Critiques musicales 2006

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

chaton a écrit :hello!
c'est encore la fan de The Servant.... juste pour vous donnez quelques infos concernant Grand National:
il parait qu'un nouvel album sort à la rentrée 2007.

je ne sais si vous ètes fan du groupe, mais j'ai ouïe dire que c'est une TUERIE!!!!!!!
a noter sur tous les agendas!!!!!!!
-> viewtopic.php?pid=13412#p13412 ;)
tu as un sujet dédié à Grand National
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Concernant l'album live de Bertignac, je confirme totalement!! Pour ne pas avoir connu ses albums, mais avoir eu la chance de le voir en concert l'été dernier ( excellentissime et rarissime festival de Poupet, en Vendée, contrée des bienheureux.. ), ça déménage! Et comme le bonhomme a de très bonnes références ( ou potes, vu l'âge - sans manquer de respect! ), de nombreuses reprises agréementent la chose.. On avait eu du Bob Marley, Beatles, Rolling Stones.. Yeah!
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

L'année n'est jamais finie avant le 31 décembre et il reste encore des albums qui deviennent de bonnes surprises alors qu'il faut déjà tirer un bilan.

The Blood Arm est un groupe dont on parle beaucoup et qui possède au sein de son album Lie Over Lie quelques bons titres, repérés par les Franz Ferdinand ils bénéficient déjà d'un parrainage de haut niveau alors pourquoi en rajouter?

Mais pour ma part un des véritables bons disques de fin d'année c'est The Long Blondes Someone To Drive You Home. Groupe mixte emmenée par une charmante chanteuse dont la voix fait beaucoup penser à celle de The Organ (qui viennent d'annoncer leur séparation, snif...). Mais là, on est dans une britpop dansante et accrocheuse made in Sheffield. C'est d'ailleurs produit par Steven McKay (ex Pulp) et c'est totalement réjouissant. A écouter leur single "Week End Without Makeup". :cool:

Je l'avais à peine évoqué sur ces pages alors j'en remet une couche: une des révélation de l'année est pour moi Guster un groupe découvert sur Myspace et inconnu par chez nous. Ces américains-là ne débutent pas vraiment mais arrivent aujourd'hui à un savoir faire en matière de pop assez impressionnant. Ils ont commis un superbe album cette année, je vous le recommande chaudement: Ganging Up On The Sun. Pour les fainéants voici les singles: "Satellite", "One Man Wrecking Machine" et "C'Mon".
Leur précédent opus Keep It Together est tout aussi indispensable. :good:
Dernière modification par bugman le 12 déc. 2006, 20:54, modifié 1 fois.
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

What's that coming over the hill, is it a Guster ? Is it a Gussteeeerrrr ? :D

Et bien Guster oui, très bon album de pop (mélo-pop si je devais préciser un genre à la con). Il faut dire qu'avec le premier morceau "Lightning Rod" (qui n'est pas un single), je suis tombé dedans. Et quand ensuite l'album enchaîne sur le fameux "Satellite", c'est du tout cuit pour moi. Le disque contient en effet plusieurs excellents titres, mais est assez irrégulier cependant, d'autres pêchant parfois par manque d'originalité (en réalité ils souffrent comme souvent de la proximité avec les meilleurs).

Voilà pour Guster (et non pas Gulcher), faites tourner.

Image
Fa_Sol
in the crossfire
Messages : 75
Inscription : 13 nov. 2006, 19:07

Message par Fa_Sol »

bugman a écrit :The Blood Arm est un groupe dont on parle beaucoup et qui possède au sein de son album Lie Over Lie quelques bons titres, repérés par les Franz Ferdinand ils bénéficient déjà d'un parrainage de haut niveau alors pourquoi en rajouter?
ouais..enfin l'album ne regorge pas non plus de bons titres hein...
2 tout au plus, dont, il est vrai, le terriblement efficace "suspicious character" et son gimmick joyeux, et dur à effacer de sa mémoire "i like all the girls and all the girls like me" : assurément un GROS carton pour plusieurs mois je pense.
D'ailleurs, confirmation de leur présence aux Inrocks indie club de fevrier, donc à Paris, mais aussi d'autres villes....
Dernière modification par Fa_Sol le 13 déc. 2006, 12:41, modifié 1 fois.
Popular culture no longer applies to me...
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Raison pour laquelle je ne souhaite pas m'étendre plus dessus... Dans deux mois on les aura oubliés ! :lapin:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Verrouillé