Daft Punk

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 Sep 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember » 08 Fév 2005, 02:21

Depuis hier j'ai...comment dire le dernier DAFT PUNK human after all. :blink:
Il trainait sur la toile donc!!! Connaissant un peu l'univers du groupe et leur "com", j'avais un gros doute sur ce nouvel album via le net avant sa date de sortie fin mars. Bizarre quoi!!!
Après l'écoute pourtant il s'avère que c'est bel et bien le dernier album qui sortira prochainement.

Image

1. Human After All
2. The Prime Time Of Your Life
3. Robot Rock
4. Steam Machine
5. Make Love
6. The Brainwasher
7. On / Off
8. Television Rules The Nation
9. Technologic
10. Emotion


Perso ça faisait longtemps que je l'attendais et comme d'hab pas déçu!!!

1. Human After All 5.19
Un morceau qui passera à la radio prochainement je pense. Voix vocodées, son rock, on monte de plus en plus vers un "refrain" assez danssant. Dans la dernière minute on stabilise avec les voix de + en + déformeés mais tjrs rythmé.

2. The Prime Time Of Your Life 4.23
Au bout d'1 min d'accord de bass et de voix, arrive un beat, puis un autre qui nous pousse vers la 2ème minutes où un changement radical de son s'opère. De la bonne vieille tech qui s'accélère pour finir trance pendant quelque secondes et enfin en un bruit de moteur.

3. Robot Rock 4.47
Son rock avec la batterie et la bass puis le synthé arrive, on se calme un peu et on repart. C'est un peu répétitif mais bon.

4. Steam Machine 5.22
Voix qui murmure "steam machine" accompagnée d'un beat proche de Discovery. Pareil trop repeat.

5. Make Love 4.48
Comme le titre l'indique, Love, morceau super calme donc qui pourrait être un interlude pour la suite de l'album.

6. The Brainwasher 4.08
On réattaque avec un voix encore vocodée " I'm Brainwasher" suivi d'un beat proche de Homework cette fois-ci.

7. On / Off 0.19
Petite pause...

8. Television Rules The Nation 4.47
Un bon gros beat commence le morceau avec devinez....encore du vocodeur! En effet le titre se répète tout le long du morceau.

9. Technologic 4.44
Très très proche du "atomic food" de Guetta.

10. Emotion 6.57
Pour finir morceau calme mais répétitif.

Ma vision serai un mix entre Homework et Discovery, un album qui va réunir les fans des 2 premier.
Une ambiance rock se détache tt de même. On a qd même l'impression d'un vas vite vu le nombre de repeat et de voix vocodées.
Mais bon ils changent de style à chaque album tout en gardant leur french touch...à nous de suivre ou pas. ;) Moi je suis. :D
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 10 Fév 2005, 21:06

Après une écoute somme toute relativement courte, avis :

1. c'est sympa. si,si, toujours aussi bien. Tellement "toujours" qu'on est lassé..
2. franchement si c'est leur nouvel album, autant se repasser les anciens..
3. bref, j'attends d'avoir l'officiel entre les mains, mais si c'est ça, déception : rien de neuf, du recyclage en somme..

Ok, Daft punk c'est du bon. Si c'est pour avoir le même album en moins bien tout les 4 ans, c'est pas la peine qu'il s'embete. Qu'ils sortent un best of tout de suite..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 10 Fév 2005, 21:22

Je tiens à préciser, car on va m'accuser de corruption bientôt, que j'ai simplement mis "ce qui semble être" le nouvel album de Daft Punk en fond sonore dans l'appartement, en disant à Mg ce que c'est, objectivement, et que je ne lui ai pas imposé ses remarques.

Que les choses soient claires... :rolleyes:

bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 Fév 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman » 10 Fév 2005, 22:12

Le fait est que je suis moi aussi en train de l'écouter chez moi, fraîchement obtenu, et que je ne suis pas franchement emballé... :mellow:
Dommage qu'ils s'enlisent autant dans la french touch... Ca sent la vieille soupe réchauffée... :sick:
(Tiens, c'est marrant mais là, spontanément, c'est le négatif qui vient en premier....... - pour ceux qui ont suivi.... ^^ )
A suivre... ;)
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 12 Fév 2005, 15:51

Allez, c'est le moment de se lâcher...

