Dirty Pretty Things

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Autres transfuges de l'excellent groupe The Libertines, Carl Barat (chanteur guitariste) et Gary Powell (batteur) vont à leur tour revenir sur les scènes et les ondes après l'essai (non transformé) de Pete Doherty et ses Babyshambles.

Image

C'est sous l'appellation plutôt sympathique de Dirty Pretty Things que nos compères font leurs morceaux. Cela s'accompagne d'un nouveau site sur lequel on ne trouvait pas grand-chose au départ à part des photos et la vidéo d'un premier titre, Bang bang you're dead. Et puis maintenant le site s'est bien etoffé (avec un forum à plus de 22000 membres alors qu'il n'y a pas encore d'album :whah:), nous avons les infos nécessaires et même plus pour satisfaire la curiosité sur le groupe.

http://www.dirtyprettythingsband.co.uk

Image

Je vous laisse deviner la date de sortie... :rolleyes: Un registre un peu plus calme pour Carl et Gary tout en gardant la signature de leurs morceaux précédents. Le premier avis est donc plutôt positif. :)
Dernière modification par Kynerion le 25 mars 2006, 10:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Le seul titre que j'ai entendu jusque là c'est ce fameux single "Bang Bang You're Dead" que j'aime bien, surtout le clip au rythme explosif tourné à Mexico... on reconnait vraiment le style Libertinien et le talent est là! Cependant, pour un premier single, ce n'est peut-être pas assez efficace et ça peut semer un peu le doute sur l'impact qu'aura cet album :/... à voir! (enfin... à écouter!)

Petite précision: c'est le single qui sort le 24 avril et l'album (dont le nom n'est pas encore connu) est prévu pour le 8 mai...

Sinon, en effet le buzz et important car NME précisait que le groupe avait vendu toutes les places pour sa tournée anglaise (pas moins d'une trentaine de dates) au bout de 20 minutes! :whah:
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Une date est prévue pour le moment en France:

le 3 avril au Trabendo

Rien n'est en vente pour le moment... mais ça risque de partir très vite! :D
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Un peu plus de détails:


titre de l'album: Waterloo To Anywhere
enregistré à Los Angeles avec le producteur Dave Sardy (a bossé avec Marylin Manson, The Dandy Warhols, Soulwax,...) puis à Glasgow avec Tony Doogan (Belle&Sebastian, Mogwai,...).


tracklist:

Deadwood
Doctors & Dealers
Bang Bang You're Dead
Blood Thirsty Bastards
The Gentry Cove
Gin & Milk
The Enemy
If You Love A Woman
You Fucking Love It
Wondering
Last Of the Small Town Playboys
B.U.R.M.A.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Leurs titres sont vraiment cools, surtout celui de l'album, ça rappelle les voyages à Londres. ^^ Une date? Euh... le mois prochain. :)

Au passage, le concert du 3 avril est déplacé du Trabendo à La Boule Noire au même prix (une info que je vous dévoile avant SoV... ;))
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Une choses est sûre... c'est que ça ne manque pas d'énergie!!! ^^

3 nouveaux morceaux en écoute

Des trois j'ai quand même une préférence pour la plus soft "If You Were Wondering" (titre modifié en "Wondering" pour l'album ;))
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Les places pour le concert sont en vente.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Arf, le concert des DPT est donc redéménagé au Trabendo... Dépêchez-vous, il sera bientôt délocalisé en Angleterre et le prix des places va augmenter! :P
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Contrairement aux babyshamboule, le projet de barat m'interesse particulièrement, la faute à leur bang bang you're dead ultra accrocheur et qui donne furieusement envie de connaitre la suite.

Par contre cher kynerion il y a eu méprise dans le premier post, en effet Yeti n'est pas l'ancien nom de DPT, mais c'est le groupe de l'ancien bassiste des libertines (je le sais d'autant plus qu'on a du le subir en premiere partie d'oasis, non pas que ce fut particulirement mauvais, mais c'etait trop mou pour un zenith).
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Wéé, j'attendais une remarque depuis que Grrrr les a vu en concert également (Yeti), j'avais la flemme. ^^ Voilà c'est corrigé. Yeti c'est le groupe des boyz tout mignons non?

Bref, vivement DPT.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Ah oui tient! J'me souviens que je ne voulais pas te faire la remarque sur le forum et j'avais donc mis ça dans un petit coin de ma cervelle pas très ordonnée en ce moment... d'où oubli... ^^


Image
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

C'est une très bonne chose que le concert ait lieu au Trabendo! :good:

Par contre, pour moi ça va être double-dose car j'ai eu une invit' pour l'enregistrement de l'album de la semaine!! (le lendemain) J'ai plutôt intérêt à aimer! ^^
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

grrrr a écrit :C'est une très bonne chose que le concert ait lieu au Trabendo! :good:

Par contre, pour moi ça va être double-dose car j'ai eu une invit' pour l'enregistrement de l'album de la semaine!! (le lendemain) J'ai plutôt intérêt à aimer! ^^
Si tu n'aimes pas tu peux toujours me filer l'invit' :D D'ailleurs je sens que tu ne vas pas aimer, sisi!
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

hin hin... tu ne perds pas le nord toi! Image

Tu te lamente parce que tu n'as pas de connection internet chez toi et parce que tu n'as pas le temps de te connecter au boulot mais... RIEN NE T'ECHAPPE!! :D

J'avais éventuellement pensé à toi... mais à chaque fois j'harcèle Remi pour avoir une invit'... pour une fois qu'il a répondu favorablement... on verra :rolleyes: ....
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

grrrr a écrit :hin hin... tu ne perds pas le nord toi! http://yelims4.free.fr/MDR/MDR12.gif

Tu te lamente parce que tu n'as pas de connection internet chez toi et parce que tu n'as pas le temps de te connecter au boulot mais... RIEN NE T'ECHAPPE!! :D

J'avais éventuellement pensé à toi... mais à chaque fois j'harcèle Remi pour avoir une invit'... pour une fois qu'il a répondu favorablement... on verra :rolleyes: ....
Et oui quand on a pas beaucoup de temps faut savoir être efficace, non mais je finirai bien par décrocher un truc, la semaine derniere j'ai déja loupé de peu jarvic cocker à la flèche d'or, et puis c'est bientot mon anniv, pensez à moi :D
Top à la vachette
Répondre