Critiques musicales 2006

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Deborah a écrit :Bonjour, en parlant de chroniques...

******* est un webzine ouvert à tout amateur de rock, toutes périodes confondues.
De nombreux disques (mais aussi concerts, livres, DVD, films, pochettes de disques, paroles) sont chroniqués, et beaucoup d'artistes sont répertoriés de A à Z.

Vous pouvez aussi trouver des news, des interviews (Archive, The Kooks, Phillipe Manoeuvre, Syd Matters...); des portraits (The Beatles, The Jesus And Mary Chain, Nick Drake, The Raconteurs, Talking Heads, Pink Floyd, Blur, Radiohead, Elliot Smith, Placebo...); ainsi que des dossiers à thèmes et un forum.

A bientôt et merci à ONLIKE.
*******
Bon ben 10 jours après on peut dire que "Oh ! Déborah" est une nouvelle fidèle d'Onlike... :lapin:
Moi je suis allé sur le site en question, et j'aime pas, voilà. Un côté élitiste assumé qui me gonfle, j'ai pas vu un seul album grand public obtenir une bonne note (ah si pardon ! y'en a au moins un : Lily Allen, une note de 4,5/5!!! :whah:), à côté de ça y'a plein de noms super inconnus qui se tapent des putains de notes, le genre de disques à commander sur le net en import... <_<

Dernière couche :
- Snow Patrol - Eyes Open : 1,5/5
- Thom Yorke - The Eraser : 4/5
Aurevoir... ^^ on n'est pas du même monde, allez plutôt faire de la pub sur SOV, vous serez compris.
Ah non! c'est déjà fait! ;) un membre qui s'appelle *Kris avec une signature aussi commerciale que les albums qu'ils dénigrent. :roll:

-----------------------------------------------------------------

Passons aux choses sérieuses:

The Rapture - Pieces of the People We Love
Le rock dancefloor est décidemment un genre bien agréable et pratique comme porte d'entrée vers d'autres groupes moins diffusés. Le nouveau Rapture est de cette facture (agréable, très agréable), et je ne résiste pas à l'envie de citer Radio 4 dans la même phrase, avec des différences notables puisque The Rapture ne mettent pas forcément du gros son (débauche de basses) pour bouger, mais tablent sur une rythmique tout aussi entraînante mélangée à un phrasé efficace.

En gros vous écoutez l'excellent Whoo! Alright! Yeah... Uh Huh et vous comprenez. Enfin, je suis sûr que le grand public comprendra.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Eagles of Death Metal - Death By Sexy

Sympa mais finit par être lassant.

The Killers - Sam's Town

Cet album est une vaste blague... :D Il serait chroniqué maintenant sur Onlike il se prendra une jolie note de zéro, chose assez rare pour être soulignée. C'est à se demander s'il s'agit bien du même groupe que celui qui avait sorti plusieurs singles accrocheurs, et ce qu'ils ont bien pu foutre pendant tout ce temps.

Au niveau des points sur l'année musicale en cours, je reprends ma liste précédente:
- Dirty Pretty Things - Waterloo to Anywhere
- Graham Coxon - Love Travels At Illegal Speeds
- Radio 4 - Enemies Like This
- Richard Ashcroft - Keys to the World
- The Kooks - Inside In/Inside Out
- The Strokes - First Impressions Of Earth
- The Zutons - Tired of Hangin’ Around
J'enlève Radio 4, Richard Ashcroft et The Zutons, et je rajoute :
- The Rapture - Pieces Of People We Love
- Kasabian - Empire

J'en oublie peut-être mais c'est fait de mémoire, donc vraiment des albums qui restent.
vince
the scientist
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2005, 13:33
Localisation : "Dans une lointaine galaxie...

Message par vince »

le nouvel Evanescence, "the open door" est sorti.
[img]images.amazon.com/images/P/B000HT2IE0.01._SL110_SCTZZZZZZZ_.jpg[/img]
Résultat: cétait dur de faire aussi bien et impossible de faire mieux que "Fallen"... L'album est pas mal et se laisse bien écouté, mais je trouve que le groupe s'éloigne un peu de l'univers gothique qu'il laissait transparaître dans leur deuxième opus (Fallen)
ça fait quand même plaisir d'entendre le timbre de la charmante Amy lee!
"si un jour on te dit que ton travail n'est pas professionnel, dis toi bien que c'est un amateur qui a construit l'arche de noe et que ce sont des professionnels qui ont construit le titanic"
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Attention critique

**

L'album de sean lennon est merveilleux

**

Fini !
Top à la vachette
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Woaw Woaw Woaw....