Human after all : le début de l'album ne choque pas vraiment. On retrouve un riff efficace et des voix vocodées qu'il va falloir se taper tout le long (pas que de la chanson, hein). J'ignore si la paranoïa des Daft les pousse même à trafiquer leur voix pour pas être reconnus, c'est totalement débile parce que tout le monde peut trouver leurs photos. Et je parle, je parle, vous vous dites que pendant ce temps la chanson défile et je ne la décris pas; et bien c'est faux! elle n'a pas évolué d'un poil. Et en plus elle fait 5'19" donc je peux en dire des conneries dans ce laps de temps. Mais je garde les meilleures pour la suite...

The prime time of your life : sont toujours aussi fort en jeu de mots, les Daft (on se souvient de "Short circuit"). Donc voilà un titre avec une voix plus que vocodée, elle est carrément étranglée au possible et on n'a qu'une envie, de l'achever cette conne! On dirait une voix de film d'horreur avec une poupée qui vit pour tuer des gens... bon, niveau musical, on n'a quasiment rien à part un gars qui braille "the prime time of your life". Puis enfin (2'05"), la chanson se débarasse de la "crescendoll" (ouh elle est subtile celle-là :rolleyes:) pour nous pondre un truc tout aussi horrible, un rythme débile qui s'accélère à un point qu'on en frôlerait l'infarctus. Seul problème, les Daft ont survécu...

Robot rock : le titre que j'aime bien au début. Ah oui évidemment j'éviterai de répéter à chaque chanson que c'est répétitif, donc collez-le vous bien dans le crâne : c'est super chia... répétitif. Et puis il y a une voix (vocodée hein, bien sûr) qui dit "robot rock" (que c'est original). Voilà... vocodé... répétitif... mais le pire c'est qu'au début j'aime bien la chanson.

Steam machine : ouhhhhh là, on tombe dans le grave pourrav'. Mais genre pourrav' de chez pourrav', grave. 5'22" de merde musicale électronique. Vous écoutez les 15 premières secondes, puis vous partez (acheter le journal, le pain, sortir les poubelles, relever le courrier, aller aux toilettes), vous revenez et... c'est pareil!!! Moi j'ai un truc : je me lave les dents pendant 3 minutes (c'est recommandé); comme ça je commence au début de la chanson et j'ai aussi la fin à la con où la voix murmure "steam machine" toute seule, sans le beat de jeu électronique. Et j'ai rien arrêté; et mes dents sont propres. :D

Make love : ouais, ben c'est pas l'album des Daft Punk qui donne envie pourtant, parce que c'est pas bandant du tout. Néanmoins, le titre est très sympa au début, tout calme, tout gentil, tout mou, tout soporif.... ZZZzzzzzZZZZZzzzzzzzZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzZZZzzzz

The brainwasher : Hein!? ah, heureusement qu'il y a the brainwasher pour me réveiller. J'en profite pour vous citer cette magnifique description du titre, que j'ai trouvée sur le net:
On réattaque avec un voix encore vocodée " I'm Brainwasher" suivi d'un beat proche de Homework cette fois-ci.
Voilà voilà... moi je crois que tout est dit que ça montre toute l'étendue de la réflexion que suscite en nous l'écoute intensive de Daft Punk. Vous les sentez venir, les questions métaphysiques cruciales : pourquoi on vit puisque de toute façon on va tous mourir? Si l'univers est infini et qu'il y a un Dieu, il doit être vachement occupé non? Et d'ailleurs si l'univers est infini, alors la probabilité qu'il y ait des aliens est infinie aussi?
Non, vous ne réfléchissez pas à tout ça en écoutant "the brainwasher"? C'est donc que la chanson a rempli sa mission (ben oui, regardez son titre...)

On off : le principe est simple : vous avez 19 secondes pour citer les meilleurs titres de Daft Punk. Et oui, 19 secondes, c'est long... :rolleyes:

Television rules the nation : encore une vérité assenée par Daft Punk tiens, on s'en doutait pas. Bon ben je vous renvoie à la description de Goldy, une fois de plus extrêmement pertinente. Moi j'en profite pour vous distraire en vous proposant la recette de la tarte au beurre de cacahuètes glacé:
pour 10 personnes
- 1 paquet de cookies aux pépites de chocolat
- 40g de beurre fondu
- 1 cuillère à soupe de lait
- 1 litre de glace à la vanille
- 375g de beurre de cacahuètes avec morceaux

Voilà. Alors, graisser un moule à fond amovible de 24cm. Mixer les cookies (chapelure grossière), et ajouter le beurre et le lait. Continuer à mixer pour obtenir un mélange homogène. Presser le mélange à la main dans le fond et sur les côtés du moule. Placer 10min au frigo.
Battre la glace ramollie et le beurre de cacahuète dans un saladier. Transvaser dans le moule garni. Couvrir. Congeler 3h ou plus.
Pour servir, on peut napper de sauce au chocolat chaude!!!
Vous m'en direz des nouvelles. :P Quoi, la chanson? Ah ben elle a pas changé...

