Concerts (comptes rendus)

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

On peut dire que tu enchaînes !! Et de fort belle façon, excellents choix... :good:
Merci en tout cas de tes compte-rendus. C'est intéressant, notamment pour Supergrass ou BRMC, de savoir ce qu'ils valent en concert après des disques à contre-pied comme les leurs...

Je viens de me rencarder pour aller voir Depeche Mode... C'est un peu cher... et puis presque complet aussi.... Je me tâte. :doute:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

j'vais les voir en février!!!! Mais il me semblait que c'est archi complet partout déjà!! :wacko:

enfin... ne faites pas comme avec les Dandy W!!! :rolleyes:
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Oui mais ils ont rajouté une date. D'après mes informateurs il resterait quelques places le 23/02. Seulement voilà: je suis déjà en pleine révision budgétaire pour aller aux Transmusicales en Décembre... Ouch, ça va dur de tout gérer. :sueur:

Et puis, ne remue pas le couteau dans la plaie, STP.... <_<
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

sorry...

Mais l'ajout de cette date n'est pas très récente.... j'ai justement pris des billets pour le 23 il y a un mois de ça donc si je peux me permettre il n'est plus temps de se tater il faut foncer !!! (heu... j'reprends tes termes :sueur: )

par contre c'est vrai que c'est cher!! :doute: mais à mon avis ça doit valoir le coup!
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Mouais bon, c'est tout vu. Pas de Depeche Mode pour moi, voilà tout... Ce ne sera pas le premier concert raté.
Je préfère aller aux Trans et voir Brian Jonestown Massacre et Primal Scream... Et puis revoir Rennes tout ça.... :D

Tu nous raconteras...
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

STARSAILOR - L'Elysée-Montmartre - 26/11/05

C'est à un grand, très grand concert de Starsailor que le public de l'Elysée-Montmartre a pu assister ce 26 novembre. De l'avis de nombreux fans, c'était le meilleur concert français "ever". De l'avis du bassiste, repris par le chanteur, c'était tout simplement son meilleur concert "ever". :) De quoi mettre en confiance tout le monde...

Il faut dire que Starsailor possède une belle panoplie d'éléments propre à mettre l'ambiance : 3 albums aux sonorités différentes (voir le sujet dans le forum et un leader charismatique en la personne de James Walsh, son chanteur, un grand gamin envoutant sur scène.

Sans plus attendre, la setlist:
1. Way Back Home
2. Counterfeit
3. Alcoholic
4. Poor Misguided Fool
5. In My Blood
6. Fidelity
7. This Time
8. Fever
9. Get Out While You Can
10. Love Is Here
11. In The Crossfire
12. Tie Up My Hands
13. Four To The Floor
14. Good Souls

Rappel:
15. Keep Us Together
16. Silence Is Easy

Vous aurez remarqué l'intelligente diversité des morceaux bien répartis parmi les albums. Et encore il n'y sont pas tous, James Walsh terminant parfois avec un enchaînement sur un titre non indiqué (par exemple, "Lullaby"). Evidemment, de grands moments ont ponctué le concert. "Alcoholic" et "Poor misguided fool" nous ont ramené en 2000, tout comme "Fever", coincé entre deux titres du dernier album, a posé toute la salle dans une ambiance de communion solennelle. Mais plus le temps passait et plus l'atmosphère montait en puissance. Première alerte avec "In the crossfire", l'actuel single (avant "This time") et son refrain simple et répété que toute la salle a pu hurler vu que Walsh l'a bien fait apprendre par tout le monde. Retour en arrière avec "Tie up my hands", le morceau par lequel on doit découvrir Starsailor (1er titre du 1er album) avant d'enchaîner avec le classique "Four to the floor" pour lequel décidemment le groupe sait faire oublier le remix électro; nouvelles clameurs et participation vocale de la salle.

Mais la grande surprise allait venir du dernier morceau (avant le rappel), "Good Souls", allongé en une véritable odyssée psyché-rock mettant tout le monde KO. Dans une telle euphorie, impossible d'en rester là et la mise en scène du rappel n'a jamais semblé aussi inutile vu comme l'on sentait le public trépigner (en faisant trembler le sol) et le groupe impatient de revenir. Ce fut donc reparti pour "Keep us together" mais surtout, surtout, un final en apothéose avec "Silence is easy" et une véritable fusion du groupe et de son public.

Un coup de massue inattendu donc, pour ni plus ni moins l'un de mes meilleurs concerts, totalement imprévu.

