comment ça j'ai mal traduit? :)) composé de reprises. Pour cette première fournée (j'espère que d'autres viendront), le niveau n'est pas très élevé notamment pour les habitués de ce forum. En particulier les morceaux qui sont tous reconnaissables; pour les voix, il peut y avoir des difficultés.

Sur le principe c'est tout simple, si vous voulez participer il suffit d'indiquer pour chaque piste le titre et l'interprète. Le premier ou la première qui obtient le "4 à la suite" gagne le fameux porte-clé Onlike collector fantôme dont tout le monde parle en ce moment. ^^

Edit : liens supprimés
Track 1 (spécial cassdédi à radiopy)
Track 2
Track 3
Track 4

C'est bon esprit hein, logiquement tout le monde devrait trouver rapidement les 4 titres (le premier peut échapper à certains), et 2 interprètes.
Dernière modification par Kynerion le 11 juin 2006, 18:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

un jeu! :whah: Quelle merveilleuse idée! ^^

Les titres sont en effet facilement identifiables mais pas forcément évident pour reconnaitre les interprètes...

En tout les cas, pour le premier j'ai tout mais pour ce qui est de la "cassdédi" pour Radiopy: il y a quand même un interprète sur deux qu'il n'apprécie pas particulièrement si mes souvenirs sont bons :rolleyes:

Alors pour le moment je m'abstient de répondre (car je devrais être au dodo!!)

mais très bonne idée! :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Oui j'ai trouvé ça tellement bon quand j'ai vu le pseudo du monsieur sur MSN que je me suis dit qu'on ne pouvait pas passer à côté de l'occasion. :D
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Bon je commence alors... parce que je pensais qu'en tant que couche tard ce n'était pas très juste de commencer avant tout le monde... mais décidément les onlikiens ne sont pas bien joueurs! (c'est dommage :) )

Bon en plus je risque de dire des bêtises! :D

Je laisse Radiopy et sa réactivité légendaire venir répondre pour la première piste...

Bon pour la deuxième piste... rââââ ça me tracassait car il y avait certaines intonnations dans la voix reconnaissables... et impossible de replacer! Jusqu'à l'illumination!! :whah:
Et quelle illumination Image ... parce que... euh... il a la voix... -on ne tappe pas trop fort si ce n'est pas ça hein ^^- du chanteur de... Maroon 5 :D
Alors je dirais: Don't Look Back In Anger de Maroon 5 :D

Pour la quatrième piste... je ne reconnais pas l'interprete de t**e ** o** version jazzy... avec la pseudo accélération toute mignonette :D

idem pour l'interprete de la piste 3... Image

Mais je ne m'avoue pas vaincue! Image

Est-ce que tous les interprètes de ton "test blindé" ont été cité au moins une fois sur Onlike?
Dernière modification par grrrr le 08 juin 2006, 23:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Mis shapes par Franz Ferdinand.

La meilleur chose que le groupe laissera sur terre.


J'avoue la reprise est pas trop mal.

Pour la 3 c'est Hey Ya mais je ne connais pas l'auteur.
Dernière modification par radiopyramidheadsong le 08 juin 2006, 23:46, modifié 1 fois.
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Il n'est pas tout seul Alex Kapranos! ;) (ce n'est pas un autre membre de FF le deuxième chateur hein! on est d'accord Kynerion?)
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

grrrr a écrit :Il n'est pas tout seul Alex Kapranos! ;) (ce n'est pas un autre membre de FF le deuxième chateur hein! on est d'accord Kynerion?)
En fait j'ai l'impression de n'avoir rien compris aux règles.

Manque de nutella sans doute.
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bordel c'est simple! Une chanson, un interprète! Kapranos n'est pas tout seul, c'est le groupe entier Franz Ferdinand qui joue; même chose pour toutes les autres pistes, c'est un groupe entier qui fait les reprises; pas de mélange d'interprètes.

Et concernant l'autre question : oui, tous les interprètes ont été cités sur Onlike. Je vais même vous narguer : l'interprète du 3e morceau a été cité dans 15 messages du forum (y compris par toi Grrrr). Et l'interprète du 4e morceau, dans 8 messages (y compris par toi Grrrr). On a tellement balancé de noms dans ce forum que ce genre d'indices ne va pas vous mener bien loin. ^^
(et 8 messages au final, c'est pas beaucoup ;)).
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Kynerion a écrit :Bordel c'est simple! Une chanson, un interprète! Kapranos n'est pas tout seul, c'est le groupe entier Franz Ferdinand qui joue; même chose pour toutes les autres pistes, c'est un groupe entier qui fait les reprises; pas de mélange d'interprètes.

Et concernant l'autre question : oui, tous les interprètes ont été cités sur Onlike. Je vais même vous narguer : l'interprète du 3e morceau a été cité dans 15 messages du forum (y compris par toi Grrrr). Et l'interprète du 4e morceau, dans 8 messages (y compris par toi Grrrr). On a tellement balancé de noms dans ce forum que ce genre d'indices ne va pas vous mener bien loin. ^^
(et 8 messages au final, c'est pas beaucoup ;)).
Oui ça j'ai compris, en fait c'est ça qui m'embrouille :

"C'est bon esprit hein, logiquement tout le monde devrait trouver rapidement les 4 titres (le premier peut échapper à certains), et 2 interprètes."

?!?
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

2 interprètes sur 4, si tu préfères. Vos réponses semblent confirmer ma prédiction.
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Kynerion a écrit :2 interprètes sur 4, si tu préfères. Vos réponses semblent confirmer ma prédiction.
AAAAAAAAA tout s'éclaire à présent.

Je pensais qu'il y avait 2 interprètes pour les 4 titres :D
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Donc on a tout bon jusque là?

Bon pour la reprise de Take Me Out, la voix ressemble pas mal à celle du mec de scissors scisters... ça parait évident sur le refrain...c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Oui c'est bien les Scissor Sisters sur Take Me Out, bravo. ^^

Tout est bon jusqu'à maintenant.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Ah c'était bien Maroon 5 alors! :D (devrais-je être fière d'avoir trouvé cette réponse? ^^)

Bon... plus qu'un!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Whah ça va c'est assez facile à reconnaître Maroon 5. :)

J'ai une deuxième partie au test blindé et une troisième qui est cette fois vachement plus balaise, avec des noms jamais cités et probablement anglo-anglais, il faudra s'accrocher, mais il y a de belles choses.
Répondre