The Chemical Brothers

Un album, un groupe, un concert? et d'autres sujets pour construire la culture musicale d'Onlike. Faites-nous partager votre playlist !
Répondre
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Hélas non. Pas de slow. ;) Pas de The Test, Asleep From Day ou autre Where Do I Begin... C'était globalement très techno, limite hardcore parfois. Le passsage Under The Influence/ Come Inside a été vraiment intense par exemple... :blink:
Il y a eu quelques titres qui m'ont manqué (Setting Sun, The Sunshine Underground). :(
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Kynerion,9 Feb 2005, 17:19 a écrit : Believe : j'aimerais y croire justement ("believe", "croire"... ouais, je suis bilingue :P). Alors là on est dans le son kitch, ponctué par des "ting" et des "whooo" des plus énervants. Vous m'enlevez ça et vous obtenez un très bon titre; sauf qu'on peut pas les enlever, c'est la cata! :whah: J'arrive pas à décoller sur un titre potentiellement d'enfer. Alors à l'approche des 3 minutes les frères chimiques nous pètent une surexcitation sur leur Atari musical, ça dure quelques secondes heureusement, mais ça reprend à 4'00". Super dommage. Et puis terminez-moi vos morceaux les gars, pas la peine de le faire trainer 7 minutes celui-là non plus!
Pourquoi je reviens sur Believe, me demanderez-vous? Et bien tout simplement parce que ce nouveau single des Chemical Brothers est accompagné d'un clip... génialissime. ^^ Bah oui, ne gâchons pas notre plaisir, si je maintiens ma critique du morceau en lui-même, je dois reconnaître que la vidéo lui redonne du corps, et apporte même une explication de ses sonorités.

Résumé, en gros : un jeune ouvrier d'usine automobile est en proie à des hallucinations où il est poursuivi par une des machines, un robot hydraulique articulé (du genre de ceux qui construisent la Xsara Picasso, en dessinant dessus).
Voilà, c'est tout simple, c'est tout bête, et au final c'est terrifiant. On le savait déjà, les frères chimiques ont des clips où les images collent parfaitement à la musique (souvenez-vous de Star Guitar). Pour le caméo des frangins dans la vidéo, il faut regarder le fond d'écran de l'ordinateur du patron des ouvriers. ;)
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Star guitar tout comme Let Forever be de... Michel Gondry! :wub: .

Celui de Believe est réalisé par Dom & Nic (Dominic Hawley and Nicholas Goffey).... jamais entendu parler. Après recherche il s'avère qu'ils avaient déjà réalisé pour The Chemical Brothers' Hey Boy, Hey Girl, Block rockin’ beats , Setting sun et The Test. Mais aussi David Bowie feat. Trent Reznor (NIN) I’m afraid of americans, qui est très sympa d'ailleurs, et Faithless Mass Destruction

Et Je viens de regarder le clip, c'est vrai qu'il est vraiment bien... en plus il est tourné à Londres! :whah: . On peut voir les bus anglais, le tube, les noms des stations de Maida Vale (Nord-Ouest de Londres) et Goodge Street (plein centre juste au dessus de Holborn) et se faire une petite balade dans les rues de (ce que je crois bien être) Soho, et que je n'avais jamais vues aussi vides! ^^
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

The Chemical Brothers - We Are The Night

Message par Kynerion »

Je suis fan du nouveau Chemical Brothers - We Are The Night. :wub:

They're back!!!
Répondre