Alors c'est le moment où je m'excuse car je suis un piètre photographe et pas une, je dis bien pas une de mes photos n'est réussie. Et pourtant le type devant moi avec son Cybershot n'en ratait aucune, c'est donc un problème de réglage...
Voilà pourquoi les photos fournies proviennent de la charmante personne qui m'accompagnait et je l'en remercie. Pour me faire pardonner quant à moi, je vous livre un petit moment du concert : deux minutes du somptueux final sur "Silence is easy" après que le public ait martelé le refrain, et James Walsh fait repartir la chanson pour faire ses adieux.

Les photos:
ImageImageImageImageImageImageImage

Le film (format .mpg, 46 mégas quand même):
http://kynerion.free.fr/starsailor.mpg (merci à Free pour le giga de stockage ;))
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Ouaw! :whah: Grand merci pour la vidéo.... et de nous communiquer de si belle façon ton enthousiasme!
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Tout à fait d'accord. De quoi se replonger dans Starsailor avec un intérêt renouvelé. Merci ! :super:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

The Strokes - concert privé au Trabendo - 3/12/05

Ils ont tout déchiré !!!! :whah: :whah: :whah:

Super classes, très sympas et une ambiance de folie !!! … :super:
Remarque ils avaient un public ultra porteur avec énormément de slamers fous (il y en a même un qui a réussit à monter sur scène et faire la bise à Julian :rolleyes:)… bref les Vidéos parlent d’elles-mêmes, je vous laisse apprécier malgré la qualité très très très médiocre de celles-ci !! (soyez indulgents :sueur: … filmé avec un petit APN et pour les soucis de son… en fait le micro est juste sous la commande zoom –pas très judicieux :/- donc par moment il y avait un gros doigt dessus :D )

Juicebox
(lancers de parapluies !!!) :rolleyes:

The end has no end

Last Nite



Le concert a duré une petite heure et quart.
Côté setlist, malgré le but promotionnel de ce concert, on a eu le droit à un joli medley de nouveau et d'ancien:
huit titres du nouvel album, pas mal de morceaux de Is This it tel que Barely Legaly, Last Nite, Hard To Explain, Someday (qui ont déchaînés tout le monde !!) et deux trois de Room On Fire (The End As No End bien sûr, What Ever Happened, Reptilia…)
Cela a surtout permis, par comparaison, de souligner encore mieux que First Impressions Of Earth prend une nouvelle tournure (avec comme exemple la ballade 15 minutes qui change pas mal de ce qu’ils ont pu faire avant…) et que les nouveaux titres sont dans l’ensemble beaucoup moins nerveux, plus posés… après je ne peux pas vraiment être précise puisque je n’avais pas encore écouté le nouvel album donc tout se mélange!
En tout les cas tout passait super bien et les petits coups de cœur de la soirée (ds le nouveau) ont été pour You Only Live Once, un autre dont je n'ai pas le titre… Razor Blade peut-être, 15 minutes et un Juicebox terriblement efficace !!!!! :good:

Bref concert génialissime qui se termine en plus sur Take it Or Leave It !


Et Julian qui crie « Allez les bleus ! » … :D


Sinon pour les photos je vous en mets quelques unes et ce n’est pas sans honte car j’étais super mal placée et loin de la scène donc ce n'est pas gen'gen'!

Mais c’est mieux que rien !! ;)

Image Image
Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Ca y' est tu as gagné, je suis dég !!!

Vivement leur tournée et une date en france (au moins !)
Top à la vachette
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Un seul mot me vient: Grrrrrrr !
On peut dire que tu mérites ton pseudo !!! <_<
^^
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Comme je n'ai pas pu passer ces derniers temps je n'ai pas pu vous faire un petit rapport sur les Transmusicales de Rennes où j'ai réussi à aller, le temps d'un soir. :super:
J'ai finalement vu là-bas que du bon... La soirée du vendredi était très 'Rock' ce qui n'était pas pour me déplaire. Au menu: The Brian Jonestown Massacre, The Undertones, DJ Zebra, Primal Scream et The Engineers. Excellentissime. Finir l'année avec Primal Scream, le rêve ! Petite satisfaction personnelle pour les BJM qui auront marqué cette année... sur tous les plans: pleins les yeux, pleins les oreilles... :cool:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Anton Newcombe n'a pas foutu le dawa alors... ;)
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

BRAKES/YETI/JOSEPH D'ANVERS - La Maroquinerie - 19/01/06

Les "Inrocks Indie Club" c’est l’occasion d'inviter des valeurs montantes de la scène rock internationale pour un concert chaque troisième jeudi du mois à la Maroquinerie. Des tournées trimestrielles sont aussi organisées dans des grandes villes françaises.
La Quatrième édition se déroula donc ce jeudi 19 janvier à Paris (précédée la veille par une session à Rennes) et nous a proposé une affiche fort sympathique : Brakes, Yeti et Joseph d’Anvers.

JOSEPH D’ANVERS
Jeune compositeur/auteur/interprète révélé par le concours CQFD des Inrockuptibles, Joseph d’Anvers vient tout juste de sortir son premier album Les Choses en face. Accompagné sur scène par un contrebassiste, un batteur/xylophoniste, un guitariste/pianiste et lui-même jouant de la guitare et de l’harmonica, il nous a offert ce soir une séduisante prestation à l’atmosphère particulière, assez lourde et bien parisienne. Ce qui fait sa particularité ce sont ses compositions riches en nuances mais avant tout c’est sa voix, très douce, suave, qui nous susurre de tristes histoires tournant autour des désillusions de l’amour et qui brusquement s’emballe pour nous crier "la vie est une putain !" (oui oui… c’est très gai ! ^^).
Agréable moment, pas forcément marquant, des morceaux à tendance un peu interminable par moment, allez… la suite !

Image
(ah oui... une autre particularité... le batteur c'est le sosie de Bugman, de loin et dans la pénombre!! :whah: )




YETI
Alors là du coup grand vent de fraîcheur ! Arrivent sur scène les Anglais Yeti, le groupe formé par l’ancien bassiste de The Libertines: John Hassall. Et là je comprends enfin pourquoi se trouvait en face de la scène toute cette horde de petites ados émoustillées et cramponnées à leurs appareils photos… Ils sont cinq, jeunes (mais pas particulièrement beau mais bon à cet âge là on a les hormones qui nous jouent des tours :D) et les nanas étaient toutes fofolles en particulier à la vue du guitariste qui était tout à gauche se prénommant apparemment Andrew et dont je n’ai pas saisi la particularité à part celle de vouloir se donner un look de petit minet avec son costard en velours noir et d'être un plutôt bon guitariste, point. :/

Image

Le groupe est bien soudé, ils s’amusent, c’est assez communicatif. Par contre rien de très original, un univers léger, sur la plupart des morceaux un rapprochement évident avec la pop des Beatles (à leurs débuts) mais avec une tendance un peu plus folk... Vous rajoutez à ceci l'influence de The Libertines… et ça nous donne du Yeti! Un show court d’une quarantaine de minutes (pas sûre qu’ils auraient pu faire plus de toute manière!)

Ce lien permet de visionner un extrait du concert : Never Loose Your Sense Of Wonder (le seul titre que je connaissais de ce groupe)

Image
John Hassall, ex-membre de The Libertines


BRAKES
On finit la soirée par le meilleur (et le seul groupe pour lequel j’étais venu) : Brakes.
Brakes c’est un projet à part de quatre artistes de groupes déjà reconnus : Eamon Hamilton de British Sea Power, les deux frères White de Electric Soft Parade et Marc Beatty de The Tenderfoot. Ils avaient pondus leur premier album Give Blood en 2005, album qu’ils avaient enregistré en… une journée ! La particularité de celui-ci était la courte durée de leurs titres (dont la moitié ne durait pas plus de 2 minutes - pour 16 titres) mais qui ne lésinaient pas en intensité pour autant et la voix originale de Eamon ponctuée par ces petits soubresauts vocaux amusants… un album qui va dans tous les sens, qui mélange beaucoup de genres et qui fut une agréable surprise malgrès des inégalités… Cet album a surtout sû convaincre que Brakes était un groupe qu’il fallait voir sur scène.

Et bien aucune déception de ce côté-là. Eamon, petit et tout en nerf est surprenant. Il se donne à fond et le début du concert est quand même relativement drôle: ils ont commencés par trois titres dont la durée ne dépassait pas les trente secondes (dont un de sept secondes)… et à chaque fois il annonçait très solennellement le titre de la chanson… concentration… et il se lancait. En plus la plupart de leurs titres très courts sont punk, assez violents donc le voir hurler pendant une dizaine de secondes, s’arrêter net et tout cela avec beaucoup de sérieux.. c’était très fun ^^ . Là on commençait à se demander si le concert n'allait pas durer qu'une quinzaine de minutes :sueur: . Ce que j’ai trouvé assez étonnant c’est qu’il interprète très sérieusement ses chansons (malgrès ses petits cris et les paroles -cf All nite disco partie avec ses "croque-monsieur croque-madame" :rolleyes: ). Mais par contre, super sympa le gars et à la fin il ne voulait plus s’arrêter ^^ .