On ne sait plus trop où donner de la tête en cette rentrée. Beaucoup (trop??) de disques arrivent sur le marché. Gare à la saturation !

Petit point personnel.
Après avoir accueilli chaleureusement les deuxièmes albums des Zutons, Kasabian ou Razorlight. Il faut aussi dire du bien du deuxième The Rapture. Je ne serais pas aussi intransigeant que Kynerion sur le premier album qui m'avait déjà enthousiasmé. Il faut néanmoins admettre que le nouveau fait plus que transformer l'essai. Le style est plus assumé et la musique en est plus épanouie. Cela fonctionne toujours aussi bien, il y a là plus de bons titres.

De l'autre côté, le premier album des Killers m'avait assez rapidement cassé les oreilles. Eh bien record battu, leur deuxième livraison est encore plus abominable. Passons.

Sean Lennon a calmé le jeu et fait enfin une musique qui lui ressemble sans vouloir avant tout se débarasser d'un fardeau trop lourd (lui, le fils de VousSavezQui). Bravo, comme le dit Radiopy, ça se passe de commentaire. Disons que j'attend de digérer un peu avant d'entrer dans les détails.

Bravo aussi à Beck qui sait toujours se réinventer quand tout le monde dit qu'il va se planter. Il a fallu attendre plus longtemps que d'habitude mais le résultat est là. Rock/Pop/Funk/Soul/Hip Hop/Folk, aucun de ces ingrédients ne lui est étranger et il fait une recette complètement magique. The Information : un nouveau chef d'oeuvre du Maestro.

Il a fallu aussi attendre pour donner suite à Sparklehorse mais on est bien récompensé là aussi. Mark Linkous a su ouvrir une fois de plus son coeur pour faire de Dreamt For Light Years In The Belly Of A Mountain un recueil de chansons superbes qu'il a su saupoudrer d'un nappage pop plus léger qu'à son habitude. Indispensable, à l'image du dernier Grandaddy il y a quelques mois....

Difficile d'être partout et d'ingurgiter tout ce qui sort. Restent en attente près du lecteur les derniers Ben Kweller, Guillemots, Sleepy Jackson.... Pff ça fait du boulot !
Dernière modification par bugman le 12 oct. 2006, 18:30, modifié 1 fois.
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

radiopyramidheadsong a écrit :Attention critique

**

L'album de sean lennon est merveilleux

**

Fini !
Télérama:
ffff
"Deux Beatles en un
Sean Lennon publie, sans complexes, un album qui lui ressemble sûrement plus, ou du moins à ce que l'on attendait de lui: un disque de pop songs délicates, ouvragées dans la directe lignée de ses gènes chargés. Friendly Fire, dominé par le piano et les mélodies fluides du trentenaire, évoque sans ambiguité, les grandes heures de John Lennon et plus encore, de... Paul McCartney!
Comme un pied de nez adressé à ceux qui s'évertuent à renvoyer dos à dos les deux forces créatrices du Fab Four, Lennon junior libère la sève beatlesienne qui coule dans ses veines [...] on n'a pas fini de savourer ces dix petits morceaux, ouvragés mais sans excès (on songe au regretté Elliott Smith), Wait For Me, Parachutes et Headlights en tête..."
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Albert Hammond Jr. - Yours To Keep

Bof bof. Parfois c'est du sous-Strokes (normal), parfois c'est autre chose, dans l'ensemble c'est un peu trop creux à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Deftones - Saturday Night Wrist

Encore une déception pour cet album qui n'atteindra toujours pas le niveau d'un White Pony. :( Des singles certes, Chino Moreno chante très bien pour une fois (j'exagère un peu) mais ça reste souvent du gueulard basique. A écouter cependant : Xerces, superbe. ^^

Sean Lennon - Friendly Fire

De la pop ciselée, oui certes, mais pas complètement; ça commence souvent très bien, de la meilleure façon possible même, mais les chansons ne gardent pas cet excellent niveau sur toute leur durée, c'est très dommage. Plein de titres auraient pu être de véritables hymnes mais ils ne seront "que" de belles chansons pop. Sans parler de la voix sans grandes variations de Sean...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Jamiroquai - High Times The singles 1992-2006

http://www.onlike.net/243-Jamiroquai-Hi ... -1992-2006
Si vous n'aviez à en acheter qu'un seul, finalement... :roll:
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

>Petit coup de coeur pour Tapes'n Tapes et cet album:

