Onlike Awards 2005 section Musique

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Oasis? Oasis partout partout? Single et album (je pense que oui).

Dans ce cas fallait la faire dynamique : Oasis Oasis.
"Oasis Oasis Ho! Oasis Oasis Hé!" :D
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Kynerion a écrit :Oasis? Oasis partout partout? Single et album (je pense que oui).

Dans ce cas fallait la faire dynamique : Oasis Oasis.
"Oasis Oasis Ho! Oasis Oasis Hé!" :D
T'as tout compris, de toute façon je vais être le seul votant les autres seront trop cuités à cause des fêtes pour venir voter.

Donc oasis remporte le doublet single/album de l'année.
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

(CARLOS Image)

Bon alors Radiopy... on se calme!!
Ce serait naze qu'Oasis écrase tout le monde dans les deux catégories... :/

Bon moi yen a devoir réfléchir un peu et essayer d'en pervertir quelques autres si avis contraire... gnackgnackgnack

( et dommage pour The Strokes :cry: )
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Pas facile de choisir, je n'ai pas d'avis bien tranché... :/
Hésitation pour Oasis entre l'album et le single, cela dit Don't Believe The Truth m'a quand même bien aidé à me réconcilier avec eux donc je vais le choisir pour la catégorie du meilleur album de l'année avec un petit pincement au coeur pour Arcade Fire qui le méritait grandement (mais de toute façon on n'en a pas fini avec eux!) et aussi pour QOTSA...
Pour le single, du coup mon choix se porte plus vers Banquet de Bloc Party.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Album : Funeral d'Arcade Fire. Désolé pour mes BRMC chéris.
Single : Precious de Depeche Mode. Un titre beaucoup plus audacieux que les deux autres nominés.
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Kynerion a écrit :Single : Precious de Depeche Mode. Un titre beaucoup plus audacieux que les deux autres nominés.
Ca c'est toi qui le dit :D
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Loin de moi la volonté de vouloir défendre le Bob (loin loin) mais un "The Importance Of being Idle" est bien gentillet à côté quand même...
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Oui bah je ne vois pas ce qu'elle a d'audacieuse cette chanson, que ce soit la structure, le rythme, la durée tout est bien classique dans ce titre.

La sonorité electro peut être ? bof on en trouve partout et puis ça fait parti de la signature sonore du groupe, c'est pas comme si les white stripes se mettaient à sonner comme aphex twin.

Pour moi audacieux c'est sortir un premier single de plus de 7min par exemple, ou alors changer sa formule, c'est remettre en cause sa musique ou apporter quelquechose de nouveau.

Là désolé le precious de depeche mode est très bien fait/produit/exécuté mais il n'est pas plus audacieux que les 2 autres.

L'audace c'est pas juste des bip bip ou une boite à rythme ça peut aussi bien être un guitare/voix.
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Pour faire court, je dirais que l'audace de Depeche Mode sur "Precious" c'est d'avoir réinventé Depeche Mode. Je ne peux pas dire la même chose quand Oasis sonne comme The Kinks sur "The importance of being idle"...
Pour moi audacieux [...] c'est remettre en cause sa musique ou apporter quelquechose de nouveau.
Tout juste. Et ça s'applique parfaitement bien à Depeche Mode cette année qui a puisé dans l'essence même de Depeche Mode pour ressusciter. Alors que si on se met à décortiquer les multiples références dans "Don't Believe the Truth", on n'a pas fini.
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Meilleur album : Arcade Fire "Funeral". Sans problème LA révélation de l'année.
Pour la chanson je pencherais vers "The Importance Of Being Idle" d'Oasis. Bonne mélodie, bonne voix de Noel, bon clip et... du Oasis qui parvient à se recycler (plus que réinventer): c'est beau. Na! :D
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Album de l'année : "Funeral" d'Arcade Fire
Single de l'année : "The importance of being idle" d'Oasis


Des remarques? :rolleyes: (attention la réponse est toute prête...)
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Ouaiiiis ! :D

Non en fait… en effet il y avait égalité mais il fallait bien trancher car on n’aurait pas pu s’en sortir sinon vu qu’on n’est pas assez nombreux…
Moi ça ne me gêne pas du tout Arcade Fire en album de l’année, ils le méritent grandement (par contre, objectivement je trouve le single "The Importance Of Being Idle" bien plus faible que les deux autres :/ … mais bon, celui-ci remporte la majorité… donc respect, je ne conteste pas… et puis je l’aime beaucoup quand même :) )
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

AAAaaaahhhhh.... A y est ! J'ai ENFIN pu écouter les alboums que vous avez selectionné pour ces Onlike Awards 2005 afin de rattraper mon retard et me faire une opinion. Et au passage, merci à vous tous, je sais pas ce que je serais devenu sans vous... (enfin, si, je le sais, un has been, mais bon... ^^)

Bref, baaah, pour moi, le meilleur, c'est le QOTSA, un chouilla devant le Arcad Fire, le Supergrass et le BRMC. Pour la chanson, là par contre, le choix est plus dur....

Voilààà ! Tout le monde s'en fout mais je me sentais mis au ban de la communauté, à être le seul à pas avoir donné mon avis ! :D
Dernière modification par SamuraiEdge le 16 janv. 2006, 17:31, modifié 1 fois.
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Il n'est jamais trop tard !
Mais accroche-toi 2006 s'annonce riche encore ! Pas le temps de souffler: ce début d'année est déjà très intéressant...

Ce qui est bien c'est qu'autour de nous, tous le monde semble d'accord pour dire qu'Arcade Fire était bel et bien LE groupe de 2005...
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Verrouillé