Le Show a été en effet plus long que nos craintes mais malheureusement pas de beaucoup (une quarantaine de minutes) c’est d’ailleurs l’un des points un peu lourd de cette soirée… presque autant d’attente que de show… mais je les pardonne car ils ont mis le nouvel album de The Strokes en écoute pendant les temps d'attente :) .

Deux petits extraits (assez compressés :wacko:) si vous voulez un petit apperçu:
You're so pretty
All Nite Disco Party

Image Image
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

DEPECHE MODE - Bercy - 23/02/06

Image

Il y a de ces concerts qui vous marquent pour longtemps et qu’on prendra toujours plaisir à évoquer avec cette petite lueur dans les yeux... celui de Depeche Mode hier soir en fera indéniablement partie! :whah:


Ils nous ont offert un sacré show largement à la hauteur des attentes de tous, toutes générations confondues… :good:

Un Dave Gahan dans une forme exceptionnelle, totalement électrisé. Un Martin Gore authentique dans son excentricité; c’est lui qui ce soir représentait le fameux ange de l’album PTA, l’ange noir avec des ailes dans le dos, jupe à franges en cuir par-dessus un pantalon noir, un curieux bonnet à crête, maquillage jusqu’au bout des ongles, défilé de guitares toutes aussi originales les une que les autres… le Martin auquel on a toujours été habitué ! ^^

A côté de cela, une formidable mise en scène avec sur la gauche un espèce de gros ballon munit de teletextes et sur la droite 6 grands écrans dissymétriques, imbriqués les uns sur les autres sur lesquels défilaient un stream d’images au rythme impressionnant; medley d’images de concert, de graphismes, de messages, effets spéciaux à volonté… de véritables clips très très bien réalisés… et ça, c’était l’énorme cerise sur le gateau, GE-ANT!!



Tout cela c’est pour la vue… pour les oreilles, et bien tant qu’à faire… on se mange une bonne claque aussi !!! :D

Un son très puissant. Les voix des deux leaders sont vraiment impressionnantes, oui, même celle de Martin Gore et ses trémolos avec lesquels j’ai toujours eu un peu de mal, là pour le coup je lui tire mon chapeau, il nous a offert de superbes envolées ! :blush:


Côté playlist, c’était assez équilibré : pas forcément beaucoup de titres du dernier album, les gros tubes principaux qui ont marqués leur 25 années de carrière qui ont déchaîné tout le monde et quelques autres perles, un peu moins connues par les non inconditionnels du groupe (qui étaient en minorité il faut le dire :) ). Il fallait d’ailleurs voir le décalage de réactions dans le public entre les nouveaux et les anciens titres ! … on était limite en pleins conflit de génération là!! :D :D ... sauf sur les énormes tubes comme Personal Jesus (grrrr… parfait !), Precious (un peu mou :/ ), Enjoy The Silence (chanté presque entièrement par le public -moment très fort !), Just Can’t Get Enough (uééé le retour des eighties en force qui a transcendé toute la salle, plus personne ne tenait en place !!), ou encore Everything Counts. Les deux derniers ont été joué en rappel, je ne vous raconte pas l’effet "bombe" de ce choix !!! :whah:


Un show très dynamique dans l’ensemble, ponctué par les ballades de Martin Gore dans un bon dosage -dont le magnifique Somebody.


SETLIST DU CONCERT (approximative)

A Pain That I'm Used To
John The Revelator
A Question Of Time
Policy Of Truth
Precious
Walking In My Shoes
Suffer Well
Damaged People
Home
I Want It All
The Sinner In Me
I Feel You
Behind The Wheel
World In My Eyes
Personal Jesus
Enjoy The Silence
Somebody
Just Can't Get Enough
Everything Counts
Never Let Me Down Again
Goodnight Lovers



Deux heures de show, qui s’est bien fait attendre puisqu’il n’a commencé qu’à 21h30, mais deux heures qu’on ne voit pas du tout passer… et on ne veut pas que ça s’arrête, on est accroc, on en redemande.... encore encore encore!!!!


piooou... pas de photos de Gahan et Gore... trop loin :/ ... trop risqué :D...
mais elle est jolie la scène nan? :D

Image

Image Image

Image

Image

***

Ah oui … Je n’ai pas parlé de la première partie… les New-yorkais The Bravery… Comment dire ?....

Aaaaaaah ça fait du bien…
...quand ça s’arrête !!!!
:D
Dernière modification par grrrr le 24 févr. 2006, 17:07, modifié 1 fois.
Répondre