Image

un groupe originaire de Minneapolis, formé depuis trois ans. The Loon, leur premier LP, est sorti en juillet dernier et c'est une belle réussite! :) Rien de révolutionnaire mais un album honnête, varié, mélange de pop/rock/indie/folck, voix typée... trois/quatre titres excellents et le reste tient vraiment bien la route... cela ne pouvant m'empecher de faire une comparaison avec Shout out Louds...

difficile de résister à des titres comme Cowbel, par exemple dont voilà le clip
autre extrait: Insistor

>
chaton
the tourist
Messages : 7
Inscription : 17 nov. 2006, 18:05

Message par chaton »

en parlant de groupe, j'aimerai bien avoir votre avis sur le dernier album de The Servant.
Il est sorti le 02/10/2006 et j'ai été vraiment surprise... j'adhère à 100%!

en + la vidéo est vraiment chantmée, très créative, ils ont dû s'amuser à la faire...
ce que je trouve dommage c'est le manque d'enthousiasme... j'ai parlé à pas mal de personne qui aimaient le groupe lorsqu'il a sorti Liquefy, et là, aucune énergie!

c'est con... qu'e pensez-vous??????
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'adhère à Tapes' N Tapes, c'est sympa. Surtout la pochette.

Pour The Servant, j'avais bien aimé le premier album, mais j'ai trouvé que le second reprenait trop la même recette sans se renouveler vraiment, donc beaucoup moins d'enthousiasme de ma part. Beaucoup, beaucoup moins...

Quelqu'un d'autre que moi a-t-il écouté The Maccabees et pourrait dire ce qu'il en pense ?
Fa_Sol
in the crossfire
Messages : 75
Inscription : 13 nov. 2006, 19:07

Message par Fa_Sol »

Au sujet de tapes'n tapes, je les rapprocherai plutot de clap your hands and say yeah .
Avec une voix beaucoup moins sujet à controverse, et des perfomances lives bien plus réussies.

Pour the servant, ils sont en constante évolution vers une pop très policée-rose bonbon.
Pour les avoir suivi depuis leur débuts, et surtout leurs 2 premiers EPs "Mathematics" et "With the invisible" : je dois avouer les apprécier de moins en moins...
Leurs premiers essais étaient donc bien plus sombres, mélangés à plus de bidouilles electronica, et beaucoup plus originales...mais moins taillés pour la FM c'est sur...
Je crois qu'à la base, Dan Black (chanteur) était le seul à composer, et que les autres musiciens ont mis leur main à la pate (trop sucrée du coup) depuis....

Après leur premier album éponyme était donc un premier par vers cet adoucissement, et ce polissage, avec des titres taillés pour les radios, tels que Orchestra, Liquefy,... (mais ces titres n'en demeurent pas moins bons), mais ils cotoyaient des chansons plus interessantes (pour ma part) tels Jesus says ou Cells (reprise en instrumentale d'ailleurs pour le film Sin City...)...

Et leur dernier, j'essaie de l'écouter...mais j'ai du mal..beaucoup de malà retenir un seul titre...rien ne m'accroche...ça passe...ça glisse, mais j'oublie tres vite..

M'enfin leur single how to destroy... machin est sympa quand même...
Dernière modification par Fa_Sol le 22 nov. 2006, 14:46, modifié 1 fois.
Popular culture no longer applies to me...
chaton
the tourist
Messages : 7
Inscription : 17 nov. 2006, 18:05

Message par chaton »

c'est dommage que tu penses que ce dernier album soit aussi mielleux! et la vidéo "how to destroy a relationship", tu l'as vu?
tu penses vraiment que ce soit à ce point rose-bonbon?
moi, j'ai vraiment été surpris par l'originalité du clip... si tu ne l'as pas encore fait, jette un coup d'oeil, tu risque être surpris à ton tour.

sinon, puisque t'as aimé les premiers titres des Servant, peut-être que tu pourras participer au jeu concours de wat tv.... c'est assez sympas d'ailleurs, il suffit d'envoyer une vidéo de sois jouant un morceau du groupe.

tu dois bien avoir ça?????..... qu'en dis-tu?
chaton
the tourist
Messages : 7
Inscription : 17 nov. 2006, 18:05

Message par chaton »

hello!
c'est encore la fan de The Servant.... juste pour vous donnez quelques infos concernant Grand National:
il parait qu'un nouvel album sort à la rentrée 2007.

je ne sais si vous ètes fan du groupe, mais j'ai ouïe dire que c'est une TUERIE!!!!!!!
a noter sur tous les agendas!!!!!!!
Verrouillé