Technologic : tiens c'est marrant, on dirait que la poupée a progressé dans son apprentissage du langage. En gros, c'est une voix de gamine vocodée (ou vocodée à la gamine), et qui enchaîne des mots de technologie. En fait, la chanson est calquée sur la construction de "Harder, better, faster, stronger", mais forcément... en moins bien. En plus si vous avez mangé trop de tarte au beurre de cachuètes avant, vous avez envie de vomir parce que la gamine va trop vite. :sick: Je reviens...

Emotion : aaaahhhh, de l'émotion pour finir l'album, comme c'est original. Je sens déjà les larmes qui montent (des larmes de joie bien sûr, c'est la fin de l'album! :super:). Hein? C'est le morceau le plus long? Presque 7 minutes? Les salauds...
Alors donc, on a droit à une voix voc... sur un morceau répéti... qui nous chiale un pathétique "emotion". Il faut dire que les Daft sont émus : ils sont passés de fers de lance de la French Touch à sous-merdes commerciales en seulement 3 albums. Belle performance.

Non, sans rire, j'espère que cet exemplaire de Human After All qui circule est une énorme blague ("j'y crois encore", aurait dit Lara Fabian) et ça ne m'étonnerait pas quand même de la part de Bangalter et DeHomem-Christo.
D'un autre côté, si la galette officielle est effectivement ce que je viens d'écouter, alors c'en est bel et bien fini d'une époque de gloire.
Que de déceptions techno en ce début d'année... Le plus marrant, c'est que Goldy lui-même est conscient du potentiel nullissime de l'album (mais lisez sa critique, bordel!) et que pourtant il les suit. Ce qui m'amène à d'autres réflexions métaphysiques sur Goldy...

goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 Sep 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember » 12 Fév 2005, 20:03

J'adore la fin de ton post :D .

Eh oui y'a comment dire un relâchement pour être poli !!!
Perso j'aime la moitié de l'album c'est à dire environs 15 min je crois !!!
Pour ce qui est du doute concernant la véracité de l'album je crois qu'il n'y en a plus , en effet Robot Rock passe en ce moment sur certaines radios. Donc :( .

Eux qui avaient révolutionné l'électro et pas seulement français, seulement mondial simplement sont...je sèche mais larmes excusez moi... sont tombés bien bas même si je les suis encore. 4 ans d'attentes pour 6 semaines de travail pour pondre ça. j'avoue: je suis quand même déception.

Mais que faisaient -ils donc pendant 4 ans ? Si vous avez des infos...
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile

bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 Fév 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman » 14 Fév 2005, 00:16

:D :huh: :mellow: :( :huh: :D

Je suis revenu sur ma décision : je ne ferai pas de critique personnelle sur ce disque (?) de Daft Punk....
Pour ma part je ne vois pas quoi rajouter. Celle de Kynerion est juste parfaite !... :super:

PS: demain je vais aller m'acheter du beurre de cacahuète avec morceaux pour me faire une petite tarte au beurre de cacahuètes glacé !... :envie:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 20 Mars 2005, 00:17

Bon, alors OuiFm ce soir faisait sa B.A. de la journée en regardant de pas trop près le dernier Daft Punk ( sacré Christophe Crénel ), et en vient au même constat : c'est toujours DP, mais ré-pé-ti-tif ! On ne le répét... dira pas assez.
Pas révolutionnaire donc, sauf que... j'apprend que Robot rock est une reprise des 80', même pas changé ( «release the beast» du groupe Breakwater ) !! En clair, les DP se sont contentés de sampler le morceau, et de la passer .. en boucle. Pas très fatiguant tout ça..

Sinon ils ont signaler des Frenchies qui bougent ; Flying pooh. on en reparle ailleurs..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

olive
nice to know you
Messages : 3
Inscription : 01 Mars 2005, 12:51

Message par olive » 21 Mars 2005, 14:37

à part HOMEWORK .....zon plus fait que de la soupe!!!

